[Divers] Probleme de chauffeau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de chauffeau



  1. #1
    invite056c39ed

    Probleme de chauffeau


    ------

    Bonjour,

    Je vais essayer d'etre le plus clair possible. Cela fait 2ans que je suis arrivé dans mon logement actuel. Je n'ai jamais jeté un oeil au chauffeau qui n'est meme pas visible a premier abord. Il y a 2 jours, pensant que j'avais ptetre un peu moins d'eau chaude que d'habitude je décide d'aller regarder s'il n'y a pas de soucis, et la je vois plein de rouille par terre et sur le coté droit du chauffeau, rouille qui vient du haut du chauffeau. j'ai nettoyé tout ce que je pouvais, du moins le bas et je regarde a nouveau aujourd'hui le sol est humide...et j'en ai meme reçu une goutte sur les cheveux a ce moment. quand je regarde où ca tombe j'ai l'impression que ça vient du bas centre. Dans ce cas pourquoi des longues traces de rouille sur le coté du chauffeau? je ne sais pas, a se demander si ce n'est pas 2 problemes differents. Aprés avoir contacté un plombier il m'a dit de ne pas m'inquieter car j'ai toujours de l'eau chaude et il semble toujours fonctionner donc, et c'est des choses rares qui peuvent arriver. Bien sur, je ne sais pas depuis quand ce dépot de rouille est la, il s'est sans doute créé au fur et a mesure. Ce qui m'inquiete c'est que ce soit de nouveau humide (meme si c'est peu) alors j'ai mis une bassine dessous pour le moment. Par contre une chose que je ne saisis pas, au niveau du groupe de sécurité c'est quoi le petit "trou" qu'on aperçoit? (voir photo)

    chauffeaubb1.jpg


    car l'humidité semble parvenir d'ici comme je vous ai dit! j'ai d'ailleurs essayer de mettre un coton tige et c'est de couleur orange un peu humide.

    Comment cela se fait il? qu'est ce ce trou?

    Merci de me renseigner!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 23/11/2007 à 10h44. Motif: Image rapatriée sur le serveur

  2. #2
    invite056c39ed

    Re : Probleme de chauffeau

    Je reviens vers vous car je viens de revérifier aprés avoir mis ma bassine, et en faite c'est de l'eau que je vois, et je ne pense pas que ça ait de rapport avec le trou car cette fois en passant ma main sur le groupe de sécurité il est tout humide, il a fait son cycle comme d'habitude cette nuit de 00h a 8h et la ca donne comme l'impression qu'il évacue de l'eau, ce qui expliquerait que j'ai moins d'eau chaude si il en perd comme ca?

    Enfin hier dans l'aprés midi quand j'ai nettoyé il n'était pas humide pourtant, enfin je continuerai a verifier dans la journée mais je prefere toujours donner plus d'indices à ceux qui auront le courage de me lire et la gentillesse de me répondre car je n'y connais pas grand chose.

    Ca fait sans doute ceci depuis longtemps mais je ne regardais jamais avant donc.. aucune idée!

    Pour terminer les deux problemes que j'ai eu si ça en est (rouille + humidité que je constate aujourd'hui) ont l'air d'etre totalement différents.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de chauffeau

    Bonjour El_Padre999 et tout le groupe

    Je n'aime pas trop l'eau qui sort du trou sous le chauffe eau, mais il est possible que le groupe de sécurité perde de l'eau toutes les nuits, en chauffe. C'est la dilatation normale de l'eau qui s'échauffe. Mais ...

    1- y a-t-il un tuyau d'écoulement de l'eau qui sort du groupe, vers l'égoût? Si oui, comment expliques-tu l'eau "ailleurs" qui semble un peu inonder et rouiller? Peux-tu quantifier l'eau quotidienne perdue par le groupe?

    2- confirmes-tu une fuite sous le chauffe eau? Ceci serait inquiétant, car pourrait être un perçage de cuve.

    3- peux-tu accéder au raccordement électrique, pour voir s'il ne s'agit pas d'une fuite du joint?

  4. #4
    invite056c39ed

    Re : Probleme de chauffeau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour El_Padre999 et tout le groupe

    Je n'aime pas trop l'eau qui sort du trou sous le chauffe eau, mais il est possible que le groupe de sécurité perde de l'eau toutes les nuits, en chauffe. C'est la dilatation normale de l'eau qui s'échauffe. Mais ...

    1- y a-t-il un tuyau d'écoulement de l'eau qui sort du groupe, vers l'égoût? Si oui, comment expliques-tu l'eau "ailleurs" qui semble un peu inonder et rouiller? Peux-tu quantifier l'eau quotidienne perdue par le groupe?

    2- confirmes-tu une fuite sous le chauffe eau? Ceci serait inquiétant, car pourrait être un perçage de cuve.

    3- peux-tu accéder au raccordement électrique, pour voir s'il ne s'agit pas d'une fuite du joint?
    bonjour et merci

    j'ai posté une photo de mon ballon. en voici une autre ou tu pourras peut etre mieux voir :


    s6300507wb6.jpg



    (photo prise aprés constatation des degats de rouille, maintenant nettoyé)

    je viens de regarder ça commence à sécher (quand je dit groupe de sécurité c le cache en plastique blanc que tu peux voir? c'est ca qui est un peu humide)a cette heure si sachant qu'il a finit son cycle à 8h ce matin. dans ma bassine seules plusieurs gouttes d'eau apparaissent. fuite je sais pas mais surement pas si grosse s'il y a. surement une dilatation comme tu dis, et ce comme toujours mais je le voyais peut etre pas avant... car pour le peu d'eau le sol doit secher rapidement.

    Pour le joint je ne sais pas ou ca se trouve je ne voudrais pas empirer les choses je n'y connais rien, je ne sais pas si je peux devisser le cache blanc de sécurité la ou partent les fils electriques.. bref..

    je pense que cette eau qui se dilate ça doit le faire depuis longtemps, c'est peut etre normal et je l'espere...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 23/11/2007 à 10h42. Motif: Image rapatriée sur le serveur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de chauffeau

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    ... le cache en plastique blanc que tu peux voir? ...
    C'est un siphon qui empêche la remontée des odeurs.

    Déborderait-il?

    Si c'est la seule fuite, c'est peut-être normal, mais à évaluer (quantité quotidienne) pour savoir si c'est normal.


    Edit: j'ai rapatrié les images sur le serveur. C'est à privilégier, question virus et longévité des images.

  7. #6
    invite056c39ed

    Re : Probleme de chauffeau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est un siphon qui empêche la remontée des odeurs.

    Déborderait-il?

    Si c'est la seule fuite, c'est peut-être normal, mais à évaluer (quantité quotidienne) pour savoir si c'est normal.


    Edit: j'ai rapatrié les images sur le serveur. C'est à privilégier, question virus et longévité des images.
    dac merci pour la photo.

    tu dis que c'est un siphon... alors sur la photo c'est quoi qu'on désigne par "groupe de sécurité"? histoire que je comprene mieux le processus..

    et ce ptit trou dans le siphon (qui doit y etre depuis toujours bien sur) c'est pour aérer, évacuer...?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de chauffeau

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    ... c'est quoi qu'on désigne par "groupe de sécurité"? ...
    C'est la partie métallique, située au dessus, et qui comporte bouton et levier. C'est lui qui déverse dans le siphon, l'excédent d'eau si la pression dépasse 7 bars. La fuite ramène la pression au réglage usine de 7 bars.

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    ... et ce ptit trou dans le siphon (qui doit y etre depuis toujours bien sur) c'est pour aérer, évacuer? ...
    Heu je ne vois pas de trou, tout au moins en bas. Si c'est au dessus, je ne vois pas vraiment, mais si l'écoulement est semi obstrué, il peut y avoir débordement et "fuite". C'est peut-être ce qui t'est arrivé.

    As-tu pu voir par où se faisait l'écoulement hors du siphon?

    Es-tu totalement rassuré quant à la cuve proprement dite?

  9. #8
    invite056c39ed

    Re : Probleme de chauffeau

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est la partie métallique, située au dessus, et qui comporte bouton et levier. C'est lui qui déverse dans le siphon, l'excédent d'eau si la pression dépasse 7 bars. La fuite ramène la pression au réglage usine de 7 bars.

    Heu je ne vois pas de trou, tout au moins en bas. Si c'est au dessus, je ne vois pas vraiment, mais si l'écoulement est semi obstrué, il peut y avoir débordement et "fuite". C'est peut-être ce qui t'est arrivé.

    As-tu pu voir par où se faisait l'écoulement hors du siphon?

    Es-tu totalement rassuré quant à la cuve proprement dite?
    Donc le groupe de sécurité c'est en dessous le siphon, la ou y'a la manivelle rouge?? et la petite noire..


    Je parle du trou (si on peut pas appeler ca comme ca) en plein centre du siphon, on voit bien quelquechose sur la photo.. apperement l'es goutes sortiraient d'ici aprés je ne suis pas certain mais y'a pas trop d'autres endroits

    si on revient a la rouille elle vient carrément du dessus du ballon tout en haut donc y'a eu un autre soucis.. peut etre une haute tension electrique.. bon la je pense que je ne vais plus toucher a rien tant que j'ai de l'eau chaude pour me laver si y'a une grosse fuite ou pu d'eau chaude la je devrais m'inquieter peut etre.?

    Enfin d'une j'avais peur qu'il soit en train de mourir..et de deux j'aime bien etre renseigné ca sert toujours..

    alors en tous les cas merci a toi !

Discussions similaires

  1. Surchauffe Chauffeau solaire
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2015, 06h08
  2. [Thermique] chauffeau 220-380
    Par invite7650caa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 16h00
  3. probleme de chaudiere gaz chauffeau.
    Par invite5403243e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 10h53
  4. chauffeau gaz
    Par invite8beca381 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 12h29
  5. Chauffeau electrique
    Par invited4b42304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 21h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...