[Blanc] Whirlpool AFG 7060[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Whirlpool AFG 7060[résolu]



  1. #1
    invite52370408

    Whirlpool AFG 7060[résolu]


    ------

    J'ai acheté un congélateur whirlpool 7060 il y a maintenant 2ans et demi (donc plus sous garantie).
    J'ai eu le même pb qu'un certain nombre : à savoir un bruit de claquement de l'afficheur et la T° qui oscillait entre -15° et -24°C. Le T° a même du remonter encore plus puisqu'il y a eu visiblement décongélation. Une bonne partie est donc partie à la poubelle.
    Avant de consulter ce forum, j'avais dégivré le congélateur. Je l'ai rebranché ce matin et après quasiment 10h, le voyant rouge était toujours allumé (T° trop élevée).
    Est ce que tout cela est lié au condensateur ?: c'est à dire que cela sera résolu qd je changerai le condensateur 1000µF 16V ou y a t'il un autre problème?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Bonjour,si le compresseur ne tourne pas il faut voir du coté alimentation,mais s'il tourne et que la t° est trop haute,l'afffaire se complique=probleme dans le circuit réfrigérant

  3. #3
    invite52370408

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Il me semble que le compresseur ne tourne pas. Aucun bruit : Silence total...

    Cela peut il être lié au condensateur?

    Cordialement

  4. #4
    invite74c74274

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème avec mon congé Whirlpool AFG 7060 acheté...il y a deux et demi (une mauvaise série ?) : depuis 2 ou 3 jours, j'ai le relais qui "claque" pendant 10 minutes sans s'arrêter..s'arrête quelques heures puis reprend. Avez vous résolu le pb juste en changeant relais et condo ?
    Quels sont les risques encourus si on laisse le congé branché avec cette anomalie ?
    Je contacterai Whirlpool demain pour en savoir plus sur ce pb récurrent.

    Cordialement
    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb39e8f71

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Bonjour,
    j'ai eu aussi mon congélateur qui s'est mis à claquer de manière aléatoire pendant 1 an puis constamment avant de ne plus faire de froid.
    A l'époque, j'avais trouvé sur un forum les photos de la platine avec les pièces à changer mais il semblerait que celles-ci aient été supprimées depuis.
    Voici la page d'un forum qui décrit ce qu'il faut faire:http://forums.futura-sciences.com/thread53019-5.html.

    Voici comment j'ai procédé:
    il faut enlever le bandeau d'affichage au dessus de la porte. Pour ce faire, il y a un cache blanc à enlever au niveau de la charnière supérieure et de l'autre côté. Ceci étant fait, il faut enlever les vis de chaque côté.
    Le bandeau peut alors être tiré.
    En retirant les 2 fiches, on désolidarise le bandeau du corps du congélateur.
    En enlevant des vis et en déclipsant, on peut isoler la platine électronique seule.
    Sur celle-ci, on voit un relais orange rectangulaire ; à son côté, il y a un condensateur cylindrique (1000µF/16V): ces 2 composants sont à remplacer.
    J'ai acheté une pompe à dessouder, un fer à souder et une bobine de métal.
    Pour les composants, le mieux est d'aller chez un revendeur de composants électronique avec la platine: pour ma part, j'ai repris des composants avec des caractéristiques identiques.
    Bilan: moins de 30 euros, moins d'une heure de bricolage et ça marche !!!
    En espérant avoir été le plus précis et complet possible.
    Cdlt.

  7. #6
    invite74c74274

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Merci pour ces détails. Pour le moment mon relais est calmé, mais je suis prêt à sortir mon fer à souder si besoin est.

  8. #7
    invite367d8aae

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Salut a tous, j'ai comme vous le meme type de problème avec mon congelateur Whirlpool AFG 7060, j'ai donc fait ma commande du composant soit le Condensateur Chimique Axial 1000µf/25v, et helas apres l'avoir mis a la place de l'original, verifiant avant le pôle negatif et possitif , je constate que mon moteur ne semble pas demarrer (du moins aucun bruit mise apart la sonnerie d'alerte), je suppose alors que ca doit etre le second composant que Bc51 a decrit "un relais orange rectangulaire". Ma question est ce que ce composant que je cite par la suite est bien celui qu'il faut remplacer?

    "RT 6Volt continu"

    Je suis assez nul en electronique et j'aurai voulu avoir une confirmation de mon geste par des personnes ayant deja fait l'operation ...

    Merci d'avance

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AFG 7060

    bonsoir,
    pour pas vous planter le relais est orange et juste a coté du condo,
    je ne le dirai jamais assez,
    ce relais doit être systématiquement remplacé ,
    si fonctionne ce jour suite a panne,
    il le sera a nouveau plus tard,
    si pas remplacé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite367d8aae

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Ricard auriez vous la référence exacte de ce composant car malgré ce que j'ai pu voir sur mon appareil, je ne trouve aucun qui semble être de ce type, je suppose que mes maigres connaissances font que je dois me tromper dans mes recherches..
    Merci d'avance

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AFG 7060

    re,
    non je n'ai aucune référence (pas mémorisé cela ) je fais via le modèle pour avoir un similaire c'est tout mais il n'y en a qu'un donc aucun plantage a craindre
    attention le contructeur ne référence pas ces pièces
    on les trouves dans n'importe quel magasin de composants électroniques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite367d8aae

    Re : Whirlpool AFG 7060

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin reçut ce matin le matériel, et j'ai fait mes soudures le congelateur repart normalement, (enfin le moteur) et il semble à nouveau faire du froid...

    Je tiens à remercier tous les participants de ce site qui pour moi, est une véritable chance, par contre une seule remarque que je trouve dommage, c'est justement les références que l'on oublie de mettre, je vis dans une zone ou le plus proche magasin d'éléctronique est a 150km, donc je me dois de trouver les composants sur Internet et avec le peu qu'il y a sur les références j'ai eut bcp de chance de tomber sur une personne qui a pris le temps de me renseingner et d'enfin pouvoir les commander je mets ici une référence pour tous ceux qui voudrait faire la mm chose que nous :


    - Condensateur Chimique Axial 1000µf/25V
    - Relais Vertical RT314006 6VDC 16A de la marque Schrack (mais personnellement ce model je n'ai pu le trouver donc un éléctronicien m'a conseillé de prendre celui ci qui était d'apres lui similiaire et qui conviendrait parfaitement : 4061-9006-0000. — FINDER — RELAIS SPCO 6VDC).

    Je reste à la disposition de ceux qui comme moi ont du mal à trouver et que je pourrai donner le magasin en ligne qui me les as vendu...

    Mille fois merci à tous les gens de ce site qui m'ont aide plus que de raison...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congelateur Whirlpool Afg 7040
    Par invite28d5cf7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 19h37
  2. [Blanc] bandeau congélateur whirlpool AFG 366
    Par invitee8a348a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 08h51
  3. [Blanc] whirlpool AWB 4925 / 5 [résolu]
    Par invited876747d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2007, 16h24
  4. congélateur Whirlpool AFG 6647 DGT
    Par invite42dd33a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 13h46
  5. Four whirlpool qui klixon [résolu]
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 06h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...