Bonjour,

J'ai un probléme avec ma chaudiére Chappee sempra C, plusieurs fois en rentrant le soir à la maison je me rend compte que la température est anormalement élevé environ 22°C alors que j'ai une régulation par thermostat d'ambiance qui agit sur le circulateur et normalement la valeur de consigne est 19°C à l'heure ou je rentre. Radiateur bouillant

Donc 1 hypothése le thermostat d'ambience ne fonctionne pas correctement et ne coupe pas le circulateur à la valeur de consigne, j'ai vérifier le thersmostat le relais qui démarre le circulateur fonctionne.

2 hypothése la chaudiére monte beaucoup trop haut en température réglé à 60°C par défaut, donc je mets en doute l'aquastat !
Mais sur ma chaudiére j'ai un afficheur qui m'affiche la température de l'eau et j'ai un j'ai la même chose sur le tuyau de départ et la température est bonne.
Je change la valeur de consigne et la chaudiére suis bien la consigne.

Donc mon probléme est le suivant le circulateur ne tourne pas et la température de baisse pas dans les piéces le tuyau de départ est bouillant celui de retour et froid, ce que je ne comprend pas c'est comment des radiateurs chauffe alors que le cirluateur ne trourne pas ?
Une précision ma chaudiére est au sous sol.

HA oui j'ai un ballon extérieur relier sur le circuit de chauffage mais je n'ai pas de vanne 3 voies le départ au chaude se fait sur les radiateurs et la chaudiére.

Ce matin voyant que la température n'avait pas baissé pendant la nuit c'est monter la température du thermostat d'ambiance et la peu de temps aprés je me suis rendu compte que la témpérature des radiateurs avait baissé.

La pression de mes radiateurs est bonnes 1.3Bar et radiateur non pas d'air j'ai des purgeurs automatiques.

On m'a parler d'un clapet thermostatique qui pourrait être grippé.

Si quelqu'un peux m'aider merci d'avance