[Thermique] Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)



  1. #1
    invite43c83c98

    Question Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)


    ------

    Bonjour,
    ma chaudière murale Saunier Duval SD 223 ME V donne des signes de faiblesse. D'après un numéro de série, je pense qu'elle date de 1992.
    Depuis quelques temps, lorsqu'elle fonctionne depuis 3 ou 4 minutes en chauffe (principalement lorsqu'on se douche ), les brûleurs s'arrêtent net et il n'y plus que de l'eau froide. Il faut attendre 2 ou 3 minute, appuyer sur le bouton blanc de mise en fonction (en façade) pour que ça fonctionne à nouveau. Elle fait ça systématiquement depuis début octobre. En observant bien le phénomène, un petit bruit se fait entendre avant que le système de chauffe ne s'arrête. Un petit "click!" à l'intérieur de la chaudière qui me fait penser à un disjoncteur.
    De plus, lorsqu'on tire de l'eau (sanitaire ou chauffage), la pompe qui fait circuler l'eau émet comme un bruit de roulement auquel il manquerait 1 bille ou 2 (gl, gl, gl, gl....).
    Merci d'avance pour vos réponses.
    fred

    -----

  2. #2
    invite43c83c98

    Re : Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)

    re-bonjour,
    j'ai résolu apparemment le bruit de pompe en enlevant de l'eau par la purge de la chaudière. La pression est alors tombé à 1 bar, puis remonté à 1,5 lorsque la chaudière à été remise en route et en chauffe. je n'ai plus de bruit, mais le problème de l'arrêt des brûleurs persiste. j'ai remarqué que arrêt après le "clik" se produisait lorsque la température de 80° était atteinte.
    Si quelqu'un a une idée sur la nature du dysfonctionnement de ma chaudière, merci d'avance.
    fred

  3. #3
    thierry m

    Re : Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)

    Citation Envoyé par fredreal1964 Voir le message
    re-bonjour,
    j'ai résolu apparemment le bruit de pompe en enlevant de l'eau par la purge de la chaudière. La pression est alors tombé à 1 bar, puis remonté à 1,5 lorsque la chaudière à été remise en route et en chauffe. je n'ai plus de bruit, mais le problème de l'arrêt des brûleurs persiste. j'ai remarqué que arrêt après le "clik" se produisait lorsque la température de 80° était atteinte.
    Si quelqu'un a une idée sur la nature du dysfonctionnement de ma chaudière, merci d'avance.
    fred
    BONSOIR,

    Controler la bouche de VMC GAZ chaudiere (la nettoyer) ainsi que son conduit.
    Controler les entrées d'air (si pas obstruées par impurtetées)
    Je pense que la chaudiere se met en securité par manque de tirage.
    thierry M

  4. #4
    invite43c83c98

    Re : Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)

    Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais vérifier ça. Pour ce qui est du bruit de pompe : fausse joie ! Au bout d'un certain temps, il est revenu mais de façon aléatoire. je vous tiens au courant pour la suite.
    Bonsoir,
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43c83c98

    Smile Re : Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Controler la bouche de VMC GAZ chaudiere (la nettoyer) ainsi que son conduit.
    Controler les entrées d'air (si pas obstruées par impurtetées)
    Je pense que la chaudiere se met en securité par manque de tirage.
    Bonjour Thierry,
    je vous remercie bien pour vos conseils et le diagnostic que vous avez fait sur la source du problème de la chaudière. Car effectivement, après avoir procédé au nettoyage de la bouche VMC et du conduit au dessus, les brûleurs fonctionnent à nouveau normalement : plus d'arrêt de chauffage . J'ai utilisé un aspirateur pour enlever le plus gros des saletés, et j'ai finit par nettoyer à l'eau l'embout en alu enfiché dans le conduit. Et pour faire bonne mesure, j'en ai profité pour dépoussiérer les brûleurs avec un sèche cheveux et les ailettes au dessus .
    J'ai testé avec plusieurs douches et le chauffage : tout est ok.

    Là où je m'étonne, c'est qu'un technicien chauffagiste était venu début octobre pour le contrôle annuel de la chaudière. On lui avait signalé le problème, et il nous avait suggérer de changer la pompe ou ... la chaudière !
    Donc , merci encore et bravo pour votre analyse du problème.
    Bien cordialement,
    fred

  7. #6
    thierry m

    Re : Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)

    Citation Envoyé par fredreal1964 Voir le message
    Bonjour Thierry,
    je vous remercie bien pour vos conseils et le diagnostic que vous avez fait sur la source du problème de la chaudière. Car effectivement, après avoir procédé au nettoyage de la bouche VMC et du conduit au dessus, les brûleurs fonctionnent à nouveau normalement : plus d'arrêt de chauffage . J'ai utilisé un aspirateur pour enlever le plus gros des saletés, et j'ai finit par nettoyer à l'eau l'embout en alu enfiché dans le conduit. Et pour faire bonne mesure, j'en ai profité pour dépoussiérer les brûleurs avec un sèche cheveux et les ailettes au dessus .
    J'ai testé avec plusieurs douches et le chauffage : tout est ok.

    Là où je m'étonne, c'est qu'un technicien chauffagiste était venu début octobre pour le contrôle annuel de la chaudière. On lui avait signalé le problème, et il nous avait suggérer de changer la pompe ou ... la chaudière !
    Donc , merci encore et bravo pour votre analyse du problème.
    Bien cordialement,
    fred
    BONSOIR,

    Merci du retour d'info.
    Bonne soirée et bonnes fetes.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
  2. Qui possède une chaudière saunier duval Themaplus F 25 E
    Par invitec97afd8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h35
  3. [Divers] chaudiere saunier duval C 23 E
    Par invite0db29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  4. [Thermique] PB chaudiere saunier duval c 25 ev
    Par invited8eb1279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h37
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...