[Blanc] lave linge indésit W85
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave linge indésit W85



  1. #1
    invite11779bb8

    lave linge indésit W85


    ------

    Bonjour,
    Aprés mise en marhe du L.L. indesit W85, et verrouillage du hublot, l'eau arrive pendant 20 secondes puis le voyant marche s'éteint, l'eau se coupe et la pompe de vidange démarre et enfin le programmateur se met en défilement. Je constate que le voyant marche clignote 8 fois entre deux pauses.
    Ayant lu sur le forum des conseils sur ce sujet, j'ai rééssayé un démarrage aprés avoir mis le prog. sur 0, appui sur marche et enfin arret lorsque le clignotement est devenu lent. J'ai toujours le même pb.
    Alors j'ai vérifié la valeur homique de la résistance =30,8 homs; CTN =17khoms à froid et 13,7khoms sonde dans la main; moteur = 6,6homs - 3 homs - 67,4 homs.
    J'ai refait un essais de démarrage aprés avoir débranché le fil de phase sur la résistance. cette fois le programme fonctionne jusqu'au brassage alternatif rapide du tambour. A ce moment j'ai reconnecté le fil sur la résistance et mis en place une pince ampèremétrique calibre 12amp. qui indiquait 0. J'ai attendu l'ordre de mise en service de la résistance environ 2 minutes , à la place le défaut est réapparu comme au premier paragraphe.
    Question: - le code 8 correspond à quel type de panne?
    - que doi-je faire?
    Je vous prie de m'escuser pour la longueur de mes constatations. J'espère trouver une aide et vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : lave linge indésit W85

    bonjour
    ce code correspond soit a un probleme de:
    1 :
    resistance(vous elle est bonne)
    2 ressostat (voir si le contact 11 /13 se ferme lorsque votre niveau d'eau est corect)
    3 :module et eprom hs(panne assez frequente et onnereuse)
    a+

  3. #3
    invite11779bb8

    Re : lave linge indésit W85

    milles escuses, lire ohm au lieu de hom!

  4. #4
    invite11779bb8

    Re : lave linge indésit W85

    bonjour et merci de votre diligence,
    L'avance du programme jusqu'au brassage rapide n'est qu'artificielle car je ni parvient que si je déconnecte le fil de phase de la résistance sinon le remplissage au bout de 20 secondes est incomplet car le défaut apparait, comme expliqué au début de mon premier exposé. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11779bb8

    Re : lave linge indésit W85

    Re bonjour,
    voici un complément d'information concernant une panne antérieure (défaut de chauffage) qui pourrait avoir une incidence sur celle-ci.
    J'avais refait une soudure qui avait fondu (le cone de la soudure avait disparu mais la piste etait en parfait état) sur une piste du circuit imprimé correspondant au connecteur dont les fils proviennent du pressostat.
    En conséquence est-il possible qu'un relais ou autre composant se trouvant sur cette piste pour alimenter la résistance soit endommagé?

  7. #6
    invite11779bb8

    Re : lave linge indésit W85

    Mr Bret35 bonsoir,
    Comme convenu j'ai contrôlé le pressostat à quatres bornes (16, 11,14, 12):
    au repos= contacts 11 et 12 fermés
    en action= contacts 11 16 et 11 14 fermés
    dans ces deux cas les autres contacts sont ouverts.
    Que puis-je faire d'autre? compte tenu de mes explications du 29 nov.07.
    merci pour votre aide.

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : lave linge indésit W85

    bonsoir
    dans 80 pour cent des cas c'est le module et son eprom qui sont defaillant
    a+

  9. #8
    invite11779bb8

    Re : lave linge indésit W85

    Bonsoir,
    Bien reçu l'info, je vais démonter le module pour avoir sa référence exacte ainsi que celle de l'eprom et essayer de trouver un module équipé.
    Sur une doc j'ai une ref. pour l'eprom W85FR EVOI SW 28276990040 et deux reférences : - pour le module résiné sans eprom SL 1/2
    - pour le module résiné sans eprom = 084838
    il faut que je soit vigilant. Un grand merci, affaireà suivre, je vous rendrai compte.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge indesit
    Par invite46f018d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 15h13
  2. [Blanc] lave linge Indesit en panne
    Par inviteb5779323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 17h49
  3. panne machine à laver INDESIT W85
    Par invite13d496ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 19h19
  4. Panne sur machine à laver indesit W85
    Par invite0fd492d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 16h38
  5. Lave Linge Indesit
    Par inviteb146d051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...