[Brun] Ecran noir sur téléviseur sony trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran noir sur téléviseur sony trinitron



  1. #1
    invite73261f20

    Unhappy Ecran noir sur téléviseur sony trinitron


    ------

    Bonsoir à tous.

    J'ai un soucis avec mon téléviseur sony trinitron KV-28WX10B. L'image s'affiche, le son pas de problème, et au bout d'un moment, plus d'image mais toujours du son.
    Je n'ai aucun clignotement de led comme j'ai pu le lire partout.

    Pouvez-vous me détailler la réponse quand vous me répondrez qu'il faut "refaire les soudures" s'il vous plait? Et d'abord, si c'est le cas, est-ce faisable par un amateur?

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Salut

    Effectivement , j'allais effectivement te proposer de refaire les soudures .

    Si tu es minutieux , je dirais que ce n'est pas trop dur .

    Il te faut juste un fer à souder .

    Je dirais qu'il faut ressouder l'IC vertical .

    Je te propos de faire quelques photos de l'intérieur de ta tv et on essayera de te guider sur quelle pièce refaire les soudures .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite73261f20

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Moi minutieux? Pfff.. Ca va être réglé en 2 temps 3 mouvements!

    C'est d'accord, je vous fournis les photos aussi vite que possible.

  4. #4
    invite73261f20

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    J'ai du recommander un kit de soudure car le mien était dans un sale état.

    En attendant, j'essaye d'ouvrir ma télé pour pouvoir commencer à prendre les photos mais j'ai peur de faire une connerie. J'ai enlevé en tout 5 vis et la carcasse a vraiment du mal à partir, y a-t-il une tactique particulière pour ouvrir la télé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73261f20

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Autant pour moi, j'avais oublié une vis cachée.. Photos en cours..

  7. #6
    invite73261f20

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    J'ai pris quelques photos, j'espère que te/vous suffiront à m'aider...

    Vue générale du dessus

    J'appele "aile gauche" la partie gauche de la photo et pareil pour la droite.

    Vue de derrière


    Vue de derrière plus proche


    Vue de dessus, vers l'aile gauche


    Vue de dessus, dans le prolongement de la photo précedente mais ça a l'air super chaud d'y accéder...


    Vue de derrière, vers le bas



    Voilà j'espère que c'est un bon début.
    Bon j'ai quand même regardé, même si l'elec c'est pas ma spé, de voir si des soudures étaient mal en point mais je n'ai rien vu d'anormal, enfin..

    Si vous avez besoin de plus de photos ou de photos plus précises, demandez moi, ya pas de problème.
    Encore merci pour votre aide.

  8. #7
    invite9d5a0da0

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    faut deja faire un bon nettoyage

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Salut

    Oui et ensuite , il te faudra contrôler les soudures des pièces qui sont clipées sur les refroidisseurs que je t'ai entouré en rouge .

    2ème choses , la plus importante est de contrôler les soudures de toutes les résistances qui sont dans le carré bleu, mais pour ceci pour faire comme il faut , il te faut enlever le chassis plastique dans lequel le circuit imprimé est clipé.

    Si tu ne le fais pas , tu ne verras pas les mauvaises soudures et surtout celle connue sur ce chassis .

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite73261f20

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Enlever le plastique tout en-dessous..Fiouh..
    Mais bon.. chuis ultra motivé.

    Par contre, pour les refroidisseurs. Tu me parles de "pièces clipées" dessus, tu parles de ce qu'il y a en rouge ou alors des connexion dans le circuit imprimé en bleu ? Ou alors d'autres choses que je verrai mieux en regardant par dessous?


    Par contre, quelques questions préalables :
    Ya aucun risque de tripoter toutes les pièces, sachant que la télé n'a pas été allumé depuis environ 24h ?
    Ya pas un risque à poser la télé écran contre terre pour regarder ce qu'il faut ?

  11. #10
    invite73261f20

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Salut,

    J'ai enfin recu mon nouveau kit de soudure.
    J'ai commencé à essayé de la disséquer. J'avoue que c'est pas si facile que ça de l'ouvrir.
    En fait, la carte principale est fixée sur du pvc qui a pour rôle aussi de la protéger.
    En fait elle se tire, en se déclipsant à 3 endroits, mais le problème c'est que je n'arrive pas à la sortir complètement, ce qui est normal vu qu'il y a des connexions un peu partout. Je ne peux pas accéder aux soudures à moins de regarder vraiment en dessous. Il y a plein de petites "trapes", en pvc donc, qui n'ont l'air de s'ouvrir que si on coupe des petits bouts de plastique. Ils mettent,"attention, veillez à remettre la trappe avoir avoir coupé les bouts" (en anglais ).

    Quelqu'un peut-il m'annoncer une marche à suivre?
    Besoin d'une photo?

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Ecran noir sur téléviseur sony trinitron

    Salut

    Il te faut démonter la platine de gauche .

    Ensuite celle de droite qui tient par 2 petits clips tout en bas , si tu regardes le chassis depuis la droite en te baissant , tu devrais les voir .

    Enlever quelques vis sur la platine principale et la décliper tout simplement .

    Si tu as un doûte sur les connecteurs , notes les avant , comme ça tu pourras plus facilement les remettre après .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme avec televiseur sony trinitron
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 12h09
  2. téléviseur sony TRINITRON KV-E 3433 B
    Par invitef5a455e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 07h41
  3. Bruits, écran noir et son off sur sony Trinitron Kv 28fx20b
    Par invitea80e5540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2006, 21h04
  4. ecran noir sur un SONY 16/9 82cm modele KV32WS3B
    Par invitee9d4ac46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2006, 06h17
  5. probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d
    Par invite8ba24171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2005, 02h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...