probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d



  1. #1
    invite8ba24171

    Unhappy probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d


    ------

    salut a tous,

    je suis confronté a une difficulté majeure avec mon téléviseur sony kv-e2511d.
    En effet c'est un televiseur de seconde main que j'ai acheté il ya quelques semaines.
    Je vous donne toutes les caractéristiques ecrites derrière la tv:

    220v - 240 v 101 wh 50hz
    made in uk

    Alors il fonctione très bien 10 min et s'arrete tout seul lorsque le régime electrique baise (je fais la remarque que l'ampoule dans ma chambre baisse d'intensité) mais certains jours ca fonctionne toute la soirée sans aucun pb. J'en ai déduit (peut etre à tord) que c'est soit l'intensité du courant qui n'est pas suffisante soit la tension mais j'avoue que je n'en sais pas grand chose.
    J'en ai parlé au fournisseur de ma télé il m'a dit que j'ai besoin d'un "stabilisateur " ( je ne sais pas exactement ce que c'est) pour résoudre le problème. Il a promis m'en trouver un à la brocante mais ... Moi je veux bien en acheter un mais comment etre sure que cela va résoudre le pb.

    j'attend avec impatience vos réponses.

    merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d

    Bonsoir
    Si la tension en volts du secteur, normalement 220 volts, tombe sous les 190 volts, il peut en effet arriver que l'alimentation du tv "décroche".
    D'une manière générale les circuits d'alimentation du tv (chassis AE-1A) stabilisent les tensions internes nécessaires à son fonctionnement pour des tensions "secteur" comprises entre 190 et 240 volts.
    Fais donc tester la ligne "secteur" 220 volts.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite8ba24171

    Re : probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d

    salut,

    merci pour ta reponse mais franchement je ne connais rien au chassis de la tv.
    mais je sais qu'il s'agit d'un ancien modèle de tv et que cela pourrai etre la raison du disfonctionnement.
    Comment puis je verifier le numero de chassis dont tu parles afin de me rassurer si oui ou non il s'agit effectivement d'un pb electrique.


    merci d'avance

  4. #4
    parcro

    Re : probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d

    On ne peut exclure une panne du tv mais comme tu indiques que le voltage secteur baisse brutalement au moment du décrochage du tv on peut estimer qu'il y a un pb chez le distributeur de courant électrique (edf en france) .
    Les variations de tension (voltage) du secteur semblent trop larges.
    Peut s'expliquer lorsqu'on est fort éloigné d'une cabine de distribution.
    J'examinerais le pb avec les voisins qui subissent aussi des sautes de tension intempestives et me plaindrait au distributeur

    Des stabilisateurs magnétiques de tensions existent:
    http://www.valcom.be/FR/energy/chargeur/index.php
    http://www.schuntermann.com/produkte/magnetspako_f.htm

    ps: c'est ma réponse à ton mp
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ba24171

    Thumbs up Re : probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d

    Merci pour ta réponse qui est a mon avis très précise.
    Je suis allée sur les 2 liens que tu m'as envoyé. C'est très interessant. je vais en acquérir un pour etre definitivement fixée. je te tiendrai informé de l'avancement.

    Salutations

  7. #6
    invitec24f9ae1

    Exclamation Re : probleme avec téléviseur sony trinitron kv-e2511d

    jais un televiseur sony trinitron et je suis a la recherche de la documentation pour le reglages des chaines sur se poste (reglages sur la tele )

Discussions similaires

  1. probleme avec une television sony trinitron KV-C296
    Par invite37a846c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2008, 19h13
  2. [Brun] Ecran noir sur téléviseur sony trinitron
    Par invite73261f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2007, 22h52
  3. [Brun] Problème avec un téléviseur sony KV-25X5B
    Par phielisa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 22h12
  4. [Brun] probléme avec televiseur sony trinitron
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 12h09
  5. téléviseur sony TRINITRON KV-E 3433 B
    Par invitef5a455e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...