[Blanc] Câblage relais démarrage congélateur Danfoss
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Câblage relais démarrage congélateur Danfoss



  1. #1
    inviteeeababa2

    Câblage relais démarrage congélateur Danfoss


    ------

    Bonjour à tous,

    On vient de me donner un congélateur Electrolux, parce que le relais de démarrage avait grillé suite à un nettoyage :



    La pièce avait été rachetée, mais peut-être mal câblée par le précédent proprio, bref, le congélo ne fonctionnait plus.
    Je récupère le tout, câble le biniou comme indiqué sur le schéma collé sur le chassis du congélo, je branche et schlak ! tout disjoncte. Le relais semble être en cause vu qu'il y a une résistance nulle entre les bornes L et N qui, si je ne me suis pas gourré, portent respectivement la phase et le neutre :



    Avant que j'en rachète un nouveau, pouvez-me confirmer que je ne dis pas n'importe quoi ? ( Vu que les frigos, c'est pas ma spécialité... )

    Merci pour votre aide.

    --

    Paulo Polaroil

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 23/04/2008 à 12h58. Motif: supprmé pub non autorisée sur le forum

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    Salut! Résistance nulle... pas sûr: choisis le bon calibre de ton multimètre Il se peut que ça passe par le bobinage du relais qui, en résistance pure n'est pas très élevée donc calibre 200 homs pour commencer non pas 200k comme sur la photo
    A+

  3. #3
    inviteeeababa2

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    14.3 ohms mesurés avec le calibre 200
    J'ai testé le branchement du relais sans le relier aux trois bornes du compresseur, et la ça ne saute pas. Mon compresseur est-il schlass ? Comment le tester ?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    RE! Même mesures sur les resistance des bobines du moteur. Elles ne sont pas importantes mais elles existent S'il y a 0 ou 0.5 homs = cour-circuit = moteur HS En revanche, sur le plus fort calibre, vérifier sans mettre les doigts sur les pointes de touche, qu'il n'y a pas de passage du tout entre les bobinages du moteur et la carcasse de l'appareil si passage= défaut d'isolation du moteur = poubelle.
    Bon courage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeeababa2

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    Bon, pas de résistance entre la borne L et la masse, je suppose donc que le compresseur est mort. C'est bête, le reste était en parfait état malgré l'âge de l'appareil...

    Quelqu'un a un congélateur pas cher ?

    --

    Paulo Polaroil

  7. #6
    invite53443bdf

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    bonjours a tous
    voila j'ai du changer mon relais de demarrage danfoss le vendeur ma donne le model 103n0021. il faut dire que le miens a bien griller. donc ma question et de savoir la difference entre les divers models et si on peut adapter les differents models.

  8. #7
    invite53443bdf

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    bonjours,
    je vous donne quelque eclairsicement sur le relais de demarrage danfoss
    par rapport au modele que vous prenez la difference est que le relais ne fais pas que relais il sert aussi de bornier de raccordement pour les fils.
    donc mefiez vous un court-circuit est vite arrivé.
    moi il ne m'avait pas donne le bon, il faut dire que j'ai pas fait gaffe que le schema electrique etait au dos du frigo, et lors du premier cablage ça ma fait sauter le fusible donc attention si vous n'etes pas sur du type de relais de demarrage.
    a ++

  9. #8
    u96

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    bonsoir,
    cablage d'un relais Danfoss:
    borne L: fils marrons (phase)
    borne N: fils bleus (neutre)
    borne C: fil noir (retour thermostat commande moteur)
    borne S (si dispo): condensateur moteur
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite53443bdf

    Re : Câblage relais démarrage congélateur Danfoss

    bonsoir
    voila je vous rajoute une petite photo de cablage de relais danfoss pour completer le message de u96 "merci pour ton message"
    a++
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. cablage d'un 8574 avec un uln2803 et 4 relais
    Par inviteb3592eb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 19h25
  2. [Blanc] Démarrage d'un compresseur de congélateur
    Par invite4dffe574 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 20h01
  3. [Blanc] relais de démarrage compresseur de congélateur
    Par invite09e04729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2007, 21h01
  4. principe du relais de démarrage d'un frigo
    Par invite79c62a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 22h46
  5. pd démarrage congélateur
    Par invite3ff5ad89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2005, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...