bonsoir,
j'ai un pb avec ma machine à laver. je dois changer le roulement mais je n'arrive pas à extraire la bague du précédent roulement que j'ai supprimé. comment faire pour le démonter sans tout démonter. merci pour votre réponse.
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bonsoir,
j'ai un pb avec ma machine à laver. je dois changer le roulement mais je n'arrive pas à extraire la bague du précédent roulement que j'ai supprimé. comment faire pour le démonter sans tout démonter. merci pour votre réponse.
bonjour,
un peu plus d'infos sur le lave linge serait bienvenu (marque, model), mais une photo de l'objet serait idéale.
cordialement
bonsoir
merci pour votre réponse.
il s'agit d'une candy ctd1260.
le palier coté poulie est défectueux. je l'ai démonté mais la bague est restée et je n'arrive pas à l'extraire.
j'ai commandé et eu le nouveau pallier.
ce que souhaite efectuer c'est me débarrasser de la bague de roulement afin de placer le nouveau pallier et remonter le tout.
mais par quoi débuter pour démonter cette bague bloquée.
j'ai essayé le dégrippant rien n'y fait.
une piste de solution serait bienvenu et je vous remercie d'avance
re,
pour enlever la bague emmanchée sur l'arbre, il y aurait diverses possibilités, à condition que l'accès soit aisé, ce n'est surement pas le cas!
solution de:
l' extracteur à griffes,
sciage de la bague (difficile acier spécial surement)
tronçonnage (attention de pas abimer l'arbre!)
coups de marteau mais derrière il doit y avoir la cuve.
j'insiste encore, une photo de l'objet est elle envisageable?
cordialement
bonjour
merci tout d'abord pour votre réponse.
alors je ne peux pas vous fournir de photo car je n'ai pas de numérique.
par contre je peux vous dire que la bague bloquée sur l'axe est on dirait soudée. j'ai mis plusieurs fois du dégrippant, rien ne bouge. je ne peux pas couper car le disque est trop grand. je ne peux pas chauffer car j'ai peur de faire fondre le pvc de la cuve.
cordialement
Bonjour,à priori vous n'avez pas d'autre choix que sortir le tambour,et piocher dans les suggestions de serrepate
bonsoir,
la technique la plus efficace dans un tel cas est un burin bien affuté et costaud, placer l'axe sur un appui de type enclume et via une grosse masse et le burin placé sur la dite bague, le frapper jusqu'au point d'éclater la bague
je ne voie que cette solution
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
merci pour votre réponse richard je vais esayer avec un petit burin fin et je vous tiens au courant
bonjour,
la difficulté sera de pouvoir placer un "contre coup" sous l'axe à l'applomb du point ou le coup sera assené car la bague doit être dans la cuve (le roulement entier est engagé dans une portée usinée dans la cuve est -elle démontable?
la cuve est -elle démontable?
cordialement
re,
pas un burin fin,
plutôt un burin conséquent,
la cuve se démonte dans ce cas on dit un "bloc laveur",
en principe ce sera a faire,
j'ai eu a le faire pour des blocs laveurs de 16kgs de linge a y charger
ce n'est pas la même "cour" et pas du même poids,
un bloc laveur pour une charge de linge de 5kgs ce n'est rien a coté,
tout se démonte,
suffit d'être persévérant et outillé en conséquence
même un peu décalé, ça le faitpouvoir placer un "contre coup"
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir richard
merci pour votre réponse.
j'avais pensé à démonter tout mais c'est un plan qui me manque.
quant à la pérsévence, dans mon métier comme dans le votre jadis il en faut
que pensez vous de cette idée : je couche la machine de sorte que l'axe soit à la verticale et je fixe une clé à molette sur les bords de la bague e t je tape pour la faire descendre et ensuite je la retire
bonsoir
je suis arrivé à casser la bague au DREMEL.
maintenant j'ai posé le roulement et visé.
le prob qui se pose : la bague du support de la courroie ne rentre pas dans le roulement.
pourtant le roulement est le bon.
merci vivement de vos retours
re,
une astuce: geler l'axe via du givrant 50 (cela contracte)et chauffer la dite bague (cela dilate)
cordialement
richard 31
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merci richard mais pourquoi une telle situation alors que j'ai commandé le bon pallier
re,
a cela je ne puis répondre car jamais eu ce souci,
de fait je ne donne qu'une loi de physique facile a appliquer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir richard
je reviens vers vous pour ma machine.
le pallier que j'ai acquis était livré sans joint entre ce dernier et la cuve pvc. est ce que je suis obligé de conserver l'ancien joint qui était posé avec l'autre pallier. le joint dont je parle est celui qui se trouve en périphérie au niveau des vis de fication du pallier. d'autre part, je n'arrive à résoudre le pb de la vis trop courte entre la poulie et l'axe.
merci de votre retour.
re,
le joint est a mon avis a remplacer, mais doit être référencé a part du palier
je n'arrive pas a visualiser cela, désoléje n'arrive à résoudre le pb de la vis trop courte entre la poulie et l'axe.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir a tous
pour ce qui est du joint oui il est vraiment prferable de le remplacer et d y metre de la graisse blanche (fournie avec le palier en theorie) la partie du joint a levre doit epouser l axe et etre graissée corectement .pour ce qui est de la longueur de vis en theorie le bord de l axe doit venir afleur de la poulie donc il faut deja prendre un boulon de meme diametre et filetage que celui d origine mais plus long afin de finir d entrer l axe totalement dans le palier( ce qui a priori n est pas encor le cas ) et une fois le boulon (environ 3cm plus long) arrivé en bout de course on remet celui d origine et on termine le serrage puis apres verification de la bonne rotation du tambour on r enleve le boulon d axe on y met du frein filet et on revisse.
cordialement
merci richard pour votre réponse je vais commander un nouveau joint.
pour la seconde question, je vais essayer de vous poser le problème le plus clairement possible.
a l'origine j'avais démonté la poulie. Celle ci est, en son centre, muni d'un trou d'une forme identique à l'extréminé de l'axe du tambour.Elle était encastré dans l'axe. Maintenant que j'ai changé de pallier, le diamètre du centre de la poulie est plus grand que celui du pallier. en consequence, la vis qui sert à fixer la poulie à l'axe est trop courte.
merci pour votre réponse. je chabge le joint et je graisse. pour la vis je prends le meme diamètre que la précédente mais plus longue ?
re,
attendez, l'axe du tambour est celui d'origine,
la poulie montée dessus aussi,
donc,
avant cela tout était bon,
il faut qu'a présent ce soit le cas aussi,
sinon il y a un bug conséquent dans le montage,
c'est le roulement qui a été remplacé,
pas le reste,
non????
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
c'est le pallier avec le roulement inclus
re,
donc c'est un palier(roulement) avec son croisillon,
qui lui:
est fixé sur le tambour,
c'est cela???
je visualise pas du tout ce montage qui ressemblerai a celui d'une BB40 de chez brandt (pour info aux autres pros du forum)
dans ce cas,
je ne voie que cela:
faites des photos,pièce non conforme a votre modèle: donc non exploitable
ainsi,
on saura si on est bien sur la même longueur d'onde
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir
comment fait on pour envoyer des photos ?
merci
re:
voir ici:
http://forums.futura-sciences.com/thread163929.html
surtout celui-ci:
http://forums.futura-sciences.com/post1304210-2.html
Dernière modification par richard 31 ; 13/12/2007 à 19h59.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
voici la photo du pallier que j'ai acheté
bonsoir
pièce en photo: code #8724796
http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
est ce la meme
car je suis du meme avis que richard31 en principe les pièces doivent etre les meme donc pas de surprise de vis trop courte
a+
bonjour,
la pièce que j'ai commndé est la meme que celle ci. je l'ai acheté chez apm à portet richard 31 connait peut etre
re,
de nom seulement, m'y suis jamais servi,je l'ai acheté chez apm à portet richard 31 connait peut etre
a présent que j'en voie la photo je confirme ma position, l'axe tambour n'est pas remplacé, la poulie non plus, donc cela doit se monter ,
par contre suivre cette idée:
.pour ce qui est de la longueur de vis en theorie le bord de l axe doit venir afleur de la poulie donc il faut deja prendre un boulon de meme diametre et filetage que celui d origine mais plus long afin de finir d entrer l axe totalement dans le palier( ce qui a priori n est pas encor le cas ) et une fois le boulon (environ 3cm plus long) arrivé en bout de course on remet celui d origine et on termine le serrage puis apres verification de la bonne rotation du tambour on r enleve le boulon d axe on y met du frein filet et on revisse.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)