[Blanc] Lave Linge Arthur-Martin AW3110AA -> panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave Linge Arthur-Martin AW3110AA -> panne



  1. #1
    inviteed9d5761

    Lave Linge Arthur-Martin AW3110AA -> panne


    ------

    Bonjour à tous...
    J'ai un lave-linge Arthur Martin AW3110AA, qui vient de tomber en panne et on est 4 à la maison....c'est la merde quoi ! C'est pas noël quoi

    Symptomes : quelque soit le programme que l'on choisi, l'afficheur rouge affiche trois traits horizontaux qui clignote --- et si on appuie sur une touche (départ par exemple), on a le message "Err" ...
    Ceci est arrivé d'un coup : ma femme a mis le linge, versé le liquide et pas pu démarrer donc.

    Je précise qu'il y a a eu des debuts de panne quelques fois ces 2 ou 3
    derniers mois qui étaient que CERTAINS programmes ne pouvaient pas partir et d'autres fonctionnaient...parfois tous fonctionnaient surtout quand ma femme avait 'séché' un peu la partie tableau de bord avec le seche cheveu (car on a pas mal d'humidité dans notre vielle SdB et elle a pensé à ce genre de problème)...Des fois il n'y avait que le programme 'Flash' qui allait ....Dans tous les cas, les programmes qui n'aillaient pas affichaient aussi les --- en clignotant....

    Ce que j'ai fait :
    - démonté le programmateur et sorti le circuit imprimé : j'ai trouvé un des contacts qui avait un début d'oxidation (terne), j'ai nettoyé, idem dans la fiche... Rien vu d'autre d'anormal...
    - j'ai sorti la carte électronique centrale et vérifié tous les contacts...RAS
    Idem les pistes et les soudures....c'est propre.... J'ai testé (sur la carte) des résistances de puissance (y avait une zone avec un peu de noir, mais juste du à la chauffe), des diodes CMS et des transistors CMS (ce sont tous la même reference d'ailleurs)...
    - J'ai dessoudé et testé un TRIAC BTB16-700BA (ou 800WA je sais plus) qui est monté debout contre un radiateur alu en U sous lequel de trouve 3 relais noirs... j'ai trouvé une veleur ohmique de 50 ohms entre A1 et G...je pensais avoir trouvé le problème mais j'ai vu ailleurs ici qu'un gars avait trouvé 59 ohms et que le triac était finalement bon... et puis sans les schéma j'ai un peu de mal à duivre les piste pour comprendre si ce triac peut avoir un rapport avec ma panne....est ce que je dois le changer quand même ?
    Y a t'il d'autre triacs à voir ? J'en ai pas vu d'autre....de cette taille en tous cas...

    - je précise aussi que j'ai découvert que le filtre de la pompe était complétement encrassé, assez pour avoir pu faire surchauffer la pompe ou ce qui la pilote sur la platine électronique....mais y a t'il un rapport avec les --- clignotant...? D'après le manuel on a des erreurs E10, E20 et E40.... rien, d'autre comme code dans la manuel....alors '---' c'est quoi ?

    UN SUPER GRAND MERCI D'AVANCE pour toute info, piste et même des schéma ou un manuel de maintenance... mon adresse email supprimé par la modération.fr pour envoie d'une doc...

    Je suis pas la de la semaine cause boulot...mais je lis les email et je passerai ici... c'est ma femme qui va galérer à laver à la main et ds une laverie

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 15/12/2007 à 09h45.

  2. #2
    inviteed9d5761

    Re : Lave Linge Arthur-Martin AW3110AA -> panne

    - j'ai aussi testé le contacteur et verouilleur de porte ET il y avait un problème desus car quelque soit la position de la poste, j'avais les mêmes valeurs ohmiques entre les 4 broches.: rien et je l'ai sorti (pas facile d'accès et ouvert (facile) et j'ai vu que la petite roue plastique à 2 étages de dents ne faisait plus rien sur la petite tige noir qui doit pouvoir être sur 2 positions (il ressort vers le haut du boitier et empeche ainsi l'ouverture de la porte (ça bloque le loquet)... en fait le contact avec une lame contacteur en dessous de rappel ne poussait plus la petite tige noir...la roue avec ses dents permet dans 1 impulsion sur 3 à l'electro-aimant de forcer vers le bas la tige noir (porte ouvrable)... j'ai tout remonté et là c'est ok j'ai bien un contact quand je ferme la porte, donc la carte est bien informée....mais la panne est toujours là...grosse déception... ou alors j'ai pas tout bien refait dans cette pièce ?

Discussions similaires

  1. panne lave linge arthur martin
    Par tamm dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2008, 23h03
  2. [Blanc] Panne sur lave-linge Arthur-Martin AW3110AA
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 23h22
  3. [Blanc] Panne lave linge arthur martin
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 16h26
  4. [Blanc] panne sur lave linge Arthur Martin AW3110AA
    Par invite4143695f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 09h37
  5. lave linge arthur martin En panne
    Par invitea884b53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...