Bonjour à tous...
J'ai un lave-linge Arthur Martin AW3110AA, qui vient de tomber en panne et on est 4 à la maison....c'est la merde quoi ! C'est pas noël quoi
Symptomes : quelque soit le programme que l'on choisi, l'afficheur rouge affiche trois traits horizontaux qui clignote --- et si on appuie sur une touche (départ par exemple), on a le message "Err" ...
Ceci est arrivé d'un coup : ma femme a mis le linge, versé le liquide et pas pu démarrer donc.
Je précise qu'il y a a eu des debuts de panne quelques fois ces 2 ou 3
derniers mois qui étaient que CERTAINS programmes ne pouvaient pas partir et d'autres fonctionnaient...parfois tous fonctionnaient surtout quand ma femme avait 'séché' un peu la partie tableau de bord avec le seche cheveu (car on a pas mal d'humidité dans notre vielle SdB et elle a pensé à ce genre de problème)...Des fois il n'y avait que le programme 'Flash' qui allait ....Dans tous les cas, les programmes qui n'aillaient pas affichaient aussi les --- en clignotant....
Ce que j'ai fait :
- démonté le programmateur et sorti le circuit imprimé : j'ai trouvé un des contacts qui avait un début d'oxidation (terne), j'ai nettoyé, idem dans la fiche... Rien vu d'autre d'anormal...
- j'ai sorti la carte électronique centrale et vérifié tous les contacts...RAS
Idem les pistes et les soudures....c'est propre.... J'ai testé (sur la carte) des résistances de puissance (y avait une zone avec un peu de noir, mais juste du à la chauffe), des diodes CMS et des transistors CMS (ce sont tous la même reference d'ailleurs)...
- J'ai dessoudé et testé un TRIAC BTB16-700BA (ou 800WA je sais plus) qui est monté debout contre un radiateur alu en U sous lequel de trouve 3 relais noirs... j'ai trouvé une veleur ohmique de 50 ohms entre A1 et G...je pensais avoir trouvé le problème mais j'ai vu ailleurs ici qu'un gars avait trouvé 59 ohms et que le triac était finalement bon... et puis sans les schéma j'ai un peu de mal à duivre les piste pour comprendre si ce triac peut avoir un rapport avec ma panne....est ce que je dois le changer quand même ?
Y a t'il d'autre triacs à voir ? J'en ai pas vu d'autre....de cette taille en tous cas...
- je précise aussi que j'ai découvert que le filtre de la pompe était complétement encrassé, assez pour avoir pu faire surchauffer la pompe ou ce qui la pilote sur la platine électronique....mais y a t'il un rapport avec les --- clignotant...? D'après le manuel on a des erreurs E10, E20 et E40.... rien, d'autre comme code dans la manuel....alors '---' c'est quoi ?
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