[Divers] Super ampli... qui vient de claquer !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Super ampli... qui vient de claquer !



  1. #1
    inviteff6d1c1e

    Smile Super ampli... qui vient de claquer !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté d'occasion un ampli audiophile plutôt haut de gamme Cairn 4807...

    Il vient de me lâcher et j'y tenais particulièrement...

    Diagnostique :

    - L'ampli s'est éteint dans un grand "clac" lorsque j'écoutai un disque

    - Il était assez chaud voir bouillant quand il a claqué - mais ne sentait pas trop le brûlé

    - 2 fusibles ont grillés

    - j'ai remplacé (une fois l'ampli froid) les deux fusibles par des neufs - ils ont grillés instantanément lors de la mise sous tension de l'ampli.

    - Pas d'autres traces de pièces brûlées ou abîmées


    Voila merci beaucoup pour vos éventuelles réponses !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Super ampli... qui vient de claquer !

    Bonjour sebd85 et tout le groupe

    Citation Envoyé par sebd85 Voir le message
    ... Il était assez chaud voir bouillant quand il a claqué - mais ne sentait pas trop le brûlé ...
    Hum! Ceci est peut-être un signe avant coureur, annonçant une catastrophe à venir

    Il n'est pas bon de laisser fonctionner dans ces conditions.

    Citation Envoyé par sebd85 Voir le message
    ... ils ont grillés instantanément lors de la mise sous tension de l'ampli ...
    Sans savoir précisément d quoi est composé l'étage de puissance, je pense que c'est lui qui est "cuit", probablement les transistors de sortie en court circuit.

    Il faudrait savoir comment est constitué cet étage de sortie, pour voir s'il est remplaçable.

    Comme c'est sûrement stéréo, il y a deux fois la même chose. Comme c'est rarement cassé des deux côtés, cela aide pour faire des comparaisons.

    Il faut d'abord des yeux pour regarder, puis, ayant fait "connaissance", il faudra un multimètre pour vérifier les courts circuits des transistors de sortie.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Super ampli... qui vient de claquer !

    Bonjour à tous.
    Regarde aussi attentivement les condensateurs électrochimiques: s'ils ont des traces de fuite, qu' il sont gonflés, le toit arrodi, change les impitoyablement sans hésiter.
    Un gros condo en court circuit interne peut faire griller un fusible.
    Un condensateur en fin de vie peut aussi chauffer assez fort.... jusqu' au moment où il se met en court circuit interne, et fait de gros degâts.
    Bonne chasse.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    seb8

    Re : Super ampli... qui vient de claquer !

    Salut,

    Excusez moi de venir pour rien dire..

    Je croirai réver c'est une blague:

    Je m'appelle Sébastien (aussi) je viens du 85 (apparement aussi), et mon ampli a pété aussi (aussi)

    Je l'ai démonté effectivement comme il est stéréo, sa aide a comparer!

    Pour moi c'est perdu j'ai bricolé un truc mais trop de résistances ont brulé...

    A+ (et bonne chance, lol)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff6d1c1e

    Re : Super ampli... qui vient de claquer !

    Merci beaucoup pour vos réponses...


    J'ai vérifier un peu tout ça (condensateur, transistors) "à l'oeil" ne disposant pas de multimètre mais rien ne me semble anormal, donc je suis plutôt parti pour le faire réparer ...

    Le hic c'est que j'ai appelé 3 réparateurs sur Lyon, et un simple devis coûte entre 25 et 50 €, donc en ajoutant les heures de réparation et le prix de la (ou des) pièce(s) ça va faire aller chercher je pense dans les 130 - 150 €... Pour un ampli que j'ai acheté 150 € ça fait un peu mal au coeur !

    Ps : Seb8 en effet c'est marrant ton post ! Mais je précise que 85 est on année de naissance et non mon département, là c'aurait été vraiment bizarre !

Discussions similaires

  1. Ampli qui crache
    Par invited213b85e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 13h29
  2. Que privilégier : la formation ou ce qui vient après ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2006, 18h13
  3. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par invite09c28abe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...