[Blanc] problème vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème vidange



  1. #1
    invite52dce961

    Red face problème vidange


    ------

    Bonjour à tous ,

    j'ai un souci de vidange avec mon lave-linge MIELE W161. tous les cycles se déroulent normalement mais vers la fin au moment de la vidange, la led d'alarme "vidange" s'allume. la pompe tourne bien (phénomène de pompage), tous les tuyaux sont non obstrués (je les ai démontés un par un pfffff!) et malgré tout le tambour reste en grande partie en eau (et en mousse !!!) Même en faisant plusieurs rinçages et vidanges et essorages le tambour reste en eau (malgré le fait que la pompe en évacue une partie (je le vois à travers le bidon))...Que faire ? la pompe est elle fatiguée (la machine a 4 ans !!!)? ou bien est ce que un système verrouille la vidange...? aidez-moi s'il vous plait !

    -----

  2. #2
    invite47dda5c6

    Re : problème vidange

    A vérifier: que les palettes de la pompes ne soient pas désolidarisées de l'axe, cela m'est déjà arrivé sur une MAL (ou endomagées).
    Sinon, une pompe ne coute pas une fortune, ça vaut le coup de tenter de la changer, (surtout si tu es sur qu'elle tourne).

  3. #3
    invite52dce961

    Re : problème vidange

    Merci de ta réponse rapide ! les palettes ne sont pas déssolidarisées de la pompe (je l'ai vu tourner et elle semble vraiment bien fonctionner) je n'y comprends rien !

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : problème vidange

    bonjour

    d après les symptomes cela serait bien la pompe de vidange hs !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47dda5c6

    Re : problème vidange

    Le mieux pour être sur est de démonter la pompe et les durites en amont et en aval de celle ci pour être sur que rien ne les obstrues.
    Et je te conseil aussi de désosser la pompe elle même (si toutefois elle est démontable) pour vérifier l'état des palettes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de vidange lave linge
    Par invitea7997f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 22h02
  2. probleme vidange
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 07h25
  3. Problème de vidange du lave vaisselle
    Par invite6556c42b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2006, 20h41
  4. problème de vidange et d'essorage (bauknecht )
    Par invite4f3f82a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 23h56
  5. Problème Vidange (Gorenje)
    Par inviteeb077228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2005, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...