[Blanc] Problème vidange MAL Ariston AC128L [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème vidange MAL Ariston AC128L [résolu]



  1. #1
    elwoood

    Problème vidange MAL Ariston AC128L [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nouveau sur ce forum, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à régler un soucis sur ma machine à laver Ariston AC128L :
    Lorsque je lance une machine, le bouton de sélection de programme se met à tourner en boucle en fin de cycle et m'indique un "code erreur" N°5 via la diode lumineuse... D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un soucis de vidange ! J'ai ouvert la trappe frontale pour vérifier le petit logement ou peuvent se glisser des objets et bloquer l'hélice de la pompe, mais il n'y a aucun soucis à ce niveau...

    Y a-t-il à votre avis d'autres vérifications à faire avant d'appeller le SAV d'Ariston (la machine, n'est plus sous garantie, of course !) ?

    Autre question : est-il possible qu'une chaussette soit "avalée" par le tambour et coince le mécanisme de vidange ? Je dis ça parce qu'il me semble en avoir "perdu" une et je me disais qu'elle avait peut-être été bouffée par ma machine !!

    Voilà, toutes vos idées sont les bienvenues... et je vous remercie par avance de votre aide !

    Elwoood

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    Bonsoir,
    Si en ouvrant la pompe par l'avant il ne coule pas d'eau c'est que la vidange s'est effectuée correctement (la lessive d 'avant était essorée normalement ?)
    Ou alors une chaussette bouche la durit entre la cuve et la pompe.

  3. #3
    elwoood

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    Merci pour cette première piste !!

    En fait le truc étonnant est le suivant : la vidange se fait petit à petit si je "force" plusieurs cycles d'essorage (possission "E"), mais au final j'ai toujours ce code 5 qui bloque... La seule solution que j'ai trouvé pour essorer correctement le linge est la suivante : je le sors du tambour encore très humide, je fais un cycle d'essorage à vide (là toute l'eau est évacuée), puis je refais un cycle d'essorage en remettant le linge !!! Compliqué, non ??

    Si une chaussette est coincée, est-ce que je peux essayer par moi-même de la retirer ?

    Quant à la pompe à l'avant, à part un petit trop plein, j'arrive à y accéder une fois le cycle d'essorage (enfin) terminé !!

    Elwoood

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    bonsoir,
    cherchez pour commencer votre chaussette,
    a mon avis elle est entre la cuve et la pompe,
    démontez la durite qui les relie
    une chaussette,
    cela ne se désintègre pas par magie,
    elle est forcément quelque part,
    et pas mieux pour avoir le symptome indiqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    bonsoir,
    demontez votre durite cuve-pompe de vidange votre chaussette est forcement dedans.
    faites aussi attention a ce que la boule se trouvant dans cette durite soit bien libre (si dispo sur votre modele)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    elwoood

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    Merci pour vos réponses encourageantes, le destin de ma chassette est donc entre mes mains... Seul hic, je n'ai jamais démonté une machine à laver et, même si je ne pense pas avoir deux mains gauches, va quand même falloir que je sache par quel bout commencer... Est-ce que je dois démonter le panneau arrière de la machine ? Parce qu'en façade, franchement, y a pas moults accès ! Si je démonte l'arrière, ne vais-je pas me prendre une bonne douche d'eau présente à l'intérieur ? Bref, si quelqu'un connait les modèles Ariston, qu'il me fasses signe, avant que je transforme ma machine en puzzle de pièces détachées

    Merci !

    Elwoood

  8. #7
    elwoood

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    Voilà, j'ai regardé ce qui se tramait sous ma machine à laver... et j'ai le plaisir de vous présenter la sacrosainte pompe de vidange :



    En rouge, j'ai entouré la partie que j'ai pu facilement démonter, occasionnant au passage un petit débordement du trop plein d'eau... Dangereux, vue la proximité de composants électriques (en bas à gauche sur la photo) ! Quant au gros flexible noir, je n'ai même pas essayé de le démonter, vu qu'il est solidement serti au tambour d'un côté et à la pompe de l'autre... C'est pourtant là que ma chaussette (ou un autre corps étranger) doit se trouver

    Bref, tout ça pour dire que ça me gonfle et que je vais faire appel à un gentil dépanneur... En connaitriez-vous un qui vaille le coup du côté des Hauts-de-Seine ??

    Merci et joyeux Noël à tous !

    Elwoood

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    bonjour
    avec une pince sert le collier qui est sur la grosse durite qui va a la pompe et remonte le ,ensuite enleve la durite de la pompe et avec tes doigts regarde dans la durite
    n'hesite pas a redemander conseil,comme tu dit ,tu n'as pas 2 mains gauche donc tu doit y arrivé ,ce n'est pas compliquer
    a+

  10. #9
    elwoood

    Re : Problème vidange MAL Ariston AC128L

    Bonjour à tous !

    Ayé, je suis venu à bout de cette panne : j'ai débusqué la chaussette incriminée dans la durit de la pompe de vidange !! La preuve en photo avec, en guise d'outil d'extraction, un trombonne recourbé...



    Voilà donc un dépannage rondement mené grâce à votre aide précieuse !! Merci beaucoup et plein de bonheur pour 2008...

    NB : une chaussette, quand même... mais par ou a-t-elle bien pu passer la bougresse ? M'enfin...

    NB2 : remerciement spécial à PEPIN45 !!!

    Elwoood

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mal Ariston Ac128l
    Par invite7199f28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 08h40
  2. [Blanc] ariston ac128l
    Par bpotiron dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 15h38
  3. [Blanc] Problème Ariston AC128L
    Par inviteec2a4bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 20h23
  4. [Blanc] Panne machine à laver ARISTON AC128L
    Par invitefa7a4eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 19h24
  5. MAL séchante ARISTON AC128L en panne !
    Par invite99d403e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...