Bonjour,
Je recherche un congélateur avec la norme européenne, pour pemettre son stockage dans un lieu froid.
Mais quelle marque de congélateur fait des produits avec cette norme ?
merci
A bientôt
-----
Bonjour,
Je recherche un congélateur avec la norme européenne, pour pemettre son stockage dans un lieu froid.
Mais quelle marque de congélateur fait des produits avec cette norme ?
merci
A bientôt
bonjour,
ceci ne correspond qu'a la totalité des produits,
bizarre votre question,
ils sont tous obligatoirement a cette norme qui est en fait la norme " C E "
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour , voila ce que j ai pu trouver
Bien connaître
Les différents types de froid
Le plus courant est le froid statique.
Il se répartit selon les lois de la convection naturelle, la partie la plus froide se trouvant en bas de votre appareil.
Aujourd'hui, la nouvelle génération se veut plus adaptée au mode d'utilisation familiale, notamment avec des ouvertures fréquentes.
Deux technologies répondent à ces besoins nouveaux en améliorant la répartition du froid, et en permettant un retour nettement plus rapide à la température de consigne après une ouverture de porte. - Le froid ventilé ou "No Frost" : déchargé de son humidité sur un évaporateur extérieur,l'air refroidi et sec est introduit dans l'appareil. L'homogénéité de la température est parfaite quelle que soit la hauteur de stockage. Sans humidité, il n'y a plus de formation de givre, les transferts d'odeurs et la prolifération de bactéries sont limités. Enfin dans le cas des congélateurs "froid ventilé ou No Frost" il n'est plus nécessaire de dégivrer l'appareil, et les sachets de congélation restent translucides.
TYPES DE FROID AVANTAGES INCONVENIENTS
Le froid statique
Les températures intérieures se répartissent conformément aux lois de la convection naturelle : le froid produit en partie haute descend naturellement vers les parties basses de l'appareil. . Consommation d'énergie réduite . Répartition de température non homogène
. Apparition de givre
Le froid ventilé
La cavité est refroidie par un courant d'air froid produit hors de celle-ci. . Aucune formation de givre visible
. Meilleure répartition du froid . Consommation d'énergie accrue
. Humidité résiduelle faible
Les classes climatiques
Souvent négligée, cette caractéristique se révèle prépondérante lorsqu'un appareil de congélation est soumis à une variation de température, notamment en cas de fortes chaleurs et dans les locaux non chauffés l'hiver.
Elle indique la fourchette de température ambiante prévue pour un fonctionnement optimal de l'appareil. CLASSE CLIMATIQUE TEMPERATURES AMBIANTES
SN Tempéré élargi +10° à +32°C
N Tempéré +16° à +32°C
ST Subtropicalisé +18° à +38°C
T Tropicalisé +18° à +43°C Notez que certains appareils sont conçus pour couvrir plusieurs classes climatiques (SN-T).
Remarque : en dehors de la fourchette indiquée par la classe climatique, l'appareil ne peut garantir les températures de conservation optimale.
Au-dessus du maximum de la classe l'appareil fonctionne en continu, produisant beaucoup de givre sans pour autant parvenir à la température de consigne ; en-dessous du minimum, l'appareil tourne trop peu pour obtenir la température optimale de conservation des denrées très périssables ou des compartiments basse température ; le risque est important avec les congélateurs.
L'efficacité énergétique
Une norme européenne ("l'Eurolabel") rend obligatoire la présence d'un étiquetage informatif sur la consommation d'énergie.
Cet étiquetage exprime immédiatement le rapport entre le volume utile et le niveau de consommation électrique annuelle : économe (A++) à peu économe (E). Vous retrouverez ce symbole sur chaque appareil.
Il vous informe immédiatement du niveau de consommation électrique annuelle : dans ce domaine et selon les nouvelles normes européennes, on distingue plusieurs catégories de classes, notées de A à E.
Vous retrouverez ce symbole sur chaque appareil.
Depuis quelques mois les progrès techniques ont permis d'élargir la classification avec l'apparition des A+ et A++ pour identifier ces nouveaux apapreils.
A volume égal, ils sont respectivement de 25 à 40 % plus économes qu'un modèle classé A.
Par conséquent, lisez attentivement les étiquettes Energie Label, car la consommation électrique d'un congélateur peut varier du simple au double.
Pour une moindre consommation d'électricité, pensez également à l'isolation de l'appareil car un congélateur super isolé sera deux fois moins gourmand qu'un congélateur disposant d'une isolation standard.
Sécurité = 3 alarmes valent mieux qu'une !
L'alarme sonore de porte vous signale une porte mal fermée.
L'alarme sonore ou visuelle de remontée en température vous signale toute anormalité pouvant nuire à vos denrées congelées.
L'alarme à mémoire signale une remontée en température anormale et indique la valeur de celle-ci, même plusieurs jours après le défaut.
bonjour,
en fait vous cherchez un congelateur capable de fonctionner dans une piece tres froide?
je pense que c'est le sens de votre question?
car comme le dit richard ou bat0210 tous les appareils de froid sont aux normes CE et ce depuis bien longtemps.
bonnes fetes.
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
merci bat0210 pour tous ces renseignements, mais u96 a reformuler ma question plus clairement.
Oui c'est bien un congélateur qui résiste à des températures froides que je recherche mais avec une fourchette de -5° à +25°
bonne fêtes à tous
re,
l'ennui est que ce n'est pas spécialement la régulation qui vas en pâtir,(il fonctionnera)
mais sa caisse,
elle n'est pas spécialement concue dans ce sens,
cela reste a vos risques et périls,
ceci, quelque soit la marque
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)