[Thermique] Panne ELM Leblanc Egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne ELM Leblanc Egalis



  1. #1
    invite03bff268

    Panne ELM Leblanc Egalis


    ------

    Bonjour,

    Bien embete par cette panne qui survient un premier de l'an. J'ai lu les nombreux post concernant cette chaudière Egalis. La mienne s'est mise en sécurité (voyant sanitaire clignotant rapidement) et plus rien ne fonctionne (pas d'allumage donc pas d'ECS ni de chauffage). Apres avoir reajuste la pression vers 1.5 bar, j'ai demonte l'extracteur, nettoye (mais pas vraiment sale), graisse l'axe par du degrippant, demonte les tuyaux conduisant au pressostat (un petit boitier circulaire en plastique a la base de la chaudiere), soufflé dedans, demonte meme le tube au niveau de l'extracteur (la prise de pression fumee apparement). La chaudiere est repartie une minute et puis s'est eteinte…et depuis plus rien.
    Le pressostat doit-il etre change ? Quel niveau de proprete faut-il atteindre au niveau de l'extracteur ? Je l'ai depose et nettoye ce que j'ai pu mais faut-il le nettoyer entierement ?
    Si quelqu'un a une idee merci de son aide.

    -----

  2. #2
    invite03bff268

    Re : Panne ELM Leblanc Egalis

    Probleme resolu, grace a la lecture des nombreux post sur le sujet et a un peu de perseverance. La turbine de l'extracteur etait encrassee ce que je n'ai pas vu immediatement, car a la mise en marche elle demarrait, seulement elle s'arretait quelques dizaines de seconde apres…J'ai demonte l'extracteur, enleve la turbine (c'est un pas de vis inversé, petit detail bon a savoir), graissé, re-nettoyé,…tripote un peu tout ca, et ca s'est franchement debloqué, en le branchant directement sur le secteur (avec toutes les precautions de securite cela va de soit) elle tournait alors vraiment bien. J'ai tout remonté (attention de brancher correctement les tubes de pression), et c'est reparti illico !
    Il etait temps, enfin heureusement qu'on a un chauffage au bois d'appoint, mais ce ne fait pas l'eau chaude et avec le froid il ne suffit pas a toute la maison.
    Voila, cela peut servir a d'autres…

    Bonne année a tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne totale chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1d9b2406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 10h38
  2. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  3. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1ce9fc78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2007, 00h27
  4. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 16h41
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...