Bonjour,
Eh bien, à force de voir des sujets "mon lave-linge n'essore plus", voilà que moi aussi je m'y mets
Etant une méga bille en lave-linge (c'est mon premier et c'est ma première panne), j'ai donc lu avec intérêt d'autres posts similaires et j'en ai tiré quelques précieuses informations qui ont pu me faire débuter un diagnostic... mais j'ai besoin d'aide pour finir...
Donc, voilà où j'en suis :
Symptômes :
- Le lave-linge fait son cycle de lavage de manière normale mais quand vient la phase d'essorage, il ne se passe rien
Ce que j'ai fait :
- j'ai démonté le panneau droit (en regardant le lave-linge de face) et j'ai mis un cycle d'essorage à vide pour voir : au tout début du cycle, le tambour fait juste un tour au ralenti puis plus rien. Par contre, la pompe tourne en permanence avec un son très faible...
- j'ai démonté la pompe pour voir son état : bourrée de calcaire... Après un nettoyage et un remontage, ça n'a rien changé si ce n'est que maintenant la pompe semble pomper plus facilement et c'est un peu plus bruyant... mais ça n'a pas réglé mon problème
- j'ai regardé par la trappe du fond du tambour pour regarder si c'était pas un peu bouché. Résultat : pas bouché (je m'en doutais un peu puisque l'eau s'évacuait bien de la cuve mais bon... faut bien tenter !).
Ce qu'il me resterait à faire :
- Vérifier les charbons ? (mais comment fait-on ? où se trouvent-ils ?)
- Vérifier le pressostat. Mais c'est quoi ça ? Et comment il marche sur mon modèle ?
- Vérifier le programmateur (je sais qu'il "tourne" mais déclenche-t-il les opérations ? Il faudrait voir ça... mais comment ? (j'ai un doute sur comment accéder au programmateur sur ce modèle car je n'ai pas vu de vis excepté une à l'arrière de la machine mais quand on l'enlève, on enlève le cache supérieur de la machine mais le prog est en dessous et là... ben plus de vis... j'ai forcément dû rater quelque chose !)
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
L.
-----