[Blanc] Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !



  1. #1
    invite8957248c

    Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !


    ------

    Bonjour,

    Eh bien, à force de voir des sujets "mon lave-linge n'essore plus", voilà que moi aussi je m'y mets

    Etant une méga bille en lave-linge (c'est mon premier et c'est ma première panne), j'ai donc lu avec intérêt d'autres posts similaires et j'en ai tiré quelques précieuses informations qui ont pu me faire débuter un diagnostic... mais j'ai besoin d'aide pour finir...

    Donc, voilà où j'en suis :

    Symptômes :
    - Le lave-linge fait son cycle de lavage de manière normale mais quand vient la phase d'essorage, il ne se passe rien

    Ce que j'ai fait :
    - j'ai démonté le panneau droit (en regardant le lave-linge de face) et j'ai mis un cycle d'essorage à vide pour voir : au tout début du cycle, le tambour fait juste un tour au ralenti puis plus rien. Par contre, la pompe tourne en permanence avec un son très faible...
    - j'ai démonté la pompe pour voir son état : bourrée de calcaire... Après un nettoyage et un remontage, ça n'a rien changé si ce n'est que maintenant la pompe semble pomper plus facilement et c'est un peu plus bruyant... mais ça n'a pas réglé mon problème
    - j'ai regardé par la trappe du fond du tambour pour regarder si c'était pas un peu bouché. Résultat : pas bouché (je m'en doutais un peu puisque l'eau s'évacuait bien de la cuve mais bon... faut bien tenter !).

    Ce qu'il me resterait à faire :
    - Vérifier les charbons ? (mais comment fait-on ? où se trouvent-ils ?)
    - Vérifier le pressostat. Mais c'est quoi ça ? Et comment il marche sur mon modèle ?
    - Vérifier le programmateur (je sais qu'il "tourne" mais déclenche-t-il les opérations ? Il faudrait voir ça... mais comment ? (j'ai un doute sur comment accéder au programmateur sur ce modèle car je n'ai pas vu de vis excepté une à l'arrière de la machine mais quand on l'enlève, on enlève le cache supérieur de la machine mais le prog est en dessous et là... ben plus de vis... j'ai forcément dû rater quelque chose !)

    Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

    L.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    bonjour

    mais est ce qu elle vidange comme il se doit cette machine ??? car si il reste de l eau elle ne peut pas partir a l essorage ... ensuite pour verifier les charbons soit vous avez de quoi les mesurer soit vous les sorter (du moteur) et vous regarder leur taille ... deja .. tenez nous au courant de tout cela !!!!!

  3. #3
    invite8957248c

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    Oui, elle vidange bien comme il faut... enfin je suppose. Quand on regarde par la trappe du fond du tambour, il reste 1mm d'eau et au niveau du filtre (enfin, je suppose que c'est un filtre), c'est encore sous l'eau... Du coup, j'ai un doute : est-ce qu'en effet la vidange va jusqu'au bout ? Ou cette petite quantité d'eau qui reste n'est pas normale ?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    bonjour
    non normal il reste toujours un petit peu d'eau
    verifie les charbons il se trouve sur le moteur a l'opposé de la courroie
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    re,
    je doute pour les charbons,
    je ne les pense pas en cause ,
    elle lave
    par contre voir si le pressostat bascule bien en niveau bas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8957248c

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    Re,

    je viens de démonter les charbons : ils sont tous les deux à un peu moins de 1.5 cm de taille. Je pense que ça doit être encore bon ?

    Pour le pressostat, je ne sais pas comment vérifier son fonctionnement (bon ou mauvais) ni où il se situe.

    L.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    re,
    vu leur longueur c'est a remplacer (même si cela fonctionne, ce ne peut être pour longtemps)
    reste ceci savoir si le pressostat cuve vide est ok est simple a réaliser ,
    il faut que ses contacts (soit 1/2 soit 11/12 en fonction du fabriquant) soit passant (fermé) c'est tout,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite8957248c

    Re : Lave-linge Vedette EG1082 n'essore plus... help !

    Bon, j'ai eu un peu de mal trouver le pressostat (mais grâce au net, j'ai pu trouver une photo correspondant à mon modèle de machine) et j'ai donc pu le tester. Bilan : il est bon. Zut.

    J'ai regardé d'un peu plus près un circuit imprimé en bas du lave-linge et mon problème vient peut-être de là car une patte de la puce principale semble un peu carbonisée et j'ai une résistance HS. Vu que les autres organes semblent être OK, je pense que cette carte joue son rôle dans ma panne. De toute façon, après avoir "visité" ma machine, le bilan n'est pas top : résistance du lave linge bien entartrée (et pourtant, calgon est passé par là mais bon, vu la région, pas étonné...), pompe un peu poussive, charbons bien entamés et probablement de l'usure sur d'autres pièces, je pense que je vais la changer car elle a 6 ans et demi, a effectué un très grand nombre de lavages (deux nouveaux nés dans la famille depuis l'achat, ça aide à faire tourner une machine !). Donc, je pense que je ne vais pas m'obstiner sur cette machine. Je vais voir si ça intéresse une association du coin qui répare pour redonner à des familles ayant des soucis financiers. S'ils ont de quoi la remettre en marche avec des pièces qu'ils ont et que ça peut faire un heureux, tant mieux. Mais de mon côté, je pense que si je paye plein pot toutes mes pièces, ça va faire un peu cher.

    En tout cas, merci pour votre réactivité et votre aide car cette expérience m'aura permis de découvrir les lave linge de l'intérieur et j'ai énormément appris en deux jours grâce à vous. J'ai découvert ce forum par hasard hier mais je pense que je vais y revenir souvent et si possible pour aider (car si je suis une bille en lave linge, je m'y connais un peu dans d'autres domaines (on peut pas être nul partout !)

    L.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge n'essore plus
    Par invitef8228842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 21h24
  2. [Blanc] Pb essorage VEDETTE Egée EG1082
    Par invite3b0b83ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 13h01
  3. lave-linge faure n'essore plus
    Par inviteef76a958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2006, 21h29
  4. Lave linge n'essore plus
    Par invite2f3a4742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 11h26
  5. Lave linge n'essore plus
    Par invite6df78d4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2005, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...