[Thermique] chaudiere murale gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudiere murale gaz



  1. #1
    invite0812acf6

    chaudiere murale gaz


    ------

    bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de vos compétences pour un problème de chaudière, et je vous en remercie d'avance.

    Donc, il s'agit d'ne chaudière murale gaz double service (chauffage + eau chaude sanitaire instantanée, modèle pour conduit de fumée), référence G 24 e CF
    de marque Chaffotteaux et Maury.
    Voici le problème :
    depuis environ 3 semaines, elle se met pratiquement tous les jours en sécurité avec les leds 80 et 70 qui clignotent.
    Au début j'ai pensé que c'était un problème de pression car elle n'était pas suffisante mais je l'ai remontée et maintenant elle est prour ainsi dire à 2, donc ça c'est fait , ce n'est pas un problème de pression. Je sais aussi grace à la notice, qu'il s'agirait d'une mise en sécurité par défaut d'allumage, et effectivement, il se trouve qu'on entend un tic tic tic tic depuis quelques temps lorsque la flamme cherche à s'allumer, ce qui n'est pas non plus anormal direz-vous mais là je trouve qu'on l'entend vraiment beaucoup et on a l'impression qu'elle rame un maximum avec ce tic tic tic à chaque fois qu'elle s'allume.
    sinon, quand elle se met en sécurité, je fais RESET et normalement elle repart, quoique j'ai eu plusieurs fois quelques craintes car elle se remettait tout de suite en sécurité à peine raluumé.
    Vous voyez, là la chaudière marche en permanence avec le chauffage car il fait un peu froid et la maison n'est pas toute jeune, eh bien j'entend le tic tic tic tic tic à chaque alumage de la flamme qui dure trop de secondes et on dirait qu'elle ne va jamais s'allumer .
    encore merci pour vos avis:conf

    -----

  2. #2
    invite68fd13af

    Re : chaudiere murale gaz

    Citation Envoyé par gwennilli Voir le message
    bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de vos compétences pour un problème de chaudière, et je vous en remercie d'avance.

    Donc, il s'agit d'ne chaudière murale gaz double service (chauffage + eau chaude sanitaire instantanée, modèle pour conduit de fumée), référence G 24 e CF
    de marque Chaffotteaux et Maury.
    Voici le problème :
    depuis environ 3 semaines, elle se met pratiquement tous les jours en sécurité avec les leds 80 et 70 qui clignotent.
    Au début j'ai pensé que c'était un problème de pression car elle n'était pas suffisante mais je l'ai remontée et maintenant elle est prour ainsi dire à 2, donc ça c'est fait , ce n'est pas un problème de pression. Je sais aussi grace à la notice, qu'il s'agirait d'une mise en sécurité par défaut d'allumage, et effectivement, il se trouve qu'on entend un tic tic tic tic depuis quelques temps lorsque la flamme cherche à s'allumer, ce qui n'est pas non plus anormal direz-vous mais là je trouve qu'on l'entend vraiment beaucoup et on a l'impression qu'elle rame un maximum avec ce tic tic tic à chaque fois qu'elle s'allume.
    sinon, quand elle se met en sécurité, je fais RESET et normalement elle repart, quoique j'ai eu plusieurs fois quelques craintes car elle se remettait tout de suite en sécurité à peine raluumé.
    Vous voyez, là la chaudière marche en permanence avec le chauffage car il fait un peu froid et la maison n'est pas toute jeune, eh bien j'entend le tic tic tic tic tic à chaque alumage de la flamme qui dure trop de secondes et on dirait qu'elle ne va jamais s'allumer .
    encore merci pour vos avis:conf
    BONSOIR,

    Je pense que l'electrode de ionisation est en cause.
    Essayez de la nettoyer ,sinon il faut la remplacer.

  3. #3
    invite0812acf6

    Re : chaudiere murale gaz

    bonsoir thierry,

    je te remercie beaucoup pour ton intervention express.

    S'il s'agit de l'electrode de ionisation, est-ce que je peux etre capable de faire ce nettoyage moi-meme, sachant que je n'y connais rien mais que je peux quand meme enlever le capot, en supposant qu'on me dise ou se trouve cette éléctrode?
    si jamais je la change, sais-tu si c'est cher? je te remercie à nouveau

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : chaudiere murale gaz

    Citation Envoyé par gwennilli Voir le message
    bonsoir thierry,

    je te remercie beaucoup pour ton intervention express.

    S'il s'agit de l'electrode de ionisation, est-ce que je peux etre capable de faire ce nettoyage moi-meme, sachant que je n'y connais rien mais que je peux quand meme enlever le capot, en supposant qu'on me dise ou se trouve cette éléctrode?
    si jamais je la change, sais-tu si c'est cher? je te remercie à nouveau
    RE:

    Mettez la chaudiere sur ARRET,déposer la calandre.
    Ensuite il faut retirer la plaque situé devant le bruleur (4 vis à retirer)
    apres avoir oté les vis, soulevez la plaque vers le haut de façon a pouvoir la retirer.
    Et ensuite l'electrode se situe sur le bruleur a gauche.
    Par plus de precaution fermer la manette gaz situé sous la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0812acf6

    Re : chaudiere murale gaz

    il y a un robinet n°33 qui correspond au robinet gaz c'est celui-là?
    Désolée je dois paraitre un peu demeurée mais je n'ai pas envie de faire des betises..

  7. #6
    invite68fd13af

    Re : chaudiere murale gaz

    Citation Envoyé par gwennilli Voir le message
    il y a un robinet n°33 qui correspond au robinet gaz c'est celui-là?
    Désolée je dois paraitre un peu demeurée mais je n'ai pas envie de faire des betises..
    RE:

    Sous la chaudiere il y a une manette jaune.
    Celle-ci correspond au robinet gaz.

  8. #7
    invite0812acf6

    Re : chaudiere murale gaz

    oui, d'acord c'est bien celle-la
    juste une petite précision,le nettoyage se fait-il tout simplement avec un chiffon ou bien y-a-t-il une façon particulière?
    Je sais j'suis un peu ch..ante mais je donnerai des nouvelles du résultat.

  9. #8
    invite32ba85e8

    Re : chaudiere murale gaz

    tu frotte avec du papier de verre afin de la rendre brillante si elle est exploser tu doit la changer ce n est pas tres cher

  10. #9
    invite0812acf6

    Re : chaudiere murale gaz

    bien, vraiment super de m'avoir répondu
    je ne me sens pas le faire maintenant, par contre demain j'essaierai.
    je donnerai des nouvelles
    a bientot

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
  2. chaudiere murale gaz lamborghini se met en securite
    Par invited9d84f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h51
  3. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
  4. Evacuation gaz chaudiere murale
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 14h43
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite373bf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...