bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de vos compétences pour un problème de chaudière, et je vous en remercie d'avance.
Donc, il s'agit d'ne chaudière murale gaz double service (chauffage + eau chaude sanitaire instantanée, modèle pour conduit de fumée), référence G 24 e CF
de marque Chaffotteaux et Maury.
Voici le problème :
depuis environ 3 semaines, elle se met pratiquement tous les jours en sécurité avec les leds 80 et 70 qui clignotent.
Au début j'ai pensé que c'était un problème de pression car elle n'était pas suffisante mais je l'ai remontée et maintenant elle est prour ainsi dire à 2, donc ça c'est fait , ce n'est pas un problème de pression. Je sais aussi grace à la notice, qu'il s'agirait d'une mise en sécurité par défaut d'allumage, et effectivement, il se trouve qu'on entend un tic tic tic tic depuis quelques temps lorsque la flamme cherche à s'allumer, ce qui n'est pas non plus anormal direz-vous mais là je trouve qu'on l'entend vraiment beaucoup et on a l'impression qu'elle rame un maximum avec ce tic tic tic à chaque fois qu'elle s'allume.
sinon, quand elle se met en sécurité, je fais RESET et normalement elle repart, quoique j'ai eu plusieurs fois quelques craintes car elle se remettait tout de suite en sécurité à peine raluumé.
Vous voyez, là la chaudière marche en permanence avec le chauffage car il fait un peu froid et la maison n'est pas toute jeune, eh bien j'entend le tic tic tic tic tic à chaque alumage de la flamme qui dure trop de secondes et on dirait qu'elle ne va jamais s'allumer .
encore merci pour vos avis:conf
-----