J'ai un souci sur cette chaudière elle se met en sécurité défaut 60 70 80.Qu'elles sont les causes possibles?
-----
J'ai un souci sur cette chaudière elle se met en sécurité défaut 60 70 80.Qu'elles sont les causes possibles?
bonsoir Gobi
défaut 40/60/80 défaut de cablage,
vérifier l'un des deux fusibles sur circuit imprimé.(grand) sinon si le n° de serie chaudiere termine par 32... ou...33 il faut remplacer les deux circuits.
mais en général c'est un fusible qui grille, d'ou le remplacement des deux cartes si persiste.
Bonjour,
Je fais remonter ce topic car j'ai moi-même un problème avec cette chaudière qui se met régulièrement en défaut lorsque je me douche (je suis devenu le spécialiste de la douche express!).
J'ai d'abord suspecté (avec l'aide téléphonique de mon chauffagiste) un problème de pression. Effectivement, celle-ci était largement <1 bar. Je l'ai donc faite remonter à 2 bars grâce à la notice plastifiée accrochée à la chaudière (elle indique qu'elle doit être entre 0,7 et 2,5 bars).
Cependant, le problème persiste et la chaudière se met régulièrement en sécurité avec les leds 40 70 80 allumées.
Avez-vous une idée de la signification de ce code erreur (je n'ai pas de notice détaillée)?
Merci par avance,
Nicolas
Bonjour,
Quelques petits compléments d'info.
J'ai rappelé mon chauffagiste qui me dit que c'est un défaut d'évacuation des gaz et qui m'a demandé si le câble qui ouvre la VMC était ouvert ou non.
Elle est effectivement fermé (ou plutôt en position non complétement ouverte), mais je trouve ça bizarre qu'il faille que la VMC soit complétement ouverte pour que la chaudière fonctionne. Sur le câble de la VMC, une étiquette indique que la position ouverte sert pour l'évacuation des odeurs de cuisine.
Est-ce normal de devoir laisser la VMC ouverte en permanence? D'autant plus qu'il me semble qu'elle n'était pas complétement ouverte auparavant et la chaudière fonctionnait correctement. Je testerai la solution proposée (+ éventuellement un petit nettoyage de la VMC) en rentrant chez moi ce soir.
Cordialement,
Nicolas
ne tien pas conte de ma reponse je me suis trompé de code panne g pas mes lunette
C'est pas grave, j'avais vu quand même que c'était pas le même code que Gobi.
Donc, pas d'idée sur mon problème?
bonjour
le code panne 40 70 80 correspond a un debordement des gaz brulée
est ce une chaudiere vmc ou a conduit de fumée
mais d abord verifie le petit fusible en verre de 1.25 A dans les circuits imprimées
Bonjour,
Je rebondis sur ce topic à mon tour, puisque j'ai des soucis de chauffe d'eau sanitaire.
Effectivement, 2 problèmes se posent, lorsque je souhaite tirer de l'eau chaude, la chaudière se déclanche mais ne chauffe pas l'eau
De plus aléatoirement, le chauffage désactivé, la chaudière se déclenche et chauffe l'eau de chauffage.
D'après mon chauffagiste, il s'agit d'un moteur/clapet qui doit orienter l'eau chaude vers les sanitaires plutot que vers le chauffage, qui serai grippé.
Est-ce effectivement le problème et existe t-il une solution autre que le remplacement du moteur/clapet en question?
Merci
bonjourBonjour,
Je rebondis sur ce topic à mon tour, puisque j'ai des soucis de chauffe d'eau sanitaire.
Effectivement, 2 problèmes se posent, lorsque je souhaite tirer de l'eau chaude, la chaudière se déclanche mais ne chauffe pas l'eau
De plus aléatoirement, le chauffage désactivé, la chaudière se déclenche et chauffe l'eau de chauffage.
D'après mon chauffagiste, il s'agit d'un moteur/clapet qui doit orienter l'eau chaude vers les sanitaires plutot que vers le chauffage, qui serai grippé.
Est-ce effectivement le problème et existe t-il une solution autre que le remplacement du moteur/clapet en question?
Merci
pour l'eau chaude il fo remplacer la v3v et verifier si le débistat ne reste pas bloque ce qui peu explique que la chaudiere ce déclanche aléatoirement et chauffe l'eau du chauffage
Merci pour ces infos.
Encore 2 petites questions:
quel est le rôle du debistat ?
La vanne v3v peut-elle être simplement réparée ?
Merci, A+
Désolé du retard, je fut noyer sous la paperasse, la panne correspond bien à un débistat bloqué.Mais la désolé je n'ai pas de photo
Un débistat C&M se repère facilement et se démonte encore plus facilement.Sur le bloc hydraulique (partie noire en plastique) on peut observer deux gros bouchons plastique raccordé avec deux petits fils chacuns de couleur différente:
1 pour le chauffage
1 pour l'eau chaude
Une fois l'eau coupé ou le chauffage vider il suffit de les dévisser à la main de bien gratter la boue sur l'axe et à l'intérieur de graisser (liquide vaisselle pur) puis de remonter. Cette opération n'étant que provisoire, je vous conseil vivement de faire étudier l'eau de votre chauffage parce que les chaudière de cette marque surtout de part leur fonctionnement on un ennemi c'est la boue chauffage.
si quand vous videz votre eau de chauffage l'eau est grasse et noire, un rinçage et un traitement vous éviterons d'énorme problème par la suite. De plus il est conseillé même par le constructeur lui même d'y ajouter un bipass pour qu'elle évite trop de boue trop rapidement. Et peut même bien réglé ne plus en faire du tout.
A long terme, la vanne trois voie se bloque, l'échangeur perd jusqu'a 60% de rendement, et la pompe se grippe très rapidement.
Je vais essayer de voir dans mes photos si je vous trouve les photos et je vous post ça. Mais dans tout les cas surtout pour ce modèle de chaudière faite appel à un service après vente agréer il se peut que commercialement il vous soit offert le débistats en échange de la prévention à faire derrière.
En tout cas moi je ferais ainsi ^^.
Cette marque contant parmi les pièces détachées les moins chères du marché ne faites pas de bêtises.
J'ai trouver une photo de la bête démontée ^^
le débistat bien sur.
Encore merci pour ces infos,
D'après mon chauffagiste, il s'agirai d'un pb sur la V3V : pas de transfert de l'eau chaude vers le circuit d'eau sanitaire.
La V3V HS, cela peut-il être la conséquence d'un débistat défectueux ?
Et je suis désolé, mais je n'ai toujours pas saisi le rôle de ce débistat ?
Merci, encore...
Normal c'est pas expliquer
Les débistat controle le passage d'eau chaudière qu'il soit en eau chaude ou en chauffage. Si votre débistat chauffage est bloquer la chaudière quand elle reçoit l'ordre de partir en eau chaude deviens folle puisque les deux sont enclenchés...
Si les débistats ou la vannes 3 voie est bloquer, faut réparer et contrôler le taux de boue dans l'install.Voir mes post sur ce sujet
Un amis dans ce domaine
Il en existe plusieur sorte de X300,X400,etc
Demandez conseil selon votre install et voir si besoin d'un préventif ou d'un curatif
OK, encore merci pour toutes ces bonnes infos, maintenant c'est claire.
J'en prends bonne note et je fais part de tout cela à mon chauffagiste.
A bientôt.
Bonjour,
j'ai emmenagé il y a peu dans un appart où il y a une Hyxia 2, sans notice...
Depuis que j'ai commencé à mettre le chauffage, elle se bloque au bout de quelques heures et le leds 60/70/80 clignotent, je supposent que c'est la mise en sécurité dont tu parlais.
Quand je la reset ca repart pour quelques heures.
Je suppose donc que c'est le meme probleme que gobi?
Etant soit peu bricoleur derriere le panneau noir il y a les codes pannes détaillé, y a plus qu'a jeter un coup d'oeil...
Bon autre petit soucis, j'ai vu une peitite fuite sur un robinet de radiateur, la pression à la chaudière est tombée a 0. Impossible de la faire remonter. Quand je tourne le robinet indiqué par le panneau notice attaché à la chaudière rien ne se passe, et si j'essaie de remmetre la chaudière ca fait un bruit de glouglou puis stop.
merci de m'aider
Re salut
No problèmo il y a deux ROBINET de remplissage sous la chaudière et elle ne se remplira qu'en ouvrant les deux
on elle peut ne pas se remplir si tout les radiateur de l'install sont fermer, il faut tous les ouvrir pour pouvoir se faire.
Le robinet qui fuit est thermostatique?ou il dispose d'une t^te simple avec une grosse vis plate dessus?
à mon avis il y a la tête plate devisser la et retirer le bouchon plastique qui recouvre le vrai axe qui tourne.
Puis le premier écrou le plus haut sur cet axe et un presse étoupe resserez le doucement jusqu'a ce qu'il n'y est plus la fuite puis un conseil laisser vos radiateur toujours ouvert et à fond.
Il ne sert à rien de faire chauffer une chaudière pour ne pas laisser circuler dans toutes l'installation de fluide de chauffage. Et de plus l'été la chaudière d'elle même coupe le circuit chauffage donc eviter de toucher les robinets qui fuiront systematiquement....
bonjour moi aussi j'ai des problèmes avec ma chaudière à part la panne 60/70/80 j'ai également une baisse de pression fréquente sur ma chaudière et je suis obligé de la remettre en pression 3à4 fois par an voir plus de quoi cela peut il venir étant donné que je n'ai pas de fuite nul part merci
le vase d'expansion se dégonfle ou est dégonfler,je chercher le lien pour te renvoyer sur la façon de faire.Je vais essayer de faire simple:bonjour moi aussi j'ai des problèmes avec ma chaudière à part la panne 60/70/80 j'ai également une baisse de pression fréquente sur ma chaudière et je suis obligé de la remettre en pression 3à4 fois par an voir plus de quoi cela peut il venir étant donné que je n'ai pas de fuite nul part merci
Il te faut tout d'abord vider le chauffage de la chaudière puis derrière sur le haut de la chaudière il y a une valve style pneu de voiture.
Il faut que la pression air de ce côté soit à 0,8 bars pendant que le chauffage est froid et à zéro bars.
Donc il te faut une pompe + un manomètre pour le gonfler.Le rôle du vase étant d'absorber la monté en pression quand le chauffage chauffe, ce n'est pas une manip super compliquer encore faut-il être équipé.Faites attention que votre soupape de sécu n'est pas déclenchée entre temps car si elle fuit faut la démonter pour la nettoyée, rare qu'elle s'arrete d'elle même...
Bonjour , je viens de trouver votre message en passant par un moteur de recherche.
J'ai une amie qui à a peu prèt le même soucis avec sa chaudière (Hyxia II également) , sauf qu'elle la baisse de pression ce fait en 15/20 minutes !!!!
Et aucune fuites visibles.
Elle est dans cet appartement en tant que 1ere locataire et la chaudière à toujour eu un soucis de baisse de pression (remise à niveau régulières aprés quelques jours d'utilisation) depuis le début , avec les 1er froids le problème c'est agravé.
Des réparateurs "confirmés" (???) sont venus mais ils n'ont jamais vu cette panne , dernière visite hier aprés midi , démontage , remontage , et maintenant la baisse de pression ce fait au bout de 15/20 minutes.
Evidement il y a un pont de 4 jours , pas d'autres visites avant lundi (au mieux) en espèrant un réparateur averti ...........
Je ne pense mettre mes mains dans des pièces qui sont encore sous garantis et dont mon amie n'est pas propriètaire , mais pourrais avoir des infos pour allumé les lanternes d'un professionel qui à l'air de ramer complètement.
Pour finir les voyants 60/70/80 sont aussi allumés pour signaler le problème , donc ça à l'air du même soucis que Acroangy sauf que la pression baisse trés rapidement.
J'espère avoir été compréhensif dans mes explications , je vous remercis d'avance pour tout renseignements.
Cordialement , Jean Luc.
BONSOIR,Bonjour , je viens de trouver votre message en passant par un moteur de recherche.
J'ai une amie qui à a peu prèt le même soucis avec sa chaudière (Hyxia II également) , sauf qu'elle la baisse de pression ce fait en 15/20 minutes !!!!
Et aucune fuites visibles.
Elle est dans cet appartement en tant que 1ere locataire et la chaudière à toujour eu un soucis de baisse de pression (remise à niveau régulières aprés quelques jours d'utilisation) depuis le début , avec les 1er froids le problème c'est agravé.
Des réparateurs "confirmés" (???) sont venus mais ils n'ont jamais vu cette panne , dernière visite hier aprés midi , démontage , remontage , et maintenant la baisse de pression ce fait au bout de 15/20 minutes.
Evidement il y a un pont de 4 jours , pas d'autres visites avant lundi (au mieux) en espèrant un réparateur averti ...........
Je ne pense mettre mes mains dans des pièces qui sont encore sous garantis et dont mon amie n'est pas propriètaire , mais pourrais avoir des infos pour allumé les lanternes d'un professionel qui à l'air de ramer complètement.
Pour finir les voyants 60/70/80 sont aussi allumés pour signaler le problème , donc ça à l'air du même soucis que Acroangy sauf que la pression baisse trés rapidement.
J'espère avoir été compréhensif dans mes explications , je vous remercis d'avance pour tout renseignements.
Cordialement , Jean Luc.
Votre défaut signifie ABSENCE DE CIRCULATION D'EAU.
Soit echangeur à plaques emboué,soit petit flexible qui va au by pas qui est obstrué (controler aussi son embouchure sur le tuyau ou celui-ci est fixé ,si pas obstrué)
Sinon pour vous dépanner provisoirement éffectuer un shunt sur le débistat de droite.(en attendant que le dépanneur repasse)avec un brin de fil (un seul)
verifier aussi le filtre retour chauffage (au fond du tuyau raccordé sous la pompe)
mettez la vis du by pass sur plus (lui aussi est a nettoyer)
Surtout effectuer une bonne purge du circuit
Bien sur controler la pression du vase 0.8 Bar ,controle soupape de sécurité si pas fuyarde..
Si la pression baisse aussi rapidement trois solutions:Bonjour , je viens de trouver votre message en passant par un moteur de recherche.
J'ai une amie qui à a peu prèt le même soucis avec sa chaudière (Hyxia II également) , sauf qu'elle la baisse de pression ce fait en 15/20 minutes !!!!
Et aucune fuites visibles.
Elle est dans cet appartement en tant que 1ere locataire et la chaudière à toujour eu un soucis de baisse de pression (remise à niveau régulières aprés quelques jours d'utilisation) depuis le début , avec les 1er froids le problème c'est agravé.
Des réparateurs "confirmés" (???) sont venus mais ils n'ont jamais vu cette panne , dernière visite hier aprés midi , démontage , remontage , et maintenant la baisse de pression ce fait au bout de 15/20 minutes.
Evidement il y a un pont de 4 jours , pas d'autres visites avant lundi (au mieux) en espèrant un réparateur averti ...........
Je ne pense mettre mes mains dans des pièces qui sont encore sous garantis et dont mon amie n'est pas propriètaire , mais pourrais avoir des infos pour allumé les lanternes d'un professionel qui à l'air de ramer complètement.
Pour finir les voyants 60/70/80 sont aussi allumés pour signaler le problème , donc ça à l'air du même soucis que Acroangy sauf que la pression baisse trés rapidement.
J'espère avoir été compréhensif dans mes explications , je vous remercis d'avance pour tout renseignements.
Cordialement , Jean Luc.
-la soupape de sécurité est raccordé et donc il se peut que vous ne voyez pas coulé
-il y a une fuite dans un tuyau encastré et là bon courage
-ou sur de très vieille installation dans les WC ou cuisine il y avait un robinet de vidange raccordé et celui-ci à été ouvert
Pour isoler le souci en tirant sur la notice ils vont indique ou sont les robinet d'arret aller retour chaudière remplisser votre chaudière à 1.5 bar pas plus puis fermer l'aller et le retour chauffage de la chaudière. 20 min après si la pression et pas redescendu la fuite est sur l'installation bien cachée.Si la pression est quand même redescendue là une seule possibilité la soupâpe de sécurité est fuyante.
Dans le premier cas restez comme ça pour avoir au moins de l'eau chaude mais vous n'aurez pas de chauffage.Dans l'autre tout à fait à droite (indiquer sur la notice aussi) une soupape de sécurité faite la claquer plusieur fois re remplissez et remplacer la...
bonjour, j'ai un probleme avec ma chaudiere
je ne sais pas comment faire c'est donc une mural hyxia II
il ya déja des commentaires mais je comprends pas toujours...
elle (la chaudiere) indique 60/70/80, évidament comme tout le monde pas de notice. j'ai de l'eau froide, c moche il fait froid...
je sais pas comment la redémarrer, comment faire avec tout les truc derriere, j'ai besoin de votre aide merci
Bonjour,
J'ai un problème de la chaudière Hyxia II, les boutons correspondant aux 40/60/80 clignotent. Je n'ai donc pas d'eau chaude ni de chauffage et malgré plusieurs initialisations, la chaudière ne marche pas.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire d'où vient le problème et qu'est qu'il faut faire ou changer comme pièce détachée dans ce cas. Merci de vos réponses rapides. Car la situation devient critique.
Bonne journée
Salut,
Allez un anti sèche pour tous ceux qui ne savent pas à quoi correspond les codes pannes de leur chaudière.
Démonter le gros cache blanc de la chaudière et Ho surprise!!!!
Y a des anti sèche pour les codes pannes dedans...
Soit marqué directement sur le devant si c'est une ventouse, soit indiquer derrière le tableau électrique...
Pour basculer le tableau électrique il y a deux clips de part et d'autre du tableau, appuyez doucement dessus et le tableau va basculer vers l'avant. Là vous allez voir la petite notice qui se tire vers le bas dessous il y a TOUT les codes pannes qui correspondent à votre chaudière!!!
Et là vous pourrez revenir et dire j'ai un code panne défaut gaz!!!(appeler un technicien), défaut de circulation (remplisser votre chaudière), etc etc...
Un petit pas pour titeuf un grand pas pour les curieux
BONSOIR,Bonjour,
J'ai un problème de la chaudière Hyxia II, les boutons correspondant aux 40/60/80 clignotent. Je n'ai donc pas d'eau chaude ni de chauffage et malgré plusieurs initialisations, la chaudière ne marche pas.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire d'où vient le problème et qu'est qu'il faut faire ou changer comme pièce détachée dans ce cas. Merci de vos réponses rapides. Car la situation devient critique.
Bonne journée
C'est une HYXIA II 24 FF?
Donc la panne provient du pressostat.
Bonsoir Thierry,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire s'il faut donc changer de circuit imprimé si panne provient du pressostat. On m'a expliqué que le ventilateur ne fonctionnait pas, il y a pas donc d'alimentation, donc il faut changer du circuit imprimé. S vous pensez que ce n'est pas nécessaire de changer de circuit, quels conseils me donnez-vous pour régler cette panne ?
Merci encore de votre réponse.