[Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz



  1. #1
    invited0095d3c

    problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz


    ------

    Bonjour
    Depuis hier la veilleuse de la chaudière murale s'éteind impossible d'avoir de l'eau chaude, un souffle se fait entendre lorsque je manoeuvre pour réallumer la veilleuse, et par le hublot on peut remarquer que la combustion ne se fait pas bien, en effet on ne voit pas la des flammes bleues aux bruleurs . Il est à remarquer qu'en ouvrant le robinet d'eau chaude les flammes de combustion n'apparaissent pas normalement, un bruit de souffle suivi par une flamme en dehors des bruleurs, puis tout s'éteint. Je dois alors réenclencher le bouton poussoir pour voir réapparaitre la veilleuse. J'ai démonté les différents quarters et inspecté la chambre de combustion, néttoyé les bruleurs et le corps de chauffe à un endroit présentait une "tache", serait-il percé ?, j'espére que non cela fait le troisième corps de chauffe que je place. Voici les caractéristiques de la chaudiére:
    SAUNIER DUVAL 27 kw

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz

    Citation Envoyé par albertchasse Voir le message
    Bonjour
    Depuis hier la veilleuse de la chaudière murale s'éteind impossible d'avoir de l'eau chaude, un souffle se fait entendre lorsque je manoeuvre pour réallumer la veilleuse, et par le hublot on peut remarquer que la combustion ne se fait pas bien, en effet on ne voit pas la des flammes bleues aux bruleurs . Il est à remarquer qu'en ouvrant le robinet d'eau chaude les flammes de combustion n'apparaissent pas normalement, un bruit de souffle suivi par une flamme en dehors des bruleurs, puis tout s'éteint. Je dois alors réenclencher le bouton poussoir pour voir réapparaitre la veilleuse. J'ai démonté les différents quarters et inspecté la chambre de combustion, néttoyé les bruleurs et le corps de chauffe à un endroit présentait une "tache", serait-il percé ?, j'espére que non cela fait le troisième corps de chauffe que je place. Voici les caractéristiques de la chaudiére:
    SAUNIER DUVAL 27 kw
    BONJOUR,
    Vérifiez le conduit VENTOUSE celui-ci doit etre déboité quelque part, ce qui fait que les gaz brulés se mélange avec l'amenée d'air frais.
    Donc il y a une mauvaise combustion au niveau du bruleur ,et la veilleuse s'éteint.
    thierry M

  3. #3
    invited0095d3c

    Re : problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz

    Bonjour Thiérry, j'ai démonté et ai remarqué que sur le corps de chauffe apparaissait une tache n'est il pas possible que celui ci percé laisse échapper de l'eau qui contrarie la combustion en te remerciant.

  4. #4
    thierry m

    Re : problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz

    BONJOUR,
    Le mieux serait d'envoyer une photo.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0095d3c

    Re : problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz

    Bonjour Thiérry merci pour ta réponse. j'ai changé la rampe des bruleurs, ça remarche, mais le système d'aspiration fait un grand bruit, que puis je faire?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Niagara delta (chaudiere murale a ventouse)
    Par sabari dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 10h15
  2. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
  3. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
  4. Evacuation gaz chaudiere murale
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 14h43
  5. Choix d'une chaudière murale ventouse ?
    Par invitebf8e075b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...