[Blanc] Ariston No Frost
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ariston No Frost



  1. #1
    Khawarizmi

    Ariston No Frost


    ------

    Bonjour,

    Je possède un réfrigérateur Ariston No Frost (MTM 5401 F) et le problème est le suivant:

    Après 10 mois de fonctionnement normal, mon frigo ne refroidie plus, étant sous garantie, il est pris en charge par le vendeur (service après-vente), le diagnostic est le suivant:

    Circuit de gaz bouché.

    N'ayant pas pu débouché le circuit, il a été remplacé par un neuf mais également le compresseur, sous prétexte qu'il a été fatigué par le circuit bouché. Le frigo refroidit très bien mais voilà 03 problèmes ont apparu depuis son retour à la maison:
    - Le compresseur s'arrête rarement même avec le thermostat diminué, et quand il s'arrête, c'est pour plusieurs heures et donc la température remonte à plus 10C° dans le frigo et à 2C° dans le congélateur.
    - L'eau coule derriére le frigo.
    - Il est plus bruyant qu'avant surtout au niveau du congélateur à l'arrière.

    Le technicien se déplace une seconde fois et soupçonne un dysfonctionnement du thermostat, remplacement et toujours le même problème. Si vous connaissez le même problème sur votre frigo je suis à l'écoute. Merci.

    -----

  2. #2
    Khawarizmi

    Re : Ariston No Frost

    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a une minuterie dans le circuit électrique du frigo, quelle est son rôle ? n'est-elle pas la cause de ses problèmes décrits dans mon message précédemment ?

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Ariston No Frost

    bonsoir
    la minuterie sert au degivrage de votre appareil
    au bout d'un certain nombre d'heure du fonctionnement du compresseur elle met le circuit degivrage en fonction
    a+

  4. #4
    Khawarizmi

    Re : Ariston No Frost

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    la minuterie sert au degivrage de votre appareil
    au bout d'un certain nombre d'heure du fonctionnement du compresseur elle met le circuit degivrage en fonction
    a+
    Est-ce que le compresseur s'arrête lors du dégivrage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Ariston No Frost

    re
    oui bien sur car on ne peut pas degivrer l'evaporateur et faire du froid en meme temps
    a+

  7. #6
    Khawarizmi

    Re : Ariston No Frost

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    oui bien sur car on ne peut pas degivrer l'evaporateur et faire du froid en meme temps
    a+

    Bonjour,

    Quelle est la durée du dégivrage ? parceque apparemment mon compresseur s'arrête seulement au moment du dégivrage. la régulation de la température ne se fait pas par le thermostat.

  8. #7
    Khawarizmi

    Re : Ariston No Frost

    Bonjour,

    Mon problème n'a toujours pas été résolu, et je soupçonne ce thermostat qui a été quand même changé, est-ce que la longueur de la sonde peut influer sur le fonctionnement du frigo ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] CHOIX : congélateur armoire no frost ?
    Par Spyro44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 16h13
  2. [Blanc] no frost
    Par invite860ebfca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 20h01
  3. [Blanc] Problème congélateur no frost
    Par invitecfae31c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 17h14
  4. daewoo no frost congèle tout
    Par invite95c7a47f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2006, 11h25
  5. Réfrigérateur No Frost
    Par invite459f9394 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...