[Thermique] Bruleur chaudière fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bruleur chaudière fioul



  1. #1
    invitef994a546

    Bruleur chaudière fioul


    ------

    b onjour, je recherche les dimensions (caractéritiques) du gicleur pour bruleur oertli OE 1 année 1977, merci de me renseigner.

    -----

  2. #2
    inviteba624cec

    Re : Bruleur chaudière fioul

    Bonjour Bruka,
    Les brûleurs Oertli sont en général montés avec du Danfoss voire du Steinen pour la marque. Pour ce qui est des dimension, cela dépend de ta chaudière et non du brûleur; pour cela il faut connaitre la puissance utile ( ou la plage de puissance ) à laquelle ta chaudière doit fonctionner. Ceci permettra de calculer le débit fioul en USgal. Pour finir, il faudra déterminer si le foyer de la chaudière est long ou court afin de déterminer l'angle de diffusion: 45° ou 60° pour les plus classiques.
    Si tu postes les infos, on peut te le calculer.

  3. #3
    invitef994a546

    Re : Bruleur chaudière fioul

    bonsoir Lydoli, merci d'avoir répondu à ma question. la chaudiere est de ma rque budérus (logana) 192OO kzal/h , au fond du foyer il y a une pierre refractaire, actuellement je me suis dépanné avec un gicleur 85/8O° , celui que j'ai déposé il me semble lire 8O/6O (mais est-ce celui d'origine ?) . au démarrage il y a détonation à +

  4. #4
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudière fioul

    Bonsoir à tout le groupe,

    Bruka, pour une chaudière de 19.200 kcal/h le débit devrait être de 2 kg/h soit pour une pression de pompe de 10 b. un gicleur de 0.55 gal/h. le gicleur de 0.80 gal/h donne toujours pour 10 b. u,e puissance de 30.000 kcal/h. Une forte surpuissance qui doit engendrer une température de fumées très élevées en conséquence un rendemant faible. Si tu ne trouves pas un gicleur de 0.55 gal/h prend un 0.50 gal/h et remonte la pression entre 12 et 13 b.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b18935a

    Re : Bruleur chaudière fioul

    bonjour,
    je voudrais également savoir quelle gicleur mettre sur mon bruleur oertil type enerjet f3 (min 3.8 /max 5.5kg/h ).la chaudiere est une stelrad 22.6-31.4 kw 22oil-27000gaz elle a passé 20 ans et plusieurs chauffagiste on mis un peut de tout comme gicleur c'est pourquoi je ne sais plus lequel mettre et quel pression regler pour que sa fonctionne le mieux.quelle marque me conseillez vous d'installer?

    merci d'avance pour vos réponse .

  7. #6
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudière fioul

    Bonjour à tous,

    Manmarcus, pour une puissance chaudière de 22.6 kW/h, le débit du gicleur devrait être de 2.45 kg de fioul, pour 31.4 kW/h il serait de 3.5 kg.

    Le brûleur actuel est hors courbe, puisque le débit minimal est de 3.8 kg.

    Il faudrait essayer un gicleur de 0.85 gallons à une pression approximative de 13 / 14 b. Le débit est encore au-dessus des préconisations chaudières, ce qui signifie que le brûleur n'est pas très bien adapté à cette dernière, l'on doit avoir des températures de fumées excessives. Et de ce fait un rendement médiocre. Le professionnel doit rechercher le meilleurs compromis, mais il ne faudra pas rêver.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite0b18935a

    Re : Bruleur chaudière fioul

    merci pour ces renseignements.mais j'ai remarqué que mon gicleur actuel est de 0.65 sa change quoi en gros ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudière fioul

    Bonsoir à tous,

    Manmarcus, le gicleur de 0.65 gallon réglé pour une pression de pompe de 12 b. débite2.5 kg/h de fioul et donne une puissance sur la flamme de 26.5 kW/h. la chaudière est à sa puissance maximale, mais le brûleur est hors zone de fonctionnement : débit minimum de 3.8 kg. Il est pratiquement impossible de régler l'air pour obtenir un rendement intéressant.

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    invite0b18935a

    Re : Bruleur chaudière fioul

    merci beaucoup pour ces infos! je vais voir pour changer le bruleur alors car c'est vrai qu'elle consomme enormement .

  11. #10
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudière fioul

    Bonsoir à tout le groupe,

    C'est malheureusement la solution la plus sage. Pour les lecteurs de ce fil, la chaudière et le brûleur forment un couple, la puissance la pression du foyer doit être pris en compte sous peine d'impossibilité de réglage.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
  3. [Thermique] post combustion bruleur fioul chaudière
    Par invite3ec63c89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 15h37
  4. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h49
  5. [Thermique] Fuite bruleur fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...