[Blanc] de l'eau dans le frigo Samsung ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

de l'eau dans le frigo Samsung ?



  1. #1
    RV90

    Unhappy de l'eau dans le frigo Samsung ?


    ------

    Mon frigo Samsung SRL629EVSS, froid ventilé avec porte frigo et porte congélateur, génére de l'eau dans le bas du compartiment frigo et dans le bac à légumes. Le SAV samsung joint au tel. n'a pas d'explication. Il n'y a pas de givre à l'intérieur. Qui a une idée sur la cause?

    bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum que vous avez approuvée a votre inscription,
    les règles de courtoisies sont un minimum de pré requis,
    bonjour et merci sont de mise
    la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 12/01/2008 à 17h29.

  2. #2
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,
    verifiez le joint de la porte frigo s'il adhere correctement.
    verifiez si vous avez un reglage d'humidite pour le bac a legume (mal regle)
    a suivre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    RV90

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    le joint de porte adhére correctement et il n'y a pas de réglages d'humidité! seuls réglages possible : la température du frigo et du congélateur. Températures qui n'a pas été modifié!
    amicalement

  4. #4
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonjour,
    verifiez avec un thermometre la temperature en bas du frigo et dans le bac a legumes.
    quels sont les aliments qui s'y trouvent.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RV90

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonjour,
    probléme toujours pas solutionné.Température OK, aliments stockés rien de différent de tout le monde! Un pro du froid industriel me conseille de vérifier si la durite de sortie vers l'évaporateur n'est pas obstruée. A suivre.
    amitiés

  7. #6
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,
    pas d'evacuation d'eau de degivrage au refrigerateur sur ces modeles,car ce sont des froid ventile.
    le froid est fabrique au congel et seul de l'air frais arrive au frigo.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    Carpmaniak

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,

    ho que si !!!! les appareil samsung en froid ventilé, tous modeles congélateur en haut ont une horloge de dégivrage qui coupe l'alimentation compresseur et alimente une resistance de dégivrage de l'evaporateur du congélateur

    Petit soucis, ces frigos fonctionnent (pour la partie refrigérateur ) en prélevant du froid dans le congélateur pour refroidir le frigo. ceci se fait via un clapet thermostatique qui ouvre et ferme le conduit de ventilation du frigo.

    pour se faire il faut donc un retour d'air du frigo vers le congelateur, et le hic se situe ici justement. Ce retour d'air est situé dans la cloison qui sépare le dessus du frigo avec le bas du congel, juste au dessus du niveau de la goutiere d'evacuation des eaux de dégivrage située sous l'evaporateur du congel, derriere le capotage de ventilation.

    Que se passe t'il a votre avis si le trou d'evacuation d'eau est bouché par une saleté ou un petit glacon ??? et bien l'eau s'accumule dans la goutiere , forme un bloc de glace qui grossit avec les dégivrages successifs, et au final ça deborde . et ou est ce que ça deborde , et bien dans le fameux retour d'air, ça coule par la grille d'admission , située sur le plafond du frigo a l'avant au milieu et ça termine sur les grilles et dans le bac a légumes.

    solution ??? arreter l'appareil, le laisser au chaud pendant 36h et le bloc de glace s'éliminera, là c'est sans démontage

    sinon , démontage du capot arriere de ventil au fond du congélateur ( y a deux petits caches ronds , les vis sont derriere ) dégivrage au seche cheveux et nettoyage de la goutiere, on en profitera alors pour controler la valeur du circuit de la resistance de dégivrage ( pas coupée ) et le fusible thermique

    ha oui si l'appareil dispose d'un porte glaçons enlever le porte glacons ( 3 vis en haut au plafond du congel, ce sera plus facile d'acces apres

  9. #8
    Carpmaniak

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    juste un petit rajout, j'ai dis un truc idiot, si vous trouvez de l'eau c'est que le dégivrage fonctionne, donc pas la peine de s'embeter pour le controle

  10. #9
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,
    attention a ne pax melanger tous les modeles SAMSUNG.
    tous n'ont pas les memes souci.
    pour ce qui est d'une fuite d'eau par l'aeration situe au plafond qui coule sur ou sous le bac a legume il existe une modification constructeur.
    neanmoins il me semble que ce modele n'est pas concerne.
    a verifier quand meme.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    RV90

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    merci pour vos réponses, mais mon frigo a la partie congélateur en bas!!! Je vérifie demain et vous tiens au courant lundi. Bon WE

  12. #11
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,
    c'est bien ce que j'avais compris apres verif sur doc tecnique mais Carpmaniak m'a induit en erreur (il aurait du verifiez le modele avec la reference que vous avez donne).
    donc sur votre appareil le probleme qu'il souleve ne peut pas exister.
    deux hypotheses:
    si vous stockez des legumes dans le bac prevu a cet effet certains d'entres eux comme la salade peuvent faire de la condensation (l'eau).

    la temperature dans cette zone du frigo est incorrecte (a verifiez avec un thermometre sur les differents niveaux).

    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    RV90

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    j'ai tout vérifié, rien n'y fait!!! J'ai intégralement dépoussiéré le compresseur et le circuit d'évaporation situé en bas du frigo, les durites qui arrivent dans le bac ne semblent pas bouchées. J'avais un amas trés important de "nounousse" entre le mur et la grille d'entrée d'air du bac d'évaporation. Aprés une nuit de nouveau de l'eau perle goutte à goutte à l'intérieur sur le coté gauche d'une grille d'air pulsée. Cette goutte suinte sur le bac à légumes, ce qui explique la présence d'eau dedans et en dessous. Pour faire suite à u96, la température intérieur est vérifiée et correcte 6°, aucun aliment n'est actuellement stocké dans le bac....

  14. #13
    invite4e3dd104

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    Bonjour

    j ai un problème identique avez vous eu une solution

    MERCI PAR AVANCE

  15. #14
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,
    merci de creer votre propre post.
    suivez mes infos donne en MP et faites en le retour sur le forum.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invite3b05d621

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    Bonjour,

    Nouvelle arrivante sur ce forum ; j'ai rencontré les mêmes problemes de fuite sur mon frigo samsung.
    J'ai donc appelé un reparateur d'une marque d'electromenager qui a exactement fait les manips décrites par l'un d'entre vous.
    En effet, un enorme bloc de glace bloquait entre le congélo(haut) et le frigo.
    Mon probleme est que malgré ce depannage, finalement mon frigo continue à perdre son eau .... que faire ???
    Merci

  17. #16
    u96

    Re : de l'eau dans le frigo Samsung ?

    bonsoir,
    merci de ne pas squatter un vieux post.
    creez le votre, cela evite les confusions!
    merci de donner le modele exact RL... - RT... - SR... - SR-L...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb frigo-americain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  2. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  3. [Blanc] panne de frigo samsung
    Par invited51fbc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 22h32
  4. [Blanc] Frigo Whirlpool ou Samsung ?
    Par inviteac26b019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 21h32
  5. frigo samsung délire
    Par invited94075b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2005, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...