Bonjour,
tout d'abord je suis ravi d'avoir trouver ce forum, beaucoup de gens ont l'air très compétent.
Voila mon frigo américain Samsung RS 21 DC à 4 ans maintenant et il y a 2 jours il s'est arreter de faire du froid dans la partie Frigo (la partie Freezer marche impecable).
Alors j'ai demonter le cache derriere (qui était PLEIN de poussiere) j'ai tout aspirer. Le ventilateur derriere le cache fonctionne parfaitement, la bonbonne noire / grise à l'air de bien faire son boulot, elle est chaude.
Tout à l'air de bien fonctionner, le compresseur se met en route, mais il ne refroidi que le coté freezer.
J'ai penser à une fuite de gaz, mais il s'avere qu'il y a qu'un seul compresseur sur ce modele, c'est un systeme Twin Cooling, avec 2 circuits d'air séparé, il n'y as donc pas de circuit d'air permutant l'air dans soit dans le freezer soit dans le frigo.
J'ai delicatement demonter les caches en plastique à l'interieur du frigo.
et en bas le serpentin en métal à l'air de bien fonctionner, il y a du givre autour du cuivre (1 mm d'epaiseur je dirai).
le ventilateur d'air pulsé du freezer fonctionne correctement. par contre celui du frigo ne fonctionne pas.
il ne demarre pas, le ventilateur à l'air d'etre en bon état, il tourne librement à la main.
Quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir ?
Commande du ventilateur défaillante ?
Vers ou chercher maintenant ?
Cordialement
Bruno D.
-----