[Thermique] Panne chaudière à gaz RADSON NOX 3060
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière à gaz RADSON NOX 3060



  1. #1
    invite4609062b

    Panne chaudière à gaz RADSON NOX 3060


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière RADSON "nox 3060" (achetée neuve en 2002) se met en panne à intervalles de 3 à 4 jours, indiquant une panne au boitier : chiffre "0/1 clignotant" (d'après la doc technique = "pressostat d'air fermé au démarrage") et elle ne repart que si je la relance manuellement en appuyant sur le bouton "reset".

    Pour info, le pressostat et le corps de chauffe sont neufs : ils ont été remplacés en Septembre 2007.

    Faut-il faire changer le boitier électronique (coût : 750E !..) ? Peut-il y avoir un faux contact provoqué par le thermostat, sachant que j'ai changé la pile récemment ? Autre suggestion ?

    D'avance, merci de vos conseils.

    Cordialement,

    Jipéto

    -----
    Dernière modification par gienas ; 19/01/2008 à 14h43. Motif: Ménage

  2. #2
    patrice gaz marseille

    Re : Panne chaudière à gaz RADSON NOX 3060

    Citation Envoyé par jipéto Voir le message
    Bonjour,

    Ma chaudière RADSON "nox 3060" (achetée neuve en 2002) se met en panne à intervalles de 3 à 4 jours, indiquant une panne au boitier : chiffre "0/1 clignotant" (d'après la doc technique = "pressostat d'air fermé au démarrage") et elle ne repart que si je la relance manuellement en appuyant sur le bouton "reset".

    Pour info, le pressostat et le corps de chauffe sont neufs : ils ont été remplacés en Septembre 2007.

    Faut-il faire changer le boitier électronique (coût : 750E !..) ? Peut-il y avoir un faux contact provoqué par le thermostat, sachant que j'ai changé la pile récemment ? Autre suggestion ?

    D'avance, merci de vos conseils.

    Cordialement,

    Jipéto
    si tu as un probleme d'air avec un pressostat neuf essaie plutot de netoiyer les flexible du pressostat et suit les couduit pour les netoyer completement isole bien le tube ventouse interieur et le tube interieur au manchonage avec de la bande allu et fait en sorte qu'il n'y ai pas de prise d'air (chaudiere etanche). je pense pas que le circuit y soit pour quelque chose.

  3. #3
    invited30f8b53

    Re : Panne chaudière à gaz RADSON NOX 3060

    Le pressostat d'air est placé pour mettre le brûleur en sécurité en cas d'absence d'air comburant dans la ombustion (ventilo HS). Le relais de flamme (boîtier électronique) accepte la flamme au brûleur tant que le contact du pressostat d'air est fermé (présence d'air). Lors de la mise en route du brûleur, bon nombre de relais de flamme vérifient que le ventilateur est bien au repos (contact pressostat ouvert) et je pense que c'est là ton problème.
    - Soit la tubulure de prise de pression est bouchée et maintient le contact pressostat fermé malgré que le ventilateur est arrêté.
    - Soit le contact du pressostat est HS et bloqué en position fermée.

    Dépannage:
    1- Vérifier que toutes les tuyauteries de prise d'air sont débouchées.
    2- Souffler légèrement dans le pressostat, il faut entendre un léger bruit (basculement du contact). souffler = contact fermé, ne pas souffler = contact ouvert. Si ce basculement ne se fait pas: pressostat HS.

    Pour info, si le brûleur redémarre après reset, c'est normal car le boîtier électronique iniialise ses bornes. Il n'est pas responsable de la panne au contraire, il fonctionne correctement car détecte le problème de pressostat

  4. #4
    invite401e3cd9

    Re : Panne chaudière à gaz RADSON NOX 3060

    Bonjour,

    Moi aussi, nouvel acquéreur d'une maison équipée d'une chaudière Radson au gaz NOX30, je viens de faire venir un technicien agréé Radson car ma chaudière (qui date de 2000) se bloquait en "3" (faible puissance) ou "5" (puissance max) et ce, après un allumage plus que laborieux.
    Le technicien m'a parlé d'une panne au panneau electronique (cher...) ou d'un problème au niveau du pressostat.
    Au final, il a juste changé le pressostat et s'elle s'est remise à fonctionner.
    Mais mon bonheur fut de courte durée: 6 heures après, elle recommençait à clignoter 1/0 et là, mon Reset ne sert à rien; elle ne reprend plus.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chaudière RADSON
    Par invitebf039a72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 15h54
  2. panne chaudière gaz
    Par invite96c8214a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h08
  3. Panne de chaudière à gaz
    Par invitea90edd81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...