Bonjour, et meilleurs voeux à tous (s'il est encore temps...)
Voilà.
J'ai un système de chauffage gaz incluant au RDC un plancher chauffant et à l'étage, des radiateurs (avec robinets thermostatiques).
Tout fonctionne bien, mais j'ai un gros problème de bruit uniquement lorsque le chauffage au sol se met en route.
Au début de la chauffe tout va bien, et puis au bout d'une demi-heure environ, un bruit de claquement grave se fait entendre dans la maison toutes les 30 secondes environ.
Le plus curieux, c'est que ce bruit se réduit voire disparaît lorsque j'ouvre davantage le robinet thermostatique du radiateur de ma chambre (à l'étage). En clair, si je chauffe à fond ma chambre, je n'ai plus le bruit.
Je n'y connais rien du tout en chauffage gaz, pardonnez-moi.
Je suis aller voir à la chaudière, et dessous, il y a un 'module' (je crois que ça s'appelle une barrette) qui gère le chauffage au sol.
Sur ce module, il y a plusieurs robinets avec des dessins : arrivée radiateurs, arrivée eau, gaz, départ eau, départ radiateurs.
J'ai remarqué que le bruit avait lieu lorsque le robinet 'départ radiateurs' envoyait de l'eau froide.
Voilà. je suis désolé d'être confus, mais je répondrais avec joie à vos questions si la mienne vous intéresse.
Merci !
-----