[Brun] photocopieur Xerox XD103F en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

photocopieur Xerox XD103F en panne



  1. #1
    invite4ca3a15b

    photocopieur Xerox XD103F en panne


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté d'occasion une photocopieuse Xerox XD103f qui fonctionnait bien. Les copies devenant pale, j'ai acheté du toner (à priori compatible) sur internet (aux USA) J'ai suivi les instructions fournie avec le toner.
    Nettoyer, puis verser le toner SUR le rouleau de la cartouche en faisant tourner le rouleau. Pas facile mais c'est fait. Après une nouveau nettoyage/ aspiration, J'ai essuyé délicatement le rouleau vert qui peut s'extraire du copieur (a coté de la cartouche) . Maintenant, quand je teste une copie, je n'ai quasiment rien sur la feuille. (juste quelques lettres qui apparraissent par ci par là. Je n'ai plus d'idées ! Que faut il faire ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4ca3a15b

    Re : photocopieur Xerox XD103F en panne

    Je précise ma question /
    Quels sont les éléments à controler sur un copieur ?
    Comment faut il proceder ?

    Merci

  3. #3
    parcro

    Re : photocopieur Xerox XD103F en panne

    Avé

    une approche:

    http://www.support.xerox.com/go/SOHO...aser%20Printer


    clic sur "continue to the support page" en bas
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invitec4a8d727

    Re : photocopieur Xerox XD103F en panne

    bonsoir, il faut vérifier le corona ,fin fils se trouvant dans un petit boitier alonger taversant la machine près du rouleau vert (drum) tenu par une vis ou un crochet. Il faut tire doucement le boitier vers soi deux trois fois ,il y à un sys de nettoyage ou passer sur le fil avec un petit pinceau ,le fil est fragile et ne peut pas être cassé ( sinon plus marche ). A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4a8d727

    Re : photocopieur Xerox XD103F en panne

    Chaques machines à un toner diffèrent même dans la même marque et ne sont pas compatible. Le rouleau vert (drum) ne peut pas être touché et encore moins nettoyé, il y a une pt raclette de nettoyage.
    Le compartiment toner doit être bien nettoyé avant dans remettre et bizard !! verser le toner sur le Drum (puisque il est nett. en permanence) et avant chaques passages d'un feuille pour imprimé le texte...
    A++

Discussions similaires

  1. [Brun] reparation xerox
    Par invitee87789b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 14h53
  2. panne photocopieur canon FC240S
    Par invite869d5051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 07h49
  3. panne photocopieur canon FC204S
    Par invite869d5051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 13h19
  4. photocopieur xerox 5009
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...