[Blanc] HELP ! SCHOLTES Four FH86
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

HELP ! SCHOLTES Four FH86



  1. #1
    invite3f2fa5d7

    Exclamation HELP ! SCHOLTES Four FH86


    ------

    Bonjour,

    Savez vous ou trouvez les pieces detachées ? NOOOON ! Pas les modules/cartes complete svp vous allez comprendre...
    Le probleme est identifié facilement il s'agit d'un genre de potentiometre cranté permettant de piloter le reglage du thermostat. (°c +/-)
    L'axe du potar a subit visiblement un gros choc et a abimé l'interieur du composant, je l'ai ouvert, surprise 7 lamelles tres fines plus une grosse pour faire le crantage mecanique sur une roue ~Ø 8mm segmenté (... ~15 segments separés electriquement par un ajourement ) qui tourne avec l'axe du bouton sur les lamelles fixes, je n'ai jamais rien vu de similaire en composant

    ...ce n'est donc pas reelement un potar
    J'ai redressé avec une fine aiguille/loupe mais apres remontage je ne peux regler la temperature que vers le haut et plus vers le bas !
    Le module est vendu séparement en 2 cartes pour plus de 200 Euros chacune


    1- Quelqu'un connaitrait la désignation de ce potentiometre/commutateur qui n'est en fait ni l'un ni l'autre ?

    2- Eventuelement ou acheter/trouver ce (genre de) composant svp ???

    3- Sinon peut etre la nomenclature sur un shema ? Cela pourrait deja m'aider

    Merci au petit futé du forum qui pourront m'aider
    Je peux faire une photo si necessaire...

    Si je ne trouve pas je pense au pire qu'il doit y avoir moyen de modifier/remplacer par un equivalent (je m'arangerais pour la mecanique et l'implatation)...si vous avez une idée


    MODELE FH 86
    NUMERO DE SERIE : 809219271

    PS: Y en a marre de ces reparations ou il faut racheter le truc presque complet pour un composant grillé et juste savoir devisser 4 vis pour reparer...Je suis allergique a ces methodes

    -----

  2. #2
    invite3f2fa5d7

    Arrow Re : HELP ! SCHOLTES Four FH86

    Je m'apporte quelques reponses le nom doit etre quelque chose comme ca:
    Codeur angulaire incrémental mécanique
    Commutateur codeur

    Je pense que c'est la piece concerné mais sans shema
    http://www.cyberpieces.com/demandes_...n_cuisson0.htm

    Je ne sais pas si c'est le prix de ce composant mais cela me parais eleve 60 Euros ! C'est bien plus difficile a réalisé en conception et en serie ainsi que bien moins vendu qu'une vulgaire resistance variable mecanique (potar)

    Si vous avez un lien qui traine ou une boutique physique de composant supposé avoir ce type de model

Discussions similaires

  1. [Blanc] Scholtes
    Par invitefac90701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 09h11
  2. [Blanc] four scholtes fh86
    Par invite4056cba8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2007, 20h18
  3. [Blanc] four scholtes
    Par invite7a23e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 05h47
  4. Pb Four Scholtes
    Par invite0312c4b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2006, 20h03
  5. Four scholtes FM 46
    Par invite75c61f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 17h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...