[Brun] Panne platine HIFI Thorens TD105
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne platine HIFI Thorens TD105



  1. #1
    invite11d0226a

    Question Panne platine HIFI Thorens TD105


    ------

    Bonjour, je cherche à dépanner ma très vieille platine HIFI TD105 Thorens.
    Laissée depuis 25 ans dans un placard, le moteur ne tourne plus. Mécaniquement rien n'est bloqué ni ne force. Sur le plan électronique, j'ai soupçonné le vieillissement des condensateurs chimiques...vérifiés ils sont OK.
    Quelqu'un aurait-il le shéma électronique ou simplement un conseil judicieux à me donner (la poubelle est une solution, mais pas celle que j'espère ! ). Merci.
    J'ai fouillé le web durant des heures...rien sur ce modèle.

    -----

  2. #2
    soude

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Citation Envoyé par claudius78 Voir le message
    Bonjour, je cherche à dépanner ma très vieille platine HIFI TD105 Thorens.
    Laissée depuis 25 ans dans un placard, le moteur ne tourne plus. Mécaniquement rien n'est bloqué ni ne force. Sur le plan électronique, j'ai soupçonné le vieillissement des condensateurs chimiques...vérifiés ils sont OK.
    Quelqu'un aurait-il le shéma électronique ou simplement un conseil judicieux à me donner (la poubelle est une solution, mais pas celle que j'espère ! ). Merci.
    J'ai fouillé le web durant des heures...rien sur ce modèle.
    Bonjour
    Votre platine est elle à tube.? en principe le moteur est alimente en courant,donc vérifier l'alim,le contacteur est commandé par le levier du tourne disque.Bref suivre le chemin d'alimentation en mettant sous tension.

  3. #3
    j.luc41

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Bonsoir,


    (la poubelle est une solution, mais pas celle que j'espère ! ). Merci.

    Une platine THORENS à la poubelle.........Quel sacrilège!!!!!
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    parcro

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Avé
    les doc techniques sont payantes (premium download) sauf certaines "free" comme la td 90:
    http://www.thorens.com/en/thorens.index.php?id=en_650_0
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11d0226a

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Citation Envoyé par soude Voir le message
    Bonjour
    Votre platine est elle à tube.? en principe le moteur est alimente en courant,donc vérifier l'alim,le contacteur est commandé par le levier du tourne disque.Bref suivre le chemin d'alimentation en mettant sous tension.
    La platine est à transistor plus circuits intégrés LM3900 et LM324. Le top à l'époque.
    Le moteur est de type synchrone 4 fils, multiphases. Ses caractéristiques ne sont pas écrites dessus. Ce serait plus facile si son alim était en courant continu ! Si je ne trouve pas le shéma, j'essaierai de le reconstituer à partir du circuit imprimé mais ce n'est pas une mince affaire !

  7. #6
    invite11d0226a

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé
    les doc techniques sont payantes (premium download) sauf certaines "free" comme la td 90:
    http://www.thorens.com/en/thorens.index.php?id=en_650_0
    Merci du tuyau. Dommage mon modèle TD 105 n'y est pas. La TD90 est gratuite, mais, ironie, ils demandent quand même les numéros de cartes bancaires pour acceder au téléchargement !

    Enfin super ce forum ! il est vivant. Bravo à ceux qui tentent d'aider les autres.

  8. #7
    invitee20f8d02

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Bonjour,

    Si ce n'est pas un problème mécanique et si les chimiques fonctionnent, avez vous tout simplement vérifié qu'il n'y a pas de soucis d'oxydation de cables, et que le courant passe bien dans le bloc moteur ?

    Dans tous les cas si vous parvenez à remettre en état votre platine, méfiez vous de la cellule qui a probablement vieilli et qui risque d'endommager vos disques.

  9. #8
    parcro

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Citation Envoyé par claudius78 Voir le message
    , ils demandent quand même les numéros de cartes bancaires pour acceder au téléchargement !
    .
    Avé
    voilà un abus à signaler !

    celle-ci (td145/165) est gratuite:

    http://www.eserviceinfo.com/download..._td%20165.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invitedd0a9883

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    Citation Envoyé par claudius78 Voir le message
    Bonjour, je cherche à dépanner ma très vieille platine HIFI TD105 Thorens.
    Laissée depuis 25 ans dans un placard, le moteur ne tourne plus. Mécaniquement rien n'est bloqué ni ne force. Sur le plan électronique, j'ai soupçonné le vieillissement des condensateurs chimiques...vérifiés ils sont OK.
    Quelqu'un aurait-il le shéma électronique ou simplement un conseil judicieux à me donner (la poubelle est une solution, mais pas celle que j'espère ! ). Merci.
    J'ai fouillé le web durant des heures...rien sur ce modèle.
    BONSOIR,
    voici leforumThorens ou tu pourras trouver réponse a ta demande!
    http://thorens.xooit.fr/index.php

  11. #10
    invitedd0a9883

    Re : Panne platine HIFI Thorens TD105

    voici l'adresse du forum Thorens ou tu pourras trouver des réponses concernant ta platine.
    http://thorens.xooit.fr/index.php

Discussions similaires

  1. [Brun] panne sur tv lifetec lt 7001 . platine :beko ZA1.190-05
    Par invitecbed2dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2008, 18h23
  2. Panne Chaine Hifi Thomson
    Par inviteebfdc5ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 15h06
  3. [Brun] panne chaine hifi
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 17h28
  4. Ampli hifi en panne
    Par invitecbf3761c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h11
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...