[Blanc] porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422



  1. #1
    inviteef705549

    Unhappy porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422


    ------

    Bonsoir,
    je sais que le sujet à été un peu abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse...
    avant de passer mes nerfs sur le SAV voire le vendeur, je viens à la pêche aux solutions ou éventuelles mauvaises nouvelles

    après avoir tourné le bouton pour mettre le programme de maintien au chaud pas pyrolyse..., j'ai entendu un "clac" bizarre dans le four, et lorsque j'ai voulu voir ce que c'était, plus possible d'ouvrir la porte...
    de plus le four ne chauffe plus

    j'ai tout disjoncté (pour voir), mais quand je remets le jus, la lampe reste allumée et la ventilation sur le dessus de la porte reste en permanence..

    il est de 2004 mais n'a vraiment servi que ces 4 derniers mois ( c'était une résidence secondaire soit 1 mois d'utilisation par an )

    c'est grave docteur

    merci d'avance...

    vero-anne qui à une poisse pas possible

    -----

  2. #2
    u96

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    bonsoir,
    d'apres les symptomes je penche pour un defaut de la carte de puissance.
    a verifiez quand meme.
    attention ne tirez pas sur la porte car le doigt de verrouillage casse comme du verre (securite qui oblige en cas de casse a changer le verrou de porte)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    merci de votre réponse rapide.

    quand à essayer d'ouvrir la porte, non, je ne peux absolument pas.

    autre problème, le four est vissé sur le caisson (colonne) comment cela va t-il se passer pour retirer le four de son habitacle?
    casser la porte?
    le verrou?

    ouille la note non?

    en gros le prix de cette réparation (que je me prépare mentalement......)

    merci d'avance


    Vero-anne

  4. #4
    invite04ac88db

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    Nous avons depuis ce midi le même problème

    four FE6422 blanc

    la pyrolise "Pyr 1" ne s'est pas terminé normalement (montée en température + nettoyage OK, mais mauvaise fin):
    - four bloqué sur Pyr1
    - porte vérouillée
    - four froid (40°c)

    Cela nous est déjà arrivé récemment (1 mois) et nous avons cassé la patte (140€ de réparation)
    la patte est en haut à gauche, on peut la lever et ouvrir la porte en y allant tout doucement !
    je viens de le faire : cela permet de démonter le four

    vérifier en appuyant sur "Température" qu'il est froid
    utiliser un couteau à lame fine et pointue, lever doucement le loquet (situé à gauche entre la porte et le bandeau) et ouvrir la porte avec l'autre main

    Comment peut-on réinitialiser le four (une coupure électrique de plusieurs heures ne suffit pas) ?

    d'avance merci

    mon four est hors garantie (2 ans 1/2) : il est resté au sec dans notre cave 1 an 1/2 pendant la construction de notre maison ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    bonjour,
    en effet ELECTROLUX a concu des verrous pyro avec securite d'ouverture cassante (peut-etre pour vendre des pieces).
    pas de reset sur ces fours.
    il faut cherchez l'origine du probleme:
    -l'aeration de la niche du four (tres importante)
    -verifier les differents composants du four (sonde, carte de puissance, carte afficheur, verrou de porte...)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    re bonsoir

    je ne suis pas assée "douée" pour la manip décrite plus haut, ça veux pas le faire.... et je suis juste une fille et blonde de surcroit
    et il faut dire que j'ai peur d'abimer le four et/ou de casser la porte...

    ma colonne ne pose pas de problème, elle est conçue pour, tout a bien fonctionné depuis l'installation y compris plusieurs cycles de pyro...

    le problème n'est pas apparu APRES un cycle de pyro mais de suite après la mise en route du programme "maintien au chaud"..
    à peine la porte fermé et le bouton tourné, le clac du verrou est apparu...
    donc four froid avant mise en route du programme...
    depuis il ne chauffe plus, il est comme mis en sécurité...

    il ne me reste plus qu'à appeler le vendeur pour qu'il m'oriente vers un dépanneur et là ça va pas être simple vu qu'on est perdu dans la pampa

  8. #7
    invite04ac88db

    Smile Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    re bonsoir aussi

    je viens de débloquer la sécurité de mon four et il remarche normalement

    mon four est installé sous la plaque de cuisson (gaz), il ya peu d'espace autour du four (2cm derrière, 2cm sur les côtés)

    il supporte peut être mal la montée en température de la pyrolyse dans sa niche confinée ?

    pour ce qui est de la manip : on dirait qu'à la fin de pyrolise il n'a pas dévérouillé la porte alors qu'il aurait du
    une fois le loquet basculé, tout fonctionne

    première impression sur le forum : quelle réactivité

    merci à vous 2 !

  9. #8
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    Citation Envoyé par Grizly21 Voir le message
    Nous avons depuis ce midi le même problème

    four FE6422 blanc

    la patte est en haut à gauche, on peut la lever et ouvrir la porte en y allant tout doucement !
    je viens de le faire : cela permet de démonter le four

    vérifier en appuyant sur "Température" qu'il est froid
    utiliser un couteau à lame fine et pointue, lever doucement le loquet (situé à gauche entre la porte et le bandeau) et ouvrir la porte avec l'autre main

    ...
    je viens d'essayer pour ne pas me coucher idiote, impossible de lever la patte () dans quel sens faut-il prendre la bête?

    merci

  10. #9
    invite04ac88db

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    j'ai utilisé un couteau à lame lisse pointu
    j'ai piqué (avec la pointe du couteau) comme j'ai pu le point le plus bas de la patte et je l'ai maneouvré du bas vers le haut.
    Après plusieurs essais j'ai réussi à ouvrir la porte

  11. #10
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    merci je ré essaie........en espérant ne pas faire de casse!

  12. #11
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    ça y est!! patte cassée... à changer... ouille
    bonne chose, j'ai pu virer ce qu'il y avait dans le four..
    mais par contre il ne fonctionne pas pour autant... si je remets le jus, la lumière reste allumée, la ventilation fonctionne au dessus de la porte mais pas de chauffe....

  13. #12
    invite04ac88db

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    désolé pour toi !!!
    je crois que tu n'avais pas beaucoup de choix de toute façon, il faut ouvrir la porte pour sortir le four ...

    à confirmer mais je pense qu'une fois la patte cassée,
    le four pense que la porte est toujours ouverte et donc :
    - garde la lumière allumée
    - ne chauffe pas

    le SAV a duré 1 semaine et 140€ pour nous ...
    U96 : y a-t'il moyen de shunter cette pate et de la forcer en position porte fermée ? d'un point de vue sécurité c'est nul, mais le changement de cette pate représente quand même 1/4 du prix du four ...

    d'autres solutions paliatives possibles ? le changement de la pate seule et pas de tout le bloc de commande ?

  14. #13
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    ben c'est un four TRES intelligent....pour penser que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée et verrouillée...

    si on s'en tire pour 140 euros, ça va mais si c'est plus... c'est vraiment pas normal ce type de panne pour ce genre de four pas donné non plus...et neuf en temps d'utilisation (6 mois en tout)
    de toute façon je pense qu'on a pas le choix, c'est réparation.... mais quoi comme réparation...

  15. #14
    u96

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    bonsoir,
    dans la vie on peut tout faire a condition de vouloir.
    mais concernant un moyen de shunter la patte ou la securite de porte, ca je ne vous le conseille pas et je ne vais pas vous donner la marche a suivre question de SECURITE.
    commencez par remplacer le verrou et refaite un essais.
    par contre bien respecter les quotes d'encastrement et de ventilation de la niche recommandees par le fabricant.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invite04ac88db

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    c'est vrai qu'il n'est pas raisonnable de se passer d'une sécurité, désolé pour cette question mal placée

    concernant le problème de non dévérouillage dans mon cas cela ne vient pas du verrou puisque le deuxième a le même problème que le premier (à moins que ce soit un problème d'encastrement)
    Pour les côte d'encastrement, la notice n'est pas très claire, cela peut jouer dans quelle mesure ? la pièce mal refroidie se dilate et ne manoeuvre plus ?

    nous n'avons aucune "cheminée" au dessus du four pour évacuer la chaleur, on est tout de suite en-dessous de la plaque

    faut-il s'abstenir de lancer des pyrolyse dans ces conditions ?

  17. #16
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    mon four respecte les cotes d'encastrement.
    au dessous, sous le plan de travail, il y a un frigo encastré (petit frigo top pour tous les jours et celui-ci n'a pas de problème de sur consommation du au four au dessus) et au dessus du four, il y a un placard... pas d'appareil qui chauffe pour que le four ne refroidisse pas.
    la ventilation se fait par le dessus du four en temps "normal" (on sent bien le "chaud et les odeurs" s'évacuer quand ça tourne....

    si j'avais fait tourner une pyro avant le crach, je comprendrais mais là, que nenni, il n'avait pas tourné depuis 2 jours et boum! juste en tournant le programmateur.. je comprends pas très bien...

  18. #17
    u96

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    re,
    si le verrou c'est enclenche a la mise en route 2 causes possible:

    -la sonde defectueuse (elle a indiquee a la carte une temperature >ou= a 300° la carte a alors actionne la securite de porte,verouillage pyro)
    (en faite la valeur d'une sonde s'exprime en ohms qui correspondent ensuite a des degres)

    -la carte est defectueuse et verrouille la porte meme en cuisson.

    j'ai en ce moment meme, un four identique en atelier avec le meme probleme et j'ai remplacer la carte et le verrou (casse par le client)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    bon ben verrou cassé par moi.... mais bonjour l'odeur si j'avais laissé le poisson dedans le temps que le dépanneur vienne me chercher la bête...

    et le prix de la carte et du verrou en gros (aie aie aie????)

  20. #19
    inviteef705549

    Re : porte verrouillée+plus de chauffe sur Four Arthur FE6422

    juste pour dire que mon four est enfin réparé et que la note finale s'élvève à 200 euros... pièce main d'oeuvre et deplacement..
    seul le verrou à été changé...
    pourquoi il s'est bloqué.. personne ne le sait

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Arthur Martin FE6422 en panne
    Par invite215ad6fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2008, 13h08
  2. [Blanc] Four Pyrolise FE6422 arthur martin
    Par invite8eff5092 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 15h11
  3. Probleme porte verrouillée ariston c61 f8 f
    Par invite8306c166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 19h39
  4. Four Whirlpool AKZ642 porte verrouillée
    Par inviteb7313584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 07h00
  5. Probleme De Chauffe Sur Seche Linge Arthur Martin Sc 500
    Par invitededd5db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2005, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...