[Brun] Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort



  1. #1
    invite80535141

    Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort


    ------

    Bonjour,

    Nouvellement inscrit, j'espère qu'une âme charitable pourra me venir en aide.

    Acheté samedi dernier un téléviseur Daewoo LCD avec TNT intégrée et DVD - dsl19v1wcd - j'ai un gros souci avec le contrôle du volume (sur 1 il a un niveau sonore de 15-20 comparativement à la télévision du salon).

    Ceci aussi bien en mode TNT qu'en hertzien - essayé avec parabole collective, antenne électronique et brin - ça hurle.

    Sur la prise parabole collective tourne parfaitement une Philips 92 avec aussi TNT intégrée.

    Testée aussi chez ma voisine sur la même prise antenne collective que chez moi et même problème.

    Seule la lecture des DVD est ok au niveau sonore (progression normale de la montée du son).

    Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel. - passé pour un C*N en plus.

    Voilà le résumé d'un achat qui commence à se transformer en galère.

    Merci à tous et à bientôt j'espère au bout du clavier.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort

    Bonjour cairatresbien et tout le groupe

    J'ai beau relire ta question, je ne comprends pas tout

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... Ceci aussi bien en mode TNT qu'en hertzien - essayé avec parabole collective, antenne électronique et brin - ça hurle ...
    C'est la preuve que le gain audio est réglé trop fort.

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... Sur la prise parabole collective tourne parfaitement une Philips 92 avec aussi TNT intégrée ...
    Normal, cela n'a rien à voir avec l'antenne.

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... Testée aussi chez ma voisine sur la même prise antenne collective que chez moi et même problème ...
    Toujours normal, pour les mêmes raisons.

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... Seule la lecture des DVD est ok au niveau sonore (progression normale de la montée du son) ...
    Là, je ne comprends pas. Cette lecture du même lecteur de DVD est-elle aussi "normale" chez la voisine?

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... Ramenée à la F - - C au SAV, ils l'on branchée et là : nickel ...
    Sans savoir si c'est dans la même "région", avec les mêmes émetteurs, donc les mêmes réglages des canaux, on ne peut rien dire. Sinon que l'équipement est apte à bien fonctionner, si correstement réglé/configuré.

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... Voilà le résumé d'un achat qui commence à se transformer en galère ...
    Les notices ne sont malheureusement pas toujours super bien faites, mais il faut en passer par là. Il doit s'agir d'une configuration du niveau audio, volume sonore, réglage son ...

    Il se peut qu'un tel réglage existe, en plus du niveau général réglable par la télécommande, pour chaque type de source (TNT, analogique, ext1, ext2 ...). Voir la notice.

  3. #3
    invite80535141

    Re : Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort

    merci pour ces réponses, oui le dvd fonctionne normalement chez la voisine, la doc. est très sommaire et inexistante pour cette tele sur le site daewoo, je vais voir de plus près ce réglage de gain audio, j'ignore si il existe un appareil permettant de réguler le niveau son en amont, merci encore

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... la doc. est très sommaire et inexistante pour cette tele sur le site daewoo ...
    Je pensais, plutôt, à celle fournie avec l'équipement, qui, elle, est obligatoire.

    Citation Envoyé par cairatresbien Voir le message
    ... j'ignore si il existe un appareil permettant de réguler le niveau son en amont ...
    Non, il n'y a rien. Tout se passe dans le téléviseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80535141

    Re : Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je pensais, plutôt, à celle fournie avec l'équipement, qui, elle, est obligatoire.

    Non, il n'y a rien. Tout se passe dans le téléviseur.
    Problème réglé : 2e passage au magasin hier avec demande ferme d'échange ou de remboursement, pris un S-------g à la place, nickel son et image. Le téléviseur avait donc bien un pb non reconnu dans un 1er temps par le magasin, le son et aussi la réception d'image comparativement au nouveau téléviseur. Il faut faire comme cette télé pour avoir gain de cause, monter le son parfois auprès d'un responsable. Je remercie les personnes de ce site qui ont bien voulu prêter attention à mon problème, celà m'a permis d'avoir une vision plus précise du défaut. à bientôt.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec les chaînes publiques sur la TNT
    Par invite97642ab3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2008, 13h41
  2. Télé avec tuner TNT intégré?
    Par invite9e42ede9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 19h29
  3. [Brun] programmation magnetoscope avec decodeur tnt
    Par invitefdf836c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 18h41
  4. [Brun] pb sur decodeur tnt
    Par invitefe51ff4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 17h00
  5. son télé moins fort
    Par manu49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...