[Brun] Problème avec les chaînes publiques sur la TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec les chaînes publiques sur la TNT



  1. #1
    invite97642ab3

    Problème avec les chaînes publiques sur la TNT


    ------

    bonjour a tous
    j'ai un probleme avec un décodeur tnt sagem: les chaines publiques apparaissent brouillées alors que les autres chaines s'affichent sans probleme et avec un décodeur siemens plus récent branché a la meme antenne, je n'ai pas ce probleme.
    si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe et comment résoudre ce probleme, ça serait sympa
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    Bonjour,

    Lorsque tu dis les chaines publiques, des quelles parles-tu (TF1, FR2,FR3) ou aussi TMC, I télé?

    Les chaines cryptées apparaissent normalement dans les radios car elles ne sont pas reconnues en MPEG2 (codage MPEG4). Es-tu bien sur la partie TV du décodeur lorsque tu les vois cryptées?

    Bonne journée.

  3. #3
    invite97642ab3

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    bonjour
    en fait les chaines brouillées sont fr2, fr3, fr5, arte, fr4 et lcp
    et je suis bien sur la tv (je ne reçois meme pas de stations de radio

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    bonsoir,
    merci de préciser la région,
    et si brouillage en fait: style mosaique,
    dans mon secteur,
    ce souci est reccurent du fait que cela est sur un seul canal (le 56) or il est nettement plus faible que les autres pour peut que le tuner soit légèrement moins sensible que les autres, faut pas chercher la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseur70

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    bonjour,

    j'ai eu le problème sur un décodeur tnt avec les chaines france 2 et france 3 et je n'avais pas le souci avec un autre décodeur identique donc il y avait bien un problème de décodeur. Si il est encore sous garantie retour SAV

    à plus

  7. #6
    invite97642ab3

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    bonsoir
    je suis a paris, pour répondre à richard 31 et le brouillage est bien style mosaïque (trop fort richard 31) mais au début, je recevais les chaine publiques sans aucun probleme, c'est our ça que je trouvais ce probleme surprenant
    et s'il n'y a qu'un seul canal qui est plus faible que les autre, pourquoi plusieures chaines sont touchées? cela voudrait-il dire que mon tuner n'est vraiment pas sensible?
    merci pour vos idées et suggestions

  8. #7
    invitebda98c3c

    Cool Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    Bonjour,

    Sur Paris, ta réception devrait être nickel. Les chaines que tu cites sont sur le même canal d'émission de l'emetteur. Il semble que le seuil de sensibilité de ton récepteur TNT a changé et que ce dernier est en panne.

    As-tu essayé de le réinitialiser et de faire une nouvelles mémorisation des chaines pour voir ce qu'il en est? Si le problème est le même... donne le en SAV (voir échange).

    Tiens nous au courant.

    Bonne journée.

  9. #8
    invite97642ab3

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    bonjour
    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Sur Paris, ta réception devrait être nickel.
    c'est bien ce que je me disais

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    As-tu essayé de le réinitialiser et de faire une nouvelles mémorisation des chaines pour voir ce qu'il en est? Si le problème est le même... donne le en SAV (voir échange).
    j'ai réinitialisé le décodeur, j'ai remémorisé les chaines et devinez quoi????...



    ...Eh ben c'est toujours pareil, j'ai toujours le même probleme et je crois que je vais faire ce que tu me conseilles tony93330, je vais le ramener en SAV mais comme là, je retrouve plus la facture (je vais quand même finir par remettre la main dessus), est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand la tnt est arrivée en France, pour avoir une idée de quand j'ai acheté le décodeur et donc pour savoir s'il est encore sous garantie
    merci de m'avoir aidé et merci d'avance pour la date d'arrivée de la TNT sur le territoire français

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    Salut,

    La TNT a officiellement été lancée en France le 31 mars 2005...

    J'espère que ta garantie est ok.

    @+.

  11. #10
    invite97642ab3

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    bonjour
    merci a tous pour vos conseils mais malheureusement, j'ai eu la tnt dès son apparition en France ou presque et comme les garanties sur ce type d'appareils ne sont presque toujours que d'un an, je pense que je vais être obligé de racheter un nouveau décodeur ou bien de regarder les chaines publique en version mosaïque lol
    ++

  12. #11
    invite7201ead0

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    hier 14/06/2008 j'ai eu des problèmes pou regarder la TNT à Paris pendant toute la journée d'hier et ce matin. Hier le service s'est retabli vers 18h00. Aujourd'hui je ne plus las chaines ...toutes. On verra ce soir...! Qqun aurai remarque ce problème?

    Merci d'avance

  13. #12
    azer

    Re : problème avec les chaines publiques sur la TNT

    salut,

    t'as pas des voisins ?
    maison? appart? immeuble?

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] problème pour programmer les chaines sur tv 28pw9503/12
    Par invite56409b5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 22h02
  2. [Brun] recherche des chaines TNT Difficile
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 11h54
  3. [Brun] Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort
    Par invite80535141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 16h49
  4. [Brun] Chaines numeriques en zone de reception TNT difficile
    Par invite1bb01138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 01h54
  5. problème pour voir les chaines TV sur PC
    Par invite1a2e0625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...