[Thermique] Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218



  1. #1
    invite0bce1466

    Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je me suis réveillé avec 14°C dans toutes les pièces.

    Explications du problème: la chaudière étatit évidemment éteinte.
    Lorsque j'ai suivi la procédure pour la redémarrer, j'arrive à obtenir la veilleuse, ensuite je continue d'appuyer pendant 20/30s pour l'amorçage. Et là les choses se compliquent. Lorsque lje relâche le bouton ON, la flamme s'éteint.
    J'ai démonté les façades pour une inspection visulelle mais je ne vois rien de grave???

    HELP !

    PS: chaudière SAUNIER/DUVAL THEMIS 223 de 1994

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    Bonjour gyrapa,

    Dépose la veilleuse en ouvrant le clips de maintien de celle-ci, donne un coup de pinceau et souffle l'ensemle. Dépose l'injecteur situé sous le tube alu de la veilleuse et maintenu par l'écrou de 10, souffle l'injecteur, mire le à la lumière. Remets en service, en maintenant quelques dIzaines de secondes, la veilleuse devrait tenir.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite8007e061

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    bonjour, j'ai moi aussi le même problème ( même chaudière), mais même après avoir démonté l'arrivée de gaz et après avoir soufflé, la flamme continue à ne pas se maintenir quand je l'allume...
    J'ai entendu parler de filtres qui pourraient être sales (c'est vrai que ma chaudière est plutôt sale), où se situent-ils que faut-il faire pour les nettoyer ou quelqu'un voit il une autre solution?
    merci d'avance...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage 00julien00,

    Tu as donc nettoyé la veilleuse et son injecteur, la flamme est bien vive et bleue et la pointe du thermocouple baigne bien dans la flamme ? Si elle existe sur ton modèle, il faut vérifier à l'ohmètre la sécurité de ce dernier (le contact doit être fermé) si oui, c'est le thermocouple qui fait des siennes, et en dernier lieu la bobine de celui-ci. Nota en pièce d'origine elle est livrée avec le thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    bonjour
    à contoler aussi le contact thermique de surchauffe qui est en séri avec le thermocouple
    à l'ohmètre il doit avoir 0 ohms (contact fermé) si c le cas, comme dit Marc il faut changer le thermocouple (l'electro aimant c plus rare )
    bonne journée à tous

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    re
    sorry marc en relisant ton message tu parle déja de la sécurité de surchauffe.
    avais pas compris suis encore endormi !!
    bon week end

  8. #7
    invite8007e061

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    je pense pas avoir de ohmètre...
    sinon la flamme est bien bleue moi n'est pas vive du tout, elle est même bien faiblarde...
    mais le thermocouple est quand même en contact avec la flamme...
    en fait pour tout reprendre depuis le début, il y a une semaine environ la chaudière s'est éteinte. Elle ne voulait plus se rallumer donc j'ai ouvert le capot et j'ai essayé de nettoyer un peu...j'ai essayé de rallumer et ça a fonctionné,même si la flamme était bien faiblarde.
    hier la flamme s'est réétteinte et donc quand j'appuie sur on, étincelle, la flamme apparait (faible mais bleue)et quand je relache elle s'éteint...
    j'ai donc essayé de démonté tout le tuyau qui correspond à l'arrivée de gaz, le souffler...pas de changement...
    maintenant que j'y pense c'est eput être une sécurité qui s'est enclenché
    si vous avez une solution j'aimerais que vous me décriviez précisément qu'est-ce qu'il faut que je touche et surtout où...
    le modèle de la chaudière : saunier duval themis 19 ou themis 23 ou themis 23E qui à l'air quand même bien vieille (pas d'affichage digital ni rien, juste on off, et position été hiver avec mesureur de pression)
    merci infiniment

  9. #8
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    RE BONJOUR
    Le mieux est de changer le thermocouple et la sécurité surchauffe ki va avec (c guère + cher et cele évite de la tester ou de la bricoler : chose à ne pas faire)et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre
    Profite comme l'indiqué marc de nettoyer l'injecteur veilleuse situé sous le tube alu et démontable avec petite clé

  10. #9
    Renzo

    Re : Chaudiere Gaz Mural Duval Themis 218

    Bonjour,
    Si la flamme de veilleuse est faiblarde, ce n'est sans doute pas un problème de thermocouple. Il ne suffit pas de souffler le tube de veilleuse comme tu l'as fait, i faut également nettoyer l'injecteur en-dessous de ce tube (voir post n° 2).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  2. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 11h02
  3. [Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
    Par invite8bac5404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 17h40
  4. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...