[Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223



  1. #1
    invite8bac5404

    Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir regardé les différents sujets relatifs à ce type de chaudière, je me permets de vous soumettre un nouveau problème..(elles ont l'air de bien fonctionner décidément )

    Alors voilà: l'an dernier, la veilleuse de la chaudière s'éteignait toute seule en faisant sauter le bouton poussoir sur la droite, ce qui empêchait d'avoir de l'eau chaude. Il fallait s'y prendre manuellement, pour relancer la veilleuse, ainsi que les "grandes flammes", relancer le thermomètre (qui était descendu en dessous de 30), réenclencher le bouton poussoir,pour enfin obtenir de l'eau chaude (je ne vous explique pas le gaspillage d'eau...).

    J'ai donc appelé un professionnel qui m'a fait changer la boîte à eau.

    Deux mois après ce changement, le problème est de nouveau là.

    Je rapelle la personne pour faire nettoyer la chaudière et regarder à nouveau le soucis. Celle ci me dit que le problème vient du circuit imprimé, et que comme la chaudière ne fonctionne pas régulièrement, il ne pouvait pas me la nettoyer.

    Que pensez-vous de ce problème?
    Faut-il vraiment changer ce fameux circuit imprimé?
    Le nettoyage était-il vraiment infaisable?

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et je m'excuse par avance également de la longueur du post.

    Amandine

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223

    Citation Envoyé par amandineyann Voir le message
    Bonjour à tous,

    Après avoir regardé les différents sujets relatifs à ce type de chaudière, je me permets de vous soumettre un nouveau problème..(elles ont l'air de bien fonctionner décidément )

    Alors voilà: l'an dernier, la veilleuse de la chaudière s'éteignait toute seule en faisant sauter le bouton poussoir sur la droite, ce qui empêchait d'avoir de l'eau chaude. Il fallait s'y prendre manuellement, pour relancer la veilleuse, ainsi que les "grandes flammes", relancer le thermomètre (qui était descendu en dessous de 30), réenclencher le bouton poussoir,pour enfin obtenir de l'eau chaude (je ne vous explique pas le gaspillage d'eau...).

    J'ai donc appelé un professionnel qui m'a fait changer la boîte à eau.

    Deux mois après ce changement, le problème est de nouveau là.

    Je rapelle la personne pour faire nettoyer la chaudière et regarder à nouveau le soucis. Celle ci me dit que le problème vient du circuit imprimé, et que comme la chaudière ne fonctionne pas régulièrement, il ne pouvait pas me la nettoyer.

    Que pensez-vous de ce problème?
    Faut-il vraiment changer ce fameux circuit imprimé?
    Le nettoyage était-il vraiment infaisable?

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et je m'excuse par avance également de la longueur du post.

    Amandine
    BONSOIR,

    Je ne vois vraiment pas en quoi le circuit vient faire,concernant le probleme de veilleuse!!!
    soit thermocouple,electro-aimant,securité surchauffe ou son cablage.
    Quelle sont les symptomes?
    la veilleuse qui ne tiens pas?
    thierry M

  3. #3
    invite8bac5404

    Re : Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223

    Merci tout d'abord pour cette réponse rapide!

    Pour répondre à vos questions:

    - après avoir mis le thermostat pour chauffer les radiateurs, le bouton poussoir (un bouton rectangulaire, noir, positionné avec la largeur vers le haut, et dans lequel se trouve intégré dans sa partie supérieure un bouton rectangulaire vert, de longueur un peu inférieur à la largeur du bouton noir...je sais pas si je suis très claire... ) et plus précisément ce petit bouton vert, disjoncte. Et quelques secondes plus tard la veilleuse s'éteind.

    A ce moment là, je ne peux plus avoir d'eau chaude ni de chauffage.

    C'est là que je dois procéder manuellement:

    - je commence par appuyer, en même temps, d'une part sur le bouton noir ainsi que le vert (le vert étant incorporé dans le noir, mais pouvant être actionner indépendamment du noir), et d'autre par sur l'allumeur (bouton cylindrique noir). Je dois appuyer plusieurs fois de suite sur l'allumeur en aintenant les boutons noir et vert enfopncés, avant que la veilleuse ne se rallumme.

    - une fois rallummée, je dois maintenir enfoncé le bouton vert seulement, en attendant que les flammes s'enclenchent. Pour cela il ne faut pas que je bouge d'un centimètre sinon, au moindre mouvement sur le bouton, les falmmes disparaissent. Ce n'est que lorsque j'entends un bourdonnement dans la chaudière, que je sais que les flammes vont se rallummer.

    - il faut enfin que j'attende avec le bouton enfoncé, que la température remonte entre 30 et 50, pour pouvoir en dernier lieu, enfoncer ensemble le bouton noir et le bouton vert, afin que le vert reste enfoncé automatiquement, sans qu'il y ait besoin de le maintenir.

    - Et là, ça chauffe tout seul mais pour une heure voire moins parfois, car le bouton vert disjoncte...

    Voilà plus de détails, j'espère que je suis à peu près compréhensible, et que cela pourra vous aider dans votre réflexion!

    Merci encore par avance d'avoir consacré un peu de temps à mon problème!

    Amandine

  4. #4
    thierry m

    Re : Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223

    Citation Envoyé par amandineyann Voir le message
    Merci tout d'abord pour cette réponse rapide!

    Pour répondre à vos questions:

    - après avoir mis le thermostat pour chauffer les radiateurs, le bouton poussoir (un bouton rectangulaire, noir, positionné avec la largeur vers le haut, et dans lequel se trouve intégré dans sa partie supérieure un bouton rectangulaire vert, de longueur un peu inférieur à la largeur du bouton noir...je sais pas si je suis très claire... ) et plus précisément ce petit bouton vert, disjoncte. Et quelques secondes plus tard la veilleuse s'éteind.

    A ce moment là, je ne peux plus avoir d'eau chaude ni de chauffage.

    C'est là que je dois procéder manuellement:

    - je commence par appuyer, en même temps, d'une part sur le bouton noir ainsi que le vert (le vert étant incorporé dans le noir, mais pouvant être actionner indépendamment du noir), et d'autre par sur l'allumeur (bouton cylindrique noir). Je dois appuyer plusieurs fois de suite sur l'allumeur en aintenant les boutons noir et vert enfopncés, avant que la veilleuse ne se rallumme.

    - une fois rallummée, je dois maintenir enfoncé le bouton vert seulement, en attendant que les flammes s'enclenchent. Pour cela il ne faut pas que je bouge d'un centimètre sinon, au moindre mouvement sur le bouton, les falmmes disparaissent. Ce n'est que lorsque j'entends un bourdonnement dans la chaudière, que je sais que les flammes vont se rallummer.

    - il faut enfin que j'attende avec le bouton enfoncé, que la température remonte entre 30 et 50, pour pouvoir en dernier lieu, enfoncer ensemble le bouton noir et le bouton vert, afin que le vert reste enfoncé automatiquement, sans qu'il y ait besoin de le maintenir.

    - Et là, ça chauffe tout seul mais pour une heure voire moins parfois, car le bouton vert disjoncte...

    Voilà plus de détails, j'espère que je suis à peu près compréhensible, et que cela pourra vous aider dans votre réflexion!

    Merci encore par avance d'avoir consacré un peu de temps à mon problème!

    Amandine
    BONSOIR,

    Oui donc le circuit n'a rien a voir...
    ce probleme est juste lié un a probleme d'allumage de la veilleuse.
    Voir pieces citées ci dessus.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bac5404

    Re : Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223

    Merci beaucoup pour votre réponse!! Vous m'évitez une dépense inutile!

    Je prends note des pièces citées plus haut, est ce que vous en voyez une en particulier qui serait susceptible d'être changée en premier ou bien est ce que je demande à en faire changer plusieurs?


    Merci encore!

    Amandine

  7. #6
    thierry m

    Re : Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223

    Citation Envoyé par amandineyann Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse!! Vous m'évitez une dépense inutile!

    Je prends note des pièces citées plus haut, est ce que vous en voyez une en particulier qui serait susceptible d'être changée en premier ou bien est ce que je demande à en faire changer plusieurs?


    Merci encore!

    Amandine
    BONSOIR,

    Vous pouvez toujours shunter la securité de surchauffe placer a droite sur le corps de chauffe pour commencer.
    (mais juste pour effectuer un essai) si la chaudiere s'allume bien c'est que la securité etait en cause.
    Ou bien si le thermocouple possede 2 cosses ,faites un shunt a la place du cablage de la securité (idem que pour la secu de surchauffe).
    Enfin si la veilleuse ne tient toujours pas ,regarder si la pointe du thermocouple n'est pas usée .
    Et enfin l'electro-aimant.
    thierry M

  8. #7
    invite8bac5404

    Re : Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223

    Bonsoir,

    Avec du retard, merci beaucoup pour ces indications!

    J'essaie de vous tenir au courant.

    Amandine

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  2. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2007, 23h00
  3. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
  4. [Thermique] Chaudiere mixte THEMIS 223 perte de pression
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 19h47
  5. Chaudière murale mixte THEMIS 223 - réglage
    Par invitea5aa65ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...