[Divers] écran blanc sur tv combi vhs samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

écran blanc sur tv combi vhs samsung



  1. #1
    johan59690

    écran blanc sur tv combi vhs samsung


    ------

    Salut
    j'ai une panne vraiment louche sur un tv combi vhs samsung modèle TVP3391F
    à la mise en route avec le potar G2 au mini j'ai un écran blanc sans retour trame quand l'antenne est branchée l'image est toujours blanche avec des couleurs arc-en-ciel le son est présent ensuite aprés un temps de chauffe (10à 15mn) une image apparait à l'écran accompagnée de lignes horizontales mais celle-ci est très floue et devient enfin correcte aprés plus d'une heure à une heure et demi de chauffe.je pense à 1 ou 2 condos serait-ce la bonne piste? merci à tous pour vos conseils

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung


  3. #3
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut

    J'ai déjà eu sur un Samsung avec un écran blanc dominant sans retours de ligne , l'IC vertical ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut Marc
    j'ai déja remplaçé le TDA 6107Q (celui qui est sur la platine du tube) et c'est toujours pareil je ne sais pas si c'est celui là que tu veux dire
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut

    Non , l'IC vertical qui se trouve sur la platine principale , il doit être monté sur un refroidisseur et doit être proche du transformateur ligne .

    Au mieux , fais une petite photo .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    donc tu parles surement de l'ampli de trame TDA 8356?

  8. #7
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Exactement
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    j'en avais justement sorti un de mes archives seulement je ne sais pas si il est bon. pour l'éssai si je remplaçe pas tout de suite les condos c'est pas grave ?

  10. #9
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Non , remplaces déjà l'IC , tu verras bien .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    OK je vais faire ça cette aprem et je te dirais quoi. j'éssayerais par la meme occasion de faire des autres photos pour le bluesky

  12. #11
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut Marc
    j'ai fait le remplaçement de l'ampli de trame et à ma grande surprise pas de changement
    toujours cet écran blanc dominant quand je branche l'antenne l'image est floue avec des lignes horizontales(pas de trame mais on dirait plutot des lignes parasites) quand il y a ces lignes il apparait un bruit dans le tube cathodique comme un tremblement métallique et si j'augmente un peu le G2 il y a des étincelles à l'intérieur du tube!

  13. #12
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut

    Peux-tu faire une photo de l'image stp ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut Marc
    écran blanc à la mise en route sans antenne
    la première photo avec antenne branchée
    la seconde après environ 3/4 d'heure
    je signale que j'ai cette image (2è) avec le G2 au mini! alors que je devrai avoir un écran noir!
    A+
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut

    Je dirais soit un problème de tube , soit un problème de transformateur ligne .

    Le tube ne réagit pas lorsque tu tapotes gentiment le col du tube avec le manche d'un tournevis ?

    La tension d'alimentation de l'étage tht ( genre 100 ou 140V ) est juste ?

    Si tu ne sais pas ou la mesurer , tu peux mesurer sur les condensateurs de filtrage en sortie du transformateur d'alimentation et tu tomberas bien sur elle .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut Marc
    pour le tube j'ai déja fait l'éssai avec un autre mais je ne sais pas s'il est bon ce serait vraiment un manque de chance qu'il serait aussi hs donc probablement un défaut interne de la tht la mesure que tu veux que je prenne c'est entre le collecteur et émetteur du bu ligne (bu déssoudé) ou sur les condos indique moi ce que je dois faire avec le multimètre quelle masse prendre
    A+

  17. #16
    marc.suisse

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut

    Sur les condensateurs , à leurs bornes en fait , je veux juste voir si la tension semble juste , tu mesures sur un des plus gros condensateurs de sortie du transformateur d'alimentation et tu devrais mesurer le U SYSTEM ( c'est la tension dont je te parlais ) .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Merci Marc pour ta réponse je vais regarder ça demain car un peu tard pour faire des mesures maintenant pour l'autre tv (bluesky) tu veux des photos coté soudure de la tht tu veux peut etre que je fasse une mesure d'un pin à un autre si sur la photo c'est pas tres visible tu veux que je t'écris ce qu'il y a à chaque pin?

  19. #18
    johan59690

    Re : écran blanc sur tv combi vhs samsung

    Salut Marc
    problème sur ce tv pour faire une mesure car il y a certains fils qui sont vraiment court j'en ai mesuré un de 100uf au capacimètre il y a 110uf et un autre de 100uf il y a 100.5uf (c'est des 200 et 250v) t'as déja eu un problème identique avec une tht
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Combi TV/VHS schneider
    Par invite9f5158c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 02/12/2007, 21h19
  2. [Brun] Image en noir et blanc sur Samsung SV-661x
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2007, 13h28
  3. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  4. [Brun] PANNE sur COMBI SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 08h12
  5. Ecran blanc sur portable
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...