[Blanc] Indesit G75c Ne Chauffe Plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Indesit G75c Ne Chauffe Plus



  1. #1
    invited2b26294

    Post Indesit G75c Ne Chauffe Plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon sèche-linge Indesit G75C ne chauffe plus. Après quelques recherches sur internet (malheureusement pas ici), il semble que la résistance soit en cause (courant sur ce modèle), et je fait donc le démontage arrière pour vérifier. La résistance ne chauffe pas, tout est bien branché, et j'achète donc une nouvelle résistance.

    Reçue aujourd'hui, je la change et avant de tout refermer... je fais un essai mais elle ne chauffe pas !!! Je refais des recherches sur internet, et je m'aperçois que l'on parle de klixon (avec réarmement ?). Je suis allé voir si je trouvais un klixon quelque part.

    Et c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

    J'ai trouvé, connecté à la résistance, deux petits "modules" ronds avec deux cosses qui sont fixés sur une tôle qui surplombe la résistance. En appuyant par-dessous de l'un deux il y a un "clic" et un retour en position initiale. Sur l'autre par contre, pas ce même mouvement (je l'ai démonté, et il reste enfoncé sans revenir à sa position initiale).

    Ai-je bien trouvé les klixons ? Est-ce que celui qui est défaillant pourrait être à l'origine de la panne ?

    Merci pour votre aide
    Mquert

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Indesit G75c Ne Chauffe Plus

    bonjour

    les modules ronds que vous avez trouvé sur votre résistance sont comme des klixons. ce sont en effet des thermostats qui se coupent à une certaine température (souvent il y en a 2, un pour la température prévue en fonctionnement normal et un pour la sécurité surchauffe) Mais ceux-là font partie intégrante du module résistance.(fragile: éviter de les démonter ou de les tordres)

    ce que l'on veut vous dire par klixon réarmable, c'est un peu la même chose, mais il doivent se trouver ailleurs et seuls. par exemple souvent, si le sèche linge est à chargement frontal, à l'arrière, comment dire, en position haute de ce qui est le fond fixe du cylindre tournant. (il faut enlever la plaque arrière du sèche linge si c'est possible ou le dessus) il est réarmable si apparait dessus un tout petit bouton souvent rouge sur lequel il faut appuyer)

    d'autres non réarmables peuvent se trouver partout sur le circuit de l'air chaud.
    en position normale, le contact doit être fermé, il s'ouvre au dessus de la température prévue.
    être prudent
    A+

  3. #3
    invited71f77c7

    Re : Indesit G75c Ne Chauffe Plus

    bonjour
    j'ai exactement le même problème que vous
    j'ai changé la résistance et mon sèche linge ne chauffe toujours pas
    avez vous trouvé la solution ?
    pouvez vous me répondre
    Pas de coordonnées privées sur le forum
    azer

  4. #4
    u96

    Re : Indesit G75c Ne Chauffe Plus

    Bonsoir,
    merci de pas squatter un vieux post ,mais de creer le votre.
    cela evite la confusion.
    meme si votre modele est identique ,la panne peut avoir des origines differentes.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge Indesit G75C
    Par invite14db6220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 19h02
  2. [Blanc] seche linge indesit g75c
    Par invite81567ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 16h15
  3. [Blanc] LV Indesit idl 500 chauffe plus
    Par invitee17baa24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 17h42
  4. [Blanc] sèche linge Indesit G75C
    Par invite8bf7629d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 14h14
  5. [Blanc] problème étrange sèche-linge Indesit g75c
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 16h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...