Bonjour a tous.
J'ai depuis le debut de semaine un probleme avec mon lave linge. Tout le cycle fonctionne bien (lavage,rincage,vidange) mais au moment de l'essorage c'est le drame la machine a laver ne fait plus rien !! le moteur ne se lance pas. J'ai lu qques posts sur le forum et j'ai fait quelques manip, je vous les décrits :
Je viens de démonter le moteur par en dessous (c'est une top mais j'ai aussi retirer les paneaux lateraux) pour verfier les charbons. Ils font encore bien 2 ou 3 cm de longueur donc je me suis dis que ça ne devait pas etre cela. Sinon j'ai regardé ce que je pouvait démonté et je ne vois rien a part le panneau de commande (sans doute que de l'electronique) et ce qui doit etre la pompe (une boite bleu relié electriquement par un neutre et une phase). J'ai donc démonté ce bloc (pompe) fixé sur la cuve et j'ai retiré quelques merdes qu'il y avait dedans. J'ai essayé de trouver ce que vous appeller les pressostats mais il n'y a que deux tuyaix qui "courent" le long de ma machine. Un gros jaune qui correspond a l'arrivee d'eau et un petit violet-rouge qui part du panneau de commande et qui va vers la cuve. J'ai soufflé dedans mais rien n'a l'air de bloquer.
Aprés avoir fait toute ces manips j'ai remis la machine a son emplacement (sans remettre les panneaux) et j'ai refait un essai : horreur !!!!! la machine marche encore moins bien car elle ne se remplit meme plus d'eau donc le programme avance mais rien ne se passe a part des clics trés faibles...
Je suis desespéré !! j'ai vérifié je pense avoir tout rebranché correctement et j'ai pouratant manipulé le moteur avec précaution (j'ai remis le connecteur elec avec les 6 fil + le fil de masse sur sa cosse).
Je n'ai pas trouvé la chambre de pressotat ni le fusible du module de commande.
La référence de cette machine est BRANDT primavera ou primera (qqchose comme ca je suis au boulot donc pas ref exacte) LT 900 ou 900 LT.
Merci d'avance pour vos réponses c'est sympa parce que l'electromenager c'est vraiment pas mon truc
Cocheus
-----