[Blanc] Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte



  1. #1
    lionel31

    Thumbs down Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte


    ------

    Bonjour à tous,

    Après fuite de mon lave vaisselle en plein cycle, qui s'avérait être un simple problème de joint déplaceé en bas de la porte, le lave-vaisselle disjoncte à n'importe quel moment du cycle ; i.e. j'allume le lv pas de pb, je lance un cycle pas de pb et au bout de quelques instants il disjoncte, je n'arrive pas à corréler cet instant avec une action précise (chauffage, remplissage, vidage ou autre).
    Suite à la panne précédente, j'en avais profité pour remplacer une electrovanne ouvrant automatiquement la boite à produit, je vais essayer de débrancher cet electrovanne et refaire les tests.
    Le lv est entièrement démonté donc si conseils, je veux bien.

    Merci à tous.
    Lionel

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    bonjour
    essai en debranchant et en isolant les fils de la résistance

  3. #3
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    débranché electrovanne de la boite à produits, cela disjoncte encore. Je n'y suis donc pour rien

    Précision quand même la machine disjoncte en moins d'une minute après démarrage du cycle. Le bruit augmente particulièrment juste avant le disjonctage, comme si le lv devait envoyer de l'eau sous pression ou quelque chose comme çà, et disjoncte aussitot.

  4. #4
    u96

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    bonjour,
    ATTENTION!
    INDESIT COMPANY (ARISTON) a effectue une modification concernant la fixation du joint bas de porte sur ces appareils.
    il s'agit de rajouter 3 clips de fixations qui evitent au joint de sortir.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    après X tests que tous mes appareils électrique subissent, le pb arrive juste après le remplissage, dirait-on ...
    Concernant la resistance, je ne vois pas du tout où elle se trouve et encore moins les fils, je vais chercher çà, si vous avez une photo ou une notice çà m'interesse aussi. Déjà merci pour cette première réponse.

  7. #6
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    ok, j'ai trouvé la resistance (je cherchais une thermoplongeante...), celle-ci est dans une sorte d'ogive en métal. Je trouve 32ohms aux bornes et lorsque je débranche le fil rose en laissant branché le fil marron, je relance un cycle et cela disjoncte à nouveau, plus tardivement mais disjoncte quand même. Dois-je débrancher ou rebrancher les fils de la resistance différemment ?

  8. #7
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    Comment identifier la pièce posant problème ? Existe-t-il un circuit de test que l'on peut effectuer pour vérifier les composants individuellement, un peu comme sur les machines à laver (le linge) ?

    Merci de votre aide.

  9. #8
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    A l'aide ! ! ! ! svp.

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    bonsoir
    débrancher les 2 fils et les isoler et refaire un essai

  11. #10
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    C'est fait et çà disjoncte malheureusement encore.
    Il n'y a pas l'air d'avoir de séquence particulière pour que çà disjoncte ; le lv peut être en train de remplir comme de démarrer le cycle lavage (avec bras tournant etc.), cependant jamais quand il se vide en tout début de cycle.
    Y-a-t-il un fusible quelque part ou un composant de sécurité qui aurait pu cramer lorsque le lv a fui ?
    Merci de vos réponses.

  12. #11
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    Après avoir débrancher la seule prise rouge qui semble être en lien avec le bac à sel, peut être un capteur (thermo ?) et il n'y a plus de disjonctage, jusqu'à ce que je retouche à l'electrovanne du bac à produit (cf 1er message), est-ce que la couleur (noire ou blanche) de l'electrovanne à une signification quand il n'y a rien d'écrit dessus ?
    Merci

  13. #12
    lionel31

    Re : Lave-vaisselle ARISTON LS2430 - disjoncte

    Un cycle complet est passé sans que cela disjoncte en mettant le programme R/50°. Le reste disjoncte toujours à un moment ou un autre. Je ne sais quelles sont les différences entre le programme rapide et le normal. Quelqu'un aurait çà quelque part ou une notice technique du ARISTON LS 2430 ?

    Merci de votre aide ; j'en ai vraiment besoin...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Ariston LS2430 se bloque à 2 endroits du cycle
    Par eboots dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2007, 00h03
  2. Panne Lave vaisselle ARISTON LS2430
    Par invite803be253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2006, 14h42
  3. ve vaisselle Ariston LSE 730 qui disjoncte
    Par invitea465b95f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h10
  4. Pb de chauffe sur LV Ariston LS2430
    Par invitecded3aaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2006, 11h12
  5. Lave vaisselle Ariston LS2430 n'évacue plus l'eau
    Par invite294dc6d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...