[Blanc] Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg



  1. #1
    invite1ac6f386

    Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver Indesit WD 106 ne s'allume plus :
    une fois le bouton de démarrage (cadenas) enfoncé, rien ne se passe et le témoin de controle ne s'allume pas : En fait , en regardant ce témoin avec attention, il clignote une fois de façon très faible, il faut être très prés et en face pour le voir. Après rien ne se passe.

    C'est la troisième fois que ca arrive. Les deux premières fois, la machine a laver avait rédémarré sans que je sache vraiment ce que j'ai touché, mais là... rien.

    J'ai controlé l'alimentation, on a bien 230 v en sortie d'alime, l'arrivée d'eau fonctionne normalement. Et enfin ce n'est pas un faux contact du bouton de démarrage (j'ai raccordé les fils, toujours ce faible clignotement et puis rien).

    je ne sais pas vraiment comment controler la sécu-porte (vu sur autres sujets similaires du forum) ?

    je ne sais plus quoi faire.........


    quelles sont les prochaines vérif a faire...sachant que je m'y connait vraiment pas bien.

    Merci d'avance!
    Kidam

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    bonsoir
    verifiez tous les connecteurs au niveau de la carte de puissance a l'arriere en bas coté droit
    a+

  3. #3
    invite1ac6f386

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    Merci,
    J'ai démonté la porte arrière (centre) de la machine, ce qui me donne accès
    a effectivement une espèce de carte avec pleins de connecteurs en bas a gauche (quand je suis derrière la machine). C'est bien ca la carte de puissance ?
    les connecteurs ont l'air correctement mis en place en tout cas.
    doit on démonter cette carte ?
    a+

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    re
    oui et defaites les connecteurs 1 par 1 et remettez les en place et si cela ne fonctionne pas regardez les soudures sur cette meme carte
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ac6f386

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    re-merci
    c'est fait,
    j'ai pu sortir la carte (et son carquant en plastique) de la machine défait les connecteurs un par un gratter un peu et les remettre avec test. Pas de résultats pour l'instant, toujours ce très faible clignotement qui dure un quart de seconde.
    Concernant les soudures, faut il retirer le carquant en plastique? Il ya pas mal de points de soudures sur la carte (plus de cent), ceux que je vois ont l'air nikel...
    sinon la machine a 4 ans et a fonctionné normalement jusque cette première panne. elle a redémarré, fait qqs machine puis deuxième panne, redémarrage et idem.

  7. #6
    invite1ac6f386

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    Sur la carte de puissance, J'ai testé les 4 broches avec les gros fils (il ya également 3 broches avec des petis fils ). Je n'ai pas testé les petits fils.
    Par contre sur les 20 gros fils, deux me renvoient une tension nulle en charge.
    les autres tournent entre 12v et 30v.
    une idée ?

  8. #7
    invite1ac6f386

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    reBonjour a tous,
    Je suis un peu perdu sur la future marche a suivre pour les vérifications de circuits ou autres...

    Est ce que quelq'un peu me conseiller ?
    Merci par avance

  9. #8
    arnaudcoco

    Re : Panne Machine a laver Indesit WD106 4kg

    Bonjour Kidam,
    Avez vous trouvé une solution? J'ai la panne sur le même modéle.
    Merci
    Arnaud

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver INDESIT WD106 4 Kg
    Par invitebf3c8142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2008, 14h37
  2. [Blanc] panne machine à laver indesit WT124
    Par invite8a3aa2d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 10h39
  3. [Blanc] problème machine à laver wd106 indesit
    Par invite92dc7ad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2007, 15h46
  4. panne de machine à laver indesit
    Par invite49e1a782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 12h45
  5. panne machine à laver INDESIT W85
    Par invite13d496ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...