[Blanc] Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage



  1. #1
    invite893da5ec

    Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage


    ------

    Vieux post resté sans épilogue==> Discussion lancee par JFWEBER en novembre 2006 ==>Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
    "Mon lave-vaisselle Arthur-Martin/Electrolux déborde. La sécurité antidébordement s'est déclenchée. Apès avoir démonté l'habillage à la recherche d'une fuite (eau dans le bac inférieur), j'ai constaté qu'en fait à chaque remplissage, trop d'eau semble pénétrer dans la cuve: le trop plein sort par une durite sous le répartiteur/remplisseur du côté gauche. Si j'avance le programmateur de quelques pas, le cycle continue, mais au remplissage suivant, le problème se reproduit.""

    Bonsoir:
    c est exactement la panne que mon lave vaisselle (asf655) rencontre.Le pressostat et l electrovanne principale ne semblent pas en cause.
    J'aurais aimé savoir:
    -1)- comment JFWeber a résolu la panne?
    -2)- comment faire défiler pas à pas le programmateur?

    Merci pour vos réponses ; Cordialement.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    bonsoir,
    "-2)- comment faire défiler pas à pas le programmateur?"
    c'est tout bete vous l'avez d'un cran, puis deux, puis trois...
    "Le pressostat et l electrovanne principale ne semblent pas en cause."
    etes-vous sur que le pressostat n'est pas en cause?
    votre repartiteur est-il propre, ainsi que les durites?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonjour,
    merci pour votre réponse:
    le lave-vaissele est sur un établi dans le garage, tous les panneaux démontés:
    - j avais démonté et détartré le répartiteur d'eau.
    - lors du 1er remplissage suivi d'une vidange au démarrage, le pressostat remplit son office ( j entends bien "clic" suivi de la coupure immédiate de l'eau)-
    Par contre lors du remplissage suivnat au démarrage du cycle, j 'entends bien le pressostat mais il n'y a pas d'arrêt de l'electrovanne.Le programmateur est electromécanique mais il n'est pâs accessible sur le panneau frontal, il s'agit de boutons poussoirs pour mettre en tension, choisir un programme, et envoyer le signal de départ. "Je suis débutante", je ne vois pas comment le faire avancer "pas à pas" (?).
    Quelquefois - mais est-ce un hasard - en maintenant le bouton start en pression, en cours de phase de remplissage-débordement , je réussis à faire démarrer le cycle de lavage. Le 3eme remplissage se passe bien. Arrêt de l'electrovanne. Quand le cycle de rinçage commence - à nouveau==> le remplisslage ne stoppe pas et il y a débordement par le déversoir du répartiteur d'eau et le tuyau de déverse. Et là le bouton de start n a plus aucune action.
    - Pensez-vous que le programmateur attend un contact? Qu'il soit en cause?
    - Comment puis-je localiser la panne?
    En matière de dépannage de lave -vaisselle et dans ce type là de panne je suis débutante ...
    J ai déjà changé le la pompe de cyclage il y a qques années mais c'était visible. Mais là....
    Encore merci et Cordialement.

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    bonjour ,controlez la durite qui a une forme bizarre qui relie la cuve au repartiteur ,c'est souvent elle qui est bouchée ,et qui provoque le debordement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonjour La Sudiste et U96, et merci de vous interresser à mon pb.
    - je ne vois pas de tuyau bizarre reliant le répartiteur d'eau à la cuve . Si vous pouviez m'éclairer un peu plus ...
    il y a un tuyau assez gros qui part du répartiteur et qui va à la cuve par dessous. Il n'est pas bouché . L'eau entre dans la cuve.
    Et 2 tuyaux + petits qui sortent de l'electrovanne double pour alimenter le répartiteur d'eau par 1 seul tuyau (gauche) et l 'eau circule de haut en bas.
    Puis il y a les raccordemnts du répartiteur sur les dispositifs bac à sel et résinne directements encastrés(à droite) et il y a 2 electrovannes mono sur le bac à sel .
    Mais l'arrivee d eau ne se coupe pas et continue de monter cette fois dans le bas du repartiteur d 'eau pour pouvoir se deverser par un tuyau prévu pour ce type de débordement.
    Et ce n est pas le pressostat puisqu il arrete bien le 1er remplissage et pas l electrovanne puisqu elle est bien désactivée sur ce 1er remplissage au démarrage pour nettoyer la cuve je présume (?)-
    Encore merci pour votre aide
    Dgen

  7. #6
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonsoir, et pardonnez moi d insister, mais je ne parviens pas à me dépanner et c'est que les gants 'môpa' commencent à chauffer mes mains lol .

    la cuve se remplit par le circuit normal de remplissage.Le pressostat détecte le niveau (je l'ai vérifié et constaté) néamoins l'alimentation électrique de l'éléctrovanne n'est pas coupée (je l'ai vérifiée et constaté )et donc l'eau continue de passer par l'électrovanne, circule dans le répartiteur d'eau(bac en plastique transparent) et s'accumule dans la bas du répartiteur d'eau - un trop plein - moulé dedans-qui lorsque le niveau atteint la surface, l'eau se déverse dans un tuyau de qques cm qui se déverse à son tour dans le bas du chassis du lave vaisselle pour faire actionner la sécurité anti-débordement: ici un flotteur qui monte et actionne un interrupteur pour mettre en service la pompe de vidange.
    Sauf que moi je dirige le tout dans un seau car nous avons mis le LV sur un établi et retiré toutes les toles
    j ai refait les essais:
    en cours de programme à partir du 2em remplissage seulement sur n importe lequel des programmes, l'électrovanne d'arrivée d'eau n'est plus désalimentée.Donc l'eau finit par déborder par un systeme prévu à cet effet.
    -après le 1er remplissage, pas de souçi il y a bien vidange puis 2 eme remplissage mais ne s'arrete plus.
    - le pressostat est OK
    - l'electrovanne est OK
    - la résistance de chauffage est OK
    - les moteurs sont OK
    - le micromoteur du programmateur tourne, sauf au cours du débordement.
    C'est un programmateur electromécanique mais n'est pas manipulable sur le bandeau frontal :°
    Le bloc répartiteur éléctrique-commande n'est pas facile d'accès.
    Ma question: comment localiser la panne, comment déterminer quel est le contact ou le module qui pose probleme ?
    quelqu'un possède-t-il un schéma éléctrique ? ce LV a 10 ans et demi.

    Tous mes remerciements.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    bonsoir
    est ce que le niveau 1 est le meme que le niveau 2,controler les contacts lorsque le pressostat change de niveau,le faire a vide en controlant tous les contact,puis au niveau 1 et enfin au niveau 2,car si 2 niveau peut être qu'un contact ne marche pas

  9. #8
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonsoir pascal,

    ah. mais sur ce modèle de pressostat qui équipe mon LV je ne vois qu un seul niveau, cad seulement 3 contacts. Il fctionne bien. mais =>
    lors de ma recherche de la panne - ttes toles retirées - il a un peu pris l'eau et j avais remarqué un tout petit filet de fumée monter au dessus du bloc où arrive tte la connectique , tte la filasse. Et j avais entendu un petit petit petit crcrcrcrcrcrcr' comme quand il y a cour circuit aurais-je créé une autre panne ? car la panne de départ c'était fuite d'eau mais il me semble à cause du bac à eau que j 'ai détartré , il y avait un petit amas de concrétion blanche().
    - le micromoteur du programmateur tourne, ( quand je réinitialise pas de souçi) .Il lance bien le début du programme mais plus rien apres le 2eme remplissage, il attend ou bien il est bloqué that is the question ? je ne sais pas!!
    Donc =>
    Et encore Merci de m'avoir répondu ...
    Dgene

  10. #9
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    bonjour,
    fonctionnement rétabli.
    rest juste un petit pb de xécurité, à l ouverture de la porte pendant un cycle, rien ne stoppe.
    microrupteur ok mais je ne trouve pas le relais.
    par contre electrolux m a communiqué par email le schéma de raccordement et le diagramme des temps du programamteur.
    mais bon je ne trouve pas pour autant ce fameux relais...
    allez recommence dgen tu peux le faire
    cordialement

  11. #10
    u96

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    bonsoir,
    etes-vous sur du micro switch de porte ainsi que de la poignee (est-elle bien en place?)
    la serrure fonctionne t'elle?
    pas de relais juste l'inter de porte.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite893da5ec

    Re : Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage

    Bonsoir U96,

    Ah super vous aviez raison c est le contact qui était resté collé.
    j avais entendu un "clic" (comme un contact qui revient) quand je remuais le connecteur comme une "malade" pour le désenficher...C est pour celà que mes mesures étaient bonnes. Mais je n'avais pas fait d'essai en réel.Heureusement de votre info car j avais commencé la lecture des schémas euh.... c est mieux une BD quand même
    Chose faite ( en simulant fermeture et ouverture de porte çA FONCTIONNE.
    Je n 'ai pas encore remonté la contreporte car il faut que je détermine un autre souçi, de faibles mais réelles fuites d'eau qui sécoulent le long du bas de porte ( parfois à gauche, maintenant à droite)
    Mais elle me rend dingue cette machine ça fait 1 semaine , tous les soirs et dimanches que je l'ausculte toute déhabillée... -la machine-
    En tout cas maintenant je sais comment Arthur lave ma vaisselle
    Donc il parait faut démonter les bras pour les nettoyer? pourtant je fais régulièrement la maintenance du lave vaisselle ... à moins que ce soit ce joint horizontal - genre essuie-glace de voiture- dans la bas de la contreporte au niveau de la séparation ?
    Allez dgen au boulot, tu peux le faire
    Mes remerciements et amitiés.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 22h41
  2. [Blanc] mon lave vaisselle deborde
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 19h38
  3. [Blanc] lave Linge Arthur Martin deborde au remplissage
    Par invitecadadec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 09h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2006, 10h58
  5. Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/09/2005, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...