Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde



  1. #1
    Bernard1954tennis

    Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde


    ------

    Bonjour. J'ai un vieux Lave Vaisselle Vedette LV8719 qui ne détecte plus la hauteur d'eau dans la cuve et de ce fait il continue à alimenter en eau et il déborde. J'ai démonté et nettoyé toutes les pièces démontables au fond du LV, j'ai débouché tous les orifices. Un ou deux joints sont déformés (dont 1 justement dans l'élément auquel le tuyau de détection de hauteur de cuve est branché) mais dans sa partie déformée il ne me parait pas jouer un rôle fondamental. La hauteur de cuve est détectée par une vanne à membrane (dès qu'il y a suffisament de pression dans un tuyau) , elle fonctionne correctement si je souffle dans le tuyau (mais il faut souffler assez fort).
    J'ai tout remonté mais ça fuit toujours._Quelqu'un peut-il me conseiller ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    bonjour
    je vous cite:

    si je souffle dans le tuyau (mais il faut souffler assez fort).

    cela n'est pas normal le pressostat serait défectueux ou ce tuyau encrassé a moins qu'il y ai une buse réductrice interposée cela me rappelle un vieux chassis ou la chambre de compressio se situe vers l'arriere du filtre avec un caopt blanc si cela est le cas il faut vider la chambre de compression remplie d'eau via un embout d'un vaporisateur style de celui pour nettoyer les vitres que l'on plonge dans la chambre de compression pour en retirer l'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonsoir richard31, merci pour l'explication : effectivement il y a un réducteur dans le tuyau qui va de la chambre de compression au pressostat.
    J'ai fait plusieurs essais en vain. A chaque fois la chambre est pleine d'eau alors que je l'avais vidée avant. Si je comprend bien lorsque l'eau monte la pression d'air doit monter dans la chambre et fait basculer le pressostat ?
    Lorsque je démonte la chambre de compression il y a de l'eau qui sort (machine complètement vidangée) est-ce le signe que le joint de la chambre ne remplit plus son office et qu'il faut le changer ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    re
    cela est une possibilité
    mais il faut impérativement que la chambre de compression soit vide ainsi que les tuyaux du pressostat qui doivent etres sec sinon rebelote
    cordialement
    ps lundi j'en effectue le suivi je dois couper la connection a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    bonsoir,
    il sagit d'un chassis t80, tout d'abord je pense que vous avez démonté le coté gauche vous trouverez la buse situeé sur le tuyau de pressostat dans une boucle il faudra la nettoyée avec une aiguille fine .A l'intérieur du lave vaisselle au fond vous allez trouver in espece de réservoir d'une forme arrondie qu'il va falloir démonter et nettoyer car il est plein de graisse (les vis tiennent la résistance) aprés il sera necessaire de vider le reservoir situé en dessous comme vous la préconnisé richard 31. Avant remontage de la buse s'assurer du déclenchement du pressostat en soufflant dans le tuyau (risque d'eau soit restée dans le tuyau)on remonte amicalement mic33

  7. #6
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Merci Mic33 et Richard 31, j'ai bien suivi à la lettre vos recommandations. Tout a été nettoyé et vidé de toutes les graisses qui pouvaient obstruer les trous, la chambre de compression ou le réducteur (c'est ce que j'ai fait en premier). Toujours pareil : après remontage, je met en marche le LV et il se remplit jusqu'à déborder... je débranche le tuyau et je souffle dedans et l'alimentation en eau s'arrète... preuve que le pressostat fonctionne mais qu'il ne réagit pas à la surpression dans la chambre (normal à mon avis puisqu'elle est pleine d'eau). Je vais encore tout vider et sécher avant de remonter et je vais essayer de me découper un joint dans une chambre à air pour remplacer celui d'origine qui est déformé et ensuite je vais à nouveau tester.

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    bonjour,
    aprés démontage ,remplacement du joint,vidange chambre et avant essais supprimez le réducteur qui à pour role de diminuer la sensibilité du pressostat lors du fonctionnement de la pompe de reçyclage remplacez le par un petit bout de tuyau ou stylo pour faire la jonction du tuyau de pressostat si cela est concluant vous aurez le choix soit de fonctionner tel quel ou de remplacer le pressostat dont la hauteur manométrique à due se modifier dans le temps.
    bon courage cordialement mic33

  9. #8
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonjour,
    Démontage effectué, joint changé, chambre vidangée, suppression du réducteur, essai (sans réducteur puis avec).
    Résultat il y a un léger mieux :
    Un premier cycle de remplissage se termine correctement (avant ça débordait à tous les coups) sans débordement puis elle vidange aussitot (je trouve ça curieux) et elle se remplit à nouveau et là soit elle déborde soit elle se vidange encore et se re-remplit, dans tous les cas elle finit par déborder au 2ème ou 3ème remplissage et ensuite à tous les coups dès le début du cycle.
    J'avoue que je n'y comprend plus rien, comme si le programmateur ne tournait pas. Je précise que j'obtiens le même phénomène avec le cycle de trempage que celui de prélavage ou de lavage... elle se remplit deux ou trois fois de suite au tout début du cycle et déborde et le programmateur ne bouge pas.
    Ce qui est étrange c'est qu'en position vidange le programmateur tourne correctement.
    Je suppose que le programmateur est commandé par un moteur lui même commandé par le pressostat ? j'ai vérifié tous les fils ils sont correctement branchés aussi bien coté programmateur que coté pressostat.
    Si cela peut vous donner une idée... moi je sèche !

  10. #9
    invite1135230b

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    bonsoir,
    je serai tenté de dire que l'on à une prise d'air sur le circuit pressostatique ou une défaillance du pressostat mais je vais quand meme m'assurer que l'on aurai pas un complément d'eau en chronométrique géré par le prog et non régulé par le circuit pressostatique
    a+ cordialement mic 33

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonjour,
    Juste pour info, la maladie des T80 et des T100 était la porosité de la membrane du pressostat. Dans le doute et pour essai, "virer" la buse réductrice sur le tuyau du pressostat et surtout bien vider la chambre de compression par l'intérieure de la cuve avec un pulvérisateur.
    Salut.

  12. #11
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Merci,
    Tous les avis semblent converger vers le pressostat... je ne vois d'ailleurs plus que lui comme responsable.
    Je l'ai démonté et testé avec mon multimètre.
    J'ai 6 contacts numérotés 23 en haut, puis 21, 12, 13, 11 et 22 en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
    13 avec 11 ouvert au repos fermé en pression
    11 avec 12 fermé au repos ouvert en pression
    21 avec 22 fermé au repos ouvert en pression
    23 avec 21 ouvert au repos fermé en pression
    Lorsque je souffle dedans et que je bloque ma respiration il reste fermé ==> je pense donc que la membrane est en bon état. Reste la force necessaire pour le faire basculer (je l'entend faire deux clics pour fermer les contacts comme si il y avait un "dur" à passer).

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Re,
    Non, le fait de souffler dans le pressostat n'implique pas qu'il soit en bon état. La pression du souffle à la bouche est bien supérieure à celle du poids de l'eau dans la cuve.
    Salut

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    bonjour
    je n'y mettrai pas ma main a couper mais presque le tuyau du pressostat est a mon avis poreux vu son age cela ne serait pas surprenant il vaut mieux le remplacer avant tout(vu le prix cela est recommandé)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Merci, en effet c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, je vais essayer de trouver un bout de tuyau qui convienne pour faire le test.

  16. #15
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonjour,
    J'ai changé les tuyaux mais j'ai perdu le schéma electrique que j'avais fait pour rebrancher le pressostat... du coup je ne sais plus comment les raccorder. Pouvez vous m'indiquer un site sur lequel retrouver les branchements ?

  17. #16
    Bernard1954tennis

    Question Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonjour,
    Je suis à la recherche du schéma de branchement du pressostat, existe-t-il un site traitant de ce sujet ?
    Merci d'avance.

  18. #17
    Bernard1954tennis

    Thumbs down Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Re-bonjour,

    J'ai finalement retrouvé mon schéma de branchement.

    J'ai testé et j'obtiens toujours le même résultat :
    - au premier fonctionnement le remplissage d'eau s'effectue normalement, l'electrovanne coupe l'arrivée d'eau prouvant que la détection de hauteur de cuve est OK. Le problème c'est que aussitot l'alimentation d'eau arrétée, la machine vidange puis se remplit à nouveau (le cycle lavage ne démarre pas)
    - et ensuite à tous les coups même après vidange complète elle déborde à nouveau
    - pour qu'elle ne déborde pas, je démonte la chambre de compression, je vide tout et je remonte ==> mais ça ne marche qu'une fois.

    Des idées ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Citation Envoyé par Bernard1954tennis
    Re-bonjour,

    J'ai finalement retrouvé mon schéma de branchement.

    J'ai testé et j'obtiens toujours le même résultat :
    - au premier fonctionnement le remplissage d'eau s'effectue normalement, l'electrovanne coupe l'arrivée d'eau prouvant que la détection de hauteur de cuve est OK. Le problème c'est que aussitot l'alimentation d'eau arrétée, la machine vidange puis se remplit à nouveau (le cycle lavage ne démarre pas)
    - et ensuite à tous les coups même après vidange complète elle déborde à nouveau
    - pour qu'elle ne déborde pas, je démonte la chambre de compression, je vide tout et je remonte ==> mais ça ne marche qu'une fois.

    Des idées ?
    re:
    mon idée c"est que le tuyau chambre de compression au pressostat serait soit percé soit poreux ceci expliquerait cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite2ce979e1

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonjour,
    Richard: Bernard1954 dit avoir changé les tuyaux! Désolé d'insister mais beaucoup de problème de pressostats poreux sur ce chassis.
    Salut.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    re:
    je n'ai pas fait gaffe a cela depannix merci de m'en informer,
    la je bloque car plus de logique dans la panne ou est cette me.... je joint fabriqué alors?? mais cela m'etonne
    navré je donne ma langue au chat a moins qu'une autre idée me vienne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    re:
    je crois décidémemnt je suis pas clair aujourd'hui tu as raison dépannix cela serait la membrane du pressostat qui serait poreuse
    donc pressostat a changer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Bernard1954tennis

    Question Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonjour,

    J'ai changé le tuyau et ça déborde toujours, j'ai tout essayé :
    - montage normal avec réducteur
    - montage sans réducteur : petit tuyau dans le gros
    - gros tuyau en direct de la chambre de compression au pressostat

    Rien n'y fait : elle se remplit, coupe l'alimentation cuve haute, puis elle se vidange, se re-remplit et là elle déborde. Le cycle de lavage ne démarre pas comme si le pressostat ne restait pas sous pression (c'est ce que je comprend du phénomène).

    Reste plus que le pressostat ?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    re:
    effectivement l'idée de dépannix est bonne je n'en ferais pas une règle absolue mais vu le prix c'est un risque a courir,il y a bien un moyen de le savoir mais délicat a faire car trompeur si mal fait donc bien suivre mon idée prendre un bout de tuyau le mettre sur le pressostat souffler dedans et aussitôt pincer le tuyau pour maintenir la pression et attendre pour voir si le pressostat reste en pression (ne doit pas basculer) si bascule le diagnostic de depannix est exact et certain
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    Bernard1954tennis

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Bonsoir,
    J'ai changé le tuyau et j'ai fait plusieurs essais :
    - avec le réducteur
    - sans le réducteur
    - direct au pressostat
    Toujours le même résultat :
    La machine se remplit, l'électro-vanne coupe l'alimentation d'eau, puis la machine vidange (pas normal) et à nouveau elle se remplit et là ça déborde.

    Le pressostat ?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    re:
    ne m'en voulez pas si cela n'améliore rien mais a mon avis je crois que le pressostat est a remplacer mais avez vous effectué mon astuce pour le controle du pressostat car vous ne m'avez pas répondu a cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    Bernard1954tennis

    Wink Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Merci Depannix et Richard 31.
    Je viens d'essayer le test du pressostat. Je souffle dans le petit tuyau jusqu'à ce que le pressostat bascule (trés audible) je plie le tuyau aussitôt pour le boucher et moins d'une seconde après j'entend le pressostat qui revient en position de repos.
    Là en effet ça semble concorder : membrane du pressostat poreuse. Il ne me reste plus qu'à en acheter un et le remplacer (j'espère ce week-end).
    Je vous tiendrai informés.

    P.S. : je n'avais pas vu les réponses (2 pages) c'est pour ça que j'ai répondu 2 fois la même chose...

  28. #27
    invite45a9c220

    Lave Vaisselle fagor qui ne vidange plus

    bonjour j'ai un probléme de vidange de mon lave vaisselle fagor
    aisse la pompe de vidange merci d'avance

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle fagor qui ne vidange plus

    bonjour,
    creez votre propre post car vous perturbez le suivi de celui ci, cgnpat il est a peu près certain que votre panne soit a ce niveau
    mais faites ce que je vous dit on vous assistera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    Brikkhe

    Re : Lave Vaisselle fagor qui ne vidange plus

    J'ai déja créé le post concernant son pb perso après avoir reçu son mp, je lui en ai donné le lien que je redonne une fois de plus ici...
    http://forums.futura-sciences.com/thread41846.html
    Je ne peux plus rien faire d'autre pour lui...

    @pluche!

    PS: merci de ne pas abuser de la sympathie des gens...
    Dernière modification par marcelito ; 23/08/2005 à 23h30.

  31. #30
    Bernard1954tennis

    Question Re : Lave Vaisselle Vedette LV8719 déborde

    Concernant mon lave vaisselle Vedette qui déborde :
    J'ai reçu le pressostat neuf aujourd'hui. Je l'ai changé (après avoir changé le joint de la chambre de compression puis les tuyaux) et j'ai testé le LV :
    C'est encore pire qu'avant ! là même au premier cycle ça déborde (alors qu'avec le vieux pressostat au premier remplissage il détecte la hauteur de cuve et coupe l'alimentation. Conclusion : le pressostat neuf ne réagit pas à la pression ... il ne bascule pas et ça déborde !
    Sur le pressostat neuf j'ai vu des vis dans les bossages... est-ce que ce sont des vis de réglage de sensibilité de la membrane à la pression ? si oui je peux essayer avec le vieux pressostat pour ne pas endommager le nouveau. En resserant ou en desserant ?
    Merci de votre aide.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle ASF655 déborde à chaque remplissage
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 21h41
  2. [Blanc] Lave-vaisselle bosch SMS7072/01 déborde
    Par parcro dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 10h44
  3. [Blanc] Mon lave-vaisselle INDESIT DG 5100 WF déborde
    Par 13Hubert dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 14h15
  4. [Blanc] mon lave vaisselle deborde
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 18h38
  5. lave vaisselle vedette (bac à sel qui déborde)
    Par invitecc4312e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...