[Brun] remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon



  1. #1
    invitea5f33f18

    remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon


    ------

    Bonjour,
    est il possible de remplacer le lecteur dvd d'une ancienne platine de salon qui ne lit pas les divx par un lecteur récent qui les lirait ?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite47dda5c6

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Si la connectique et l'encombrement sont identique, je ne pense pas qu'il y ai de souci, a attendre toutefois confirmation par un des pros du dépannage du forum.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Bonjour BOB51 et tout le groupe

    Citation Envoyé par BOB51 Voir le message
    ... qui ne lit pas les divx par un lecteur récent qui les lirait ? ...
    Je ne le pense pas. Le problème est purement informatique. Seul un firmware édité par le constructeur pourrait permettre de le faire. Il me semble que c'est déjà arrivé, mais les constructeurs qui le pratiquent sont rares.

    La solution, est un autre lecteur, séparé. J'ai trouvé, récemment, chez un épicier pas cher, un lecteur qui lit tout, y compris cartes APN et clefs USB, pour 50 euros. Il arrive même à lire des gravures, que mon Philips presque tout neuf ne lit pas


    Edit: j'ai oublié de dire que la bête est garantie 3 ans!

  4. #4
    invite47dda5c6

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Si j'ai répondu que c'était peut être possible, c'est que moi je l'ai fait sur la mienne.
    Suite à des erreurs de lecture, j'ai récupéré un lecteur sur une autre platine en panne et échangé avec la mienne, avec succès .
    De toute façon comme je le disais, si la connectique et la même, ça vaut quand même le coup d'essayer, il n'y a pas de risque et puis, perdu pour perdu .......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Citation Envoyé par Netux Voir le message
    ... j'ai récupéré un lecteur sur une autre platine en panne et échangé avec la mienne, avec succès ...
    Peut-être peux-tu préciser ce que tu entends par "lecteur". Il me semble que le plateau porte disque mobile, avec sa tête laser ne suffit pas.

    Le problème de BOB51 n'est pas une "réparation" à proprement parler, mais une amélioration des performances.

  7. #6
    invite47dda5c6

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Je parlais d'un lecteur qui ressemble à un lecteur comme ceux que l'on trouve dans un ordinateur, avec une prise 12/5 Volts et un connecteur IDE.
    Ce genre de lecteur équipe un bon nombre de platine de salon...
    Mais OK, j'avais mal lu son post, je pensais qu'il voulais le remplacer pour cause de problème de lecture.
    C'est bien le chipset monté sur la mainboard qui permet de décoder les formats DIVX et en aucun cas le lecteur.
    Mille excuses ça m'apprendra à lire plus attentivement

  8. #7
    invitea5f33f18

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas encore démonté la bête,il s'agit d'un Hitachi dvd player-cd recorder
    dv-w1E à 2 tiroirs qui enregistre les cd's en x2 et lit les dvd ...mais pas les divx.
    J'envisageais de le démonter afin de remplacer le graveur cd par un graveur dvd et le lecteur cd par un lecteur dvd du même type que ceux qu'on trouve sur les pc.
    Est ce véritablement impossible ou non ?

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon

    Bonjour,

    Hitachi ... qui enregistre les cd's en x2 et lit les dvd ...mais pas les divx.
    Il me semble que, juste au-dessus, Netux a apporté la réponse:
    C'est bien le chipset monté sur la mainboard qui permet de décoder les formats DIVX et en aucun cas le lecteur.

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd de salon
    Par invite6990f284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 12h22
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 22h32
  3. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 13h37
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 10h03
  5. Programmation d'un lecteur DVD de salon
    Par invite836a0dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2004, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...