Sèche-linge Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche-linge Whirlpool



  1. #1
    invite0c9e63b6

    Sèche-linge Whirlpool


    ------

    Bonjour,

    J'ai un sèche linge whirlpool : quand je met le contact, il y a un bruit, les voyants s'allument, mais le moteur ne tourne pas. J'ai retiré la courroie d'entrainement du tambour, et le moteur, même complètement libre, ne tourne pas. Il y a donc un pb, soit au niveau du moteur lui-même, soit au niveau de son alimentation. Dans la doc très limitée que je possède, il est question d'un fusible, mais je n'arrive pas à le localiser dans la machine.

    Si quelqu'un pouvait m'aider,

    Merci d'avance,

    Attila

    -----

  2. #2
    invite4eb0194d

    Re : Sèche-linge Whirlpool

    salut!

    1 ou il est gripper
    2 ou la turbine de circulation d'air est cassée, est coince le moteur, car sur la pluparts des whirlpool, la turbine en plastique de ventillation est montée sur l'axe du moteur de rotation a l'opposé de la courroie!

  3. #3
    invite0c9e63b6

    Re : Sèche-linge Whirlpool

    OK !

    Merci, Igorpastis, je vais aller voir ...

    Attila

  4. #4
    invite0c9e63b6

    Re : Sèche-linge Whirlpool

    Re-bonsoir, Igorpastis !

    Bon, alors voilà : j'ai démonté la machine. J'ai eu un peu de mal au-début, je n'avais pas compris qu'il fallait enlever toute la face arrière, plus le tambour qui repose sur trois galets, et réparer la machine de l'intérieur.

    Comme tu me l'as dit, j'ai démonté le carter de la turbine en plastique. Ensuite, j'ai essayé de remettre en route : ça marche ! Ce qui veut dire que ni le moteur ni son alimentation de sont en panne. Par contre, il me semble que l'axe de la turbine est très légèrement tordu. Peut-être est-ce que c'est cela qui empêche la turbine de tourner quand on remet le carter. Qu'est-ce que tu en penses ?

    Merci d'avance,

    Attila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c9e63b6

    Re : Sèche-linge Whirlpool

    Voilà, j' ai remonté la machine.

    Mais ça ne marche pas vraiment. Il faut que je lance le tambour à la main. Est-ce que le moteur est devenu trop faible, ou est-ce qu'il y a quelque chose qui freine le tambour ? Je ne sais pas ...

    Attila

  7. #6
    invite4eb0194d

    Re : Sèche-linge Whirlpool

    salut!

    faut verifier le condensatuer de demarrage, en esperant que ce soit ca sinon snif pour le moteur;

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge whirlpool ne seche plus[résolu]
    Par jps01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 20h33
  2. séche linge awz 9993 whirlpool ne séche plus
    Par invitebb82f6b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 12h27
  3. [Blanc] seche linge Whirlpool AWZ899 ne seche plus...
    Par invitedaaa7c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 20h36
  4. [Blanc] Seche linge Whirlpool AZW 1350 ne sèche plus !
    Par moufx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 08h59
  5. seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
    Par invite327247c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...