Mon séche linge tourne normalement mais il ne séche plus, il ne souffle que de l'air froid. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce que je peux faire avant d'avoir recour à un depanneur. Merci à tous
bonne journée
-----
17/05/2006, 14h37
ptigui29
Re : seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
Bonjour
Le corps de chauffe soit etre HS si c'est un modèle à évacuation. Le prix de cette pièce 60/100€ suivant les dépanneurs hors main d'oeuvre et déplacement.
17/05/2006, 14h55
andre66
Bonjour,
Corps de chauffe HS, pas forcément. Récemment un réparateur avait diagnostiqué ce type de panne et demandait 280€ pour la remise en état de l'appareil. En fait il s'agissait d'un klixon de protection défectueux qui restait ouvert ouvert au lieu d'être fermé (problème macanique). Le klixon a été changé et depuis plus de problème. Point positif de l'intervention, nettoyage complet de l'appareil qui en avait bien besoin.
17/05/2006, 15h01
ptigui29
Pour les sèches linge à évacuation les thermostats ne sont pas fournis par Whirlpool pour des raisons de sécurité donc c'est l'ensemble thermostats+résistance qui est à remplacer.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/05/2006, 15h20
andre66
Dans mon cas, il s'agissait d'un brandt et le klixon (double) était facilement accessible et relié par cosses au reste du faisceau électrique. Sur wirlpool, je ne sais pas, jamais d'intervention sur cette marque.
17/05/2006, 18h32
richard 31
Modérateur
bonsoir,
Pour les sèches linge à évacuation les thermostats ne sont pas fournis par Whirlpool pour des raisons de sécurité donc c'est l'ensemble thermostats+résistance qui est à remplacer.
exact
andré attention ce n'est pas du tout la même technologie
Point positif de l'intervention, nettoyage complet de l'appareil qui en avait bien besoin.
par contre ceci est aussi valable pour cet appareil
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)