[Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal



  1. #1
    p2rib

    sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal


    ------

    bonjour,

    J'ai un sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 depuis 6 mois, et la garantie ne couvre ni la main d'oeuvre ni le déplacement (on ne m'y reprendra plus!)

    Mon problème est que les programmes automatiques s'arrêtent avant que le linge ne soit sec. Autrement dit: il faut soit utiliser la minuterie soit relancer le séchage à la fin du programme, vous voyez tout l'interêt d'un appareil 6ème sens...

    Le condenseur est propre, le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué, l'air est bien chaud pendant le fonctionnement, et la machine souffle assez fort.

    J'ai dans l'idée qu'il peut s'agir d'un problème d'étalonage du capteur d'humidité ou d'objectif de séchage. Y-a-t-il un réglage de ce côté?

    Une autre suggestion?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    p2rib

    Re : seche linge 6ème sens sèche mal

    Bonjour ,

    up

  3. #3
    invite08fb45bb

    Re : seche linge 6ème sens sèche mal

    Bonjour.
    J'ai le même problème avec un sèche-linge whirlpool AWZ 3797 6eme sens acheté en septembre 2007. Le revendeur où je l'ai acheté est venu 2 fois (la garantie comprends pièces et main-d'oeuvre), 1 fois pour changer les cartes, ce qui n'a rien résolu, et une 2eme fois pour la résistance, ce qui a quand même demandé 1 mois et demi. Pas de changement. Le linge ne sèche pas complètement. J'ai envoyé 2 mails à Whirlpool dès le début (il y a 2 mois) en expliquant les symptômes. J'ai reçu une réponse HIER me demandant de contacter par tél. leur service assistance clients (0,34 la minute). Qu'ils aillent se faire voir ! D'autre part, si on demande au programme additionnel manuel un complément de séchage de 20 ou 30 minutes, ça ne sert à rien puisque c'est le système électronique 6eme sens qui prends le dessus et qui ramène le temps à 10 mn ou moins, puisque ce sont les sondes électronique qui détectent, soit-disant, le degré d'humidité. Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais je pose une question : ce système est-il au point ? En tous cas, je me retrouve avec un sèche-linge qui ne me sert pratiquement à rien. Quelqu'un peut-il me donner un début de réponse ? Merci d'avance et joyeux Noël à tous.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : seche linge 6ème sens sèche mal

    bonsoir
    même probleme chez un client et la seule reponse de whirpool est de trier le linge afin que tout soit de la meme consistence (pas de pull avec des tshirt)
    bonjour la galere
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p2rib

    Re : sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal

    Bonjour,

    Le problème ne vient-il pas de la sonde d'humidité elle même? plutôt que de la carte?

    Voici une doc technique que j'ai pu trouver, il y a une manip pour tester la sonde avec un ohmmetre.

    Mais puisque le SAV Whirlpool est défaillant (ou payant pour moi), je propose d'essayer de régler le pb nous mêmes:

    Je pense essayer de tromper le calculateur en modifiant la résistance de la sonde pour dépasser les objectifs de séchage (humidity targets HT1à HT3 page 10). Logiquement, plus c'est sec et plus la résistance au courant est grande dc il devrait suffire de mettre une résistance en parallèle sur la sonde pour faire croire au système que le linge est encore plus mouillé qu'il ne l'est.

    Le test de fonctionnement de l'humidité page 14 fait vérifier avec des R de 250 à 3700 k Ohms, il faudrait essayer de voir q'est-ce qui donnerait un bon résultat.

    Je sais pas si j'ai été clair, mais donnez moi vos avis!

    Joyeux noël à vous aussi

  7. #6
    p2rib

    Re : sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal

    Oups, j'ai oublié la doc technique, comment on uploade un pdf?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Whirlpool 6eme sens AWZ2413
    Par invite6d96e431 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 17h01
  2. [Blanc] Pb seche linge whirlpool AWZ 8819 6eme sens ne chauffe plus
    Par invite59155bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 11h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 22h03
  4. seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
    Par invite327247c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 18h32
  5. Seche linge Whirlpool 6ème sens en panne
    Par invite534345ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...