[Blanc] Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042



  1. #1
    stevecromen

    Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042


    ------

    Bonsoir,
    Mon lave vaisselle met environ 4 heures pour faire un cycle de lavage à 55°C (Eco) alors que dans la notice il est spécifié 90 minutes.
    Au début, j'ai d'abord pensé à un encrassement (comme mentionné dans plusieurs autres topics). J'ai donc démonté le panneau de gauche et nettoyé différents parties : pièce 298656 (circuit en colimaçon de l'arrivée d'eau), la chambre de compression et le pressostat (pièce 263186 et pièce 263185), le tuyau d'évacuation (pièce 298556).
    Malgré tout cela, le cycle de lavage continue à être très long par rapport au 90 minutes.
    Il y a même le bouton rotatif (pièce 167869) qui se bloque à diverses endroits. Le fait de le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, fait repartir le cycle jusqu'au prochain blocage.
    Les numéros des pièces sont issus des plans trouvés sur le site www.boschelectromenager.be
    Merci pour votre aide avant que je ne fasse appel à un dépanneur.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042

    bonsoir
    avez vous controlé la pression d'arrivée d'eau au robinet et est ce que votre appareil chauffe?
    a+

  3. #3
    stevecromen

    Re : Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042

    Je vais contrôler la pression à l'arrivée d'eau. Cependant, la pression aux autres robinets de la maison et particulièrement à celui de la cuisine (sur lequel est aussi branché le lave vaisselle) est bonne et comme d'habitude.
    A quel endroit doit on observer une surchauffe ? Est ce au point de ne pouvoir laisser la main ?

  4. #4
    u96

    Re : Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042

    bonsoir,
    controle le circuit chauffage.
    sur les laves vaisselle electronique une panne de chauffage (sur certaines marques et peut-etre BOSCH) est compensee par un temps de lavage plus long a froid, sans indique de code panne et bloque l'appareil.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevecromen

    Re : Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042

    Effectivement, il ne chauffe pas beaucoup. Pourtant, il est en train de tourner sur le programme 65°C. Est que l'appareil fait chauffer l'eau dès le début du programme ?
    J'ai bien regardé la liste des composants du lave vaisselle sur le site http://www.boschelectromenager.be et j'ai trouvé un chauffe eau instantanné (pièce 263187). Est ce bien cette pièce qui fait chauffer l'eau (je me doute mais je veux en être sur) ?
    Si oui, à quel endroit se trouve t elle dans l'appareil et quel panneau dois je démonter en premier pour y accéder ?

  7. #6
    stevecromen

    Re : Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042

    Bon, finalement après quelques minutes lors du programme 65°c, le lave vaisselle s'est mis à chauffer.
    Bref, retour à la case départ pour mon problème.
    Si quelqu'un a une autre idee !

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Sos:hamster!!!comportement bizarre
    Par invited91a16fc dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2008, 08h19
  2. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  3. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par inviteda5ce581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
  4. Bruit bizarre sur lave-vaiselle Bosch SGS 65
    Par invitef5011865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2005, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...