[Brun] composant introuvable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

composant introuvable



  1. #1
    invite21e3e9ae

    composant introuvable


    ------

    bonsoir a tous ; je cherche ce composant " 5n3011" pour un plasma "bleusky" avec chassis samsung . je n'ai pas trouve dans mes boutiques en ligne habituelles . merci de votre aide ; cabo...................

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : composant introuvable

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    bonjour parcro ; merci de ton aide ; mais ou l'acheter de preference un site francais . cabo........................

  4. #4
    parcro

    Re : composant introuvable

    Avé

    essaie samsung France,
    pourquoi pas ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : composant introuvable

    bonjour,
    grand sorcier parcro mérite bien mon surnom donné,
    le comble dire: impossible n'est pas Français,
    pourquoi être Belge une fois??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    merci ; je sens que c'est mal parti ...... j'aurais essayé ...... encore un qui va finir a la poubelle a cause de deux transistors; merci de ton aide parcro et a tres bientot , cabo.......................... .....

  8. #7
    azer

    Re : composant introuvable

    salut,

    essaie samsung France,
    pourquoi pas ?
    pas connu chez Samsung.

    A+

  9. #8
    marc.suisse

    Re : composant introuvable

    Hello

    Concernant le composant , sur le site que j'utilise , il n'est plus livrable ( pour autant que ton type et celui donné par Parcro soient les mêmes ) :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Arriverais-tu à nous donner + d'infos , genre le type de ton tv , éventuellement la position de la pièce et quelques photos d'elle et de l'intérieur de ta tv ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    parcro

    Re : composant introuvable

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    impossible n'est pas Français[/I][/B],
    pourquoi être Belge une fois??
    impossible n'est pas Suisse, non plus !
    non, peut-être !

    http://users.tvcablenet.be/personal/...lgicismes.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    salut marc ; oui je vais faire des photos sans probleme a+ cabo....................

  12. #11
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    bonjour marc ; comme promis voici les photos et references du plasma . bluesky model : bs4216hi ; reference sur la platine en cause : 42"sds4.0y-main et aussi pcb code : lj41-03725a . la platine est a gauche elle est relie a l'alim principal par un gros connecteur ( vs, vset, vscan etc etc.....) de l'autre cote relie a une autre platine etroite et longe elle meme relie a la dalle . donc mon probleme c'est que j'ai 2 " 5n3011" en parfait court circuit , et j'arrive pas a les trouver sur le net . a+cabo................
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    marc.suisse

    Re : composant introuvable

    Hello

    Bon c'est assez mal partis , car je ne trouve ton composant nul part .

    En faisant une comparaison entre ton transistor et celui trouvé par Parcro ( que je salue au passage ) , on dirait bien que ton transistor ressemble à celui là .



    Mais impossible de le trouver , de même que le type de ton tv .

    J'ai cru comprendre en surfant un peu , que le fabriquant de ce transistor " Renesas " , Hitachi et Toshiba ce seraient alliés contre Samsung

    Semiconducteurs : Hitachi, Toshiba, Renesas alliés

    Hitachi, Toshiba et Renesas veulent s'allier pour former une nouvelle société afin de concurrencer Intel et Samsung sur le marché des semiconducteurs. Les trois firmes pourraient ainsi investir près de 852 millions de dollars dans une nouvelle unité de production au Japon qui pourrait débuter ses activités de production de semiconducteurs en 2007.


    Source : http://www.clubic.com/actualite-3046...as-allies.html

    Enfin , il semblerait que ce ne soit pas encore fais .

    Je peux te conseiller plusieurs choses :

    - Essayer de passer par un réparateur sympa de ta région pour qu'il essaye de commander directement chez Samsung .

    - Essayer de joindre toi-même Samsung :

    http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

    - De demander sur le forum électronique ici sur le site , s'ils ont des sites en ligne pour commander des composants électronique .

    - Toujours pas un réparateur , lui demander qui représente Bluesky en France et essayer de les contacter .

    Au fait , comment sait-tu que c'est un chassis Samsung ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    parcro

    Re : composant introuvable

    Avé Marcus et Cabo-us,

    France
    Renesas Technology Europe Limited (French Branch)
    16, 18 Avenue Morane Saulnier
    Batiment A
    F-78140 Velizy
    France
    Phone: +33 130 67 67 00
    Fax: +33 130 67 67 10


    source:
    https://update.renesas.com/registrat....jsp?region=eu
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    salut marc , toutes les platines et compris la dalle sont marquees " samsung " .

  16. #15
    invite464c7bb5

    Re : composant introuvable

    Il faut s'incrire sur ce site mais il a l'air dispo ici :
    http://www.netcomponents.com/fr/resu...1&slgc1=begins

    Peut-être une source à creuser ...

  17. #16
    azer

    Re : composant introuvable

    salut,

    la platine que tu montres n'est pas l'alimentation, c'est la platine Y-MAIN.
    Quand celle ci dégage, il y a plusieurs raisons :
    -soit elle est défecteuse
    - soit un des driver est défectueux (les 2 petites platines a gauche qui commandent la dalle)
    -soit la dalle est défectueuse.

    Peux tu nous donner le type de dalle, c'est sur une grosse étiquette grise genre S42AX-YB02
    Sinon, sur la platine, tu trouveras peut être une étiquette avec une réference genre BN94-00151A

    A+

  18. #17
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    salut azer , je te donne ces infos cette apres midi . effectivement ce n'ai pas l'alim je n'ai jamais dit le contraire . j'ai trouve le fuse qui protege cette platine hs + ces 2 pieces hs donc j'ai conclu que le fuse a claque a cause des 2 "5n3011" hs . merci de m'avertir du reste . a+ cabo.....................

  19. #18
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    salut cedric , mauvais pour moi , ton site c'est pour les entreprises ; je suis un particulier ......... a+ cabo.......................... ......

  20. #19
    invite21e3e9ae

    Re : composant introuvable

    salut azer , comme promis voici les references de la dalle : s42sd-yd07 date de fabrication 23/1/2006 made in shenzhen chinaaaaaaa a+ cabo..............

  21. #20
    invite47dda5c6

    Re : composant introuvable

    Pour Cabo, tél ici: PSM Composants à Clermont-Ferrand (63)
    Ce n'est pas forcément vers chez toi, (je ne sais pa ou tu es......, mais ils arrivent souvent à trouver des moutons à 5 ou 6 pattes (voir même plus des fois ).
    Un H5N3011P fabriquant RENESAS ..............
    En principe, ils ne font pas de vente par correspondance, mais ils sont assez serviables, donc si tu leurs demandes, je pense que si ils arrivent à te dénicher ça, une enveloppe pourrait très certainement partir pour toi.

Discussions similaires

  1. Introuvable...
    Par invite9c14d84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 13h07
  2. Serveur introuvable
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 12h47
  3. Composant introuvable !!!
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 15h36
  4. Composant introuvable!!!!
    Par invite3f827084 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 15h59
  5. composant introuvable
    Par invite7b13b220 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2004, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...