Introuvable...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Introuvable...



  1. #1
    invite9c14d84a

    Unhappy Introuvable...


    ------

    Bonjours a tous,
    Je suis a la recherche d'un logiciel depuis longtemps, je ne le trouve pas mais je pense que cela doit se trouver:
    Un logiciel permettant de proteger par un mot de passe l'accés a un fichier ou a un programme.
    Pourriez vous, si possible, me passer des liens ou autre permettant de me trouver un logiciel comme ceci ?
    Merci beaucoup d'avance
    a+ Bapt

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Introuvable...

    Bonjour,

    Je suis certain que ça existe et je pensais avoir ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessus...
    J'ai regardé sur les sites suivants (il y a régulièrement des nouveautés intéressantes) mais sans succès:
    http://fr.giveawayoftheday.com/
    http://www.framasoft.net/rubrique2.html
    Sinon ça m'intéresse aussi...

    -- françois

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Introuvable...

    A titre de secours, et pour protéger des données "stratégiques", il y a toujours la possibilité d'utiliser Winrar et l'option "Mot de passe". Le(s) fichier(s) est(sont) alors compressé(s) et crypté(s) et il faut bien sûr le mot de passe pour y accéder (bien penser à supprimer le(s) fichier(s) d'origine).

    J'utilise cette formule pour des fichiers avec des codes et/ou mots de passe qui ne changent pas (ou peu).

    Enfin, j'avais en effet téléchargé la version d'essai d'un machin de protection "absolue" (j'ai oublié le nom), qui cryptait et même cachait les cibles choisies. Sauf que, rien qu'en supprimant le .exe du logiciel, tout réapparaissait et adieu la protection !

  4. #4
    invite4e1d54e3

    Re : Introuvable...

    Tu peux utiliser le programme 'Tiny idea' sur le fichier ou le programme concerne.

    Tiny Idea est telechargeable ici
    http://www.afn.org/~afn21533/rgdprogs.htm
    De plus il fait vraiment une taille mini (moins de 1Ko!) et donc tres facile a transporter, meme sur le secteur de boot d'une vieille disquette 3"1/2!

    Pour info, pas possible de retrouver un mot de passe ou de decoder apres encodage sans mot de passe original! Alors attention!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Introuvable...

    La solution la plus souple, que j'ai découverte récemment parce que quelqu'un a cité le programme dernièrement dans un forum ici, est de créer un disque virtuel crypté (en fait un fichier de taille suffisante) dans lequel on installe ce qui doit avoir un accès réservé. Le programme qui avait été signalé est TrueCrypt. Je l'ai testé et en effet c'est assez souple : il permet de créer un disque virtuel protégé par un mot de passe. Quelqu'un qui n'a pas le mot de passe ne voit qu'un fichier totalement illisible ; avec le mot de passe on y accède comme a un disque auquel on attribue une lettre et, semble-t-il, avec la même vitesse que pour un vrai disque.
    Ceci étant dit l'utilisation des sessions dans XP permet de créer des répertoires à accès restreints au titulaire de la session. Avec XP édition familiale les réglages de sécurité sont simplifiés, mais avec l'utilitaire Homepack ( ftp://zebulon.fr/HomePack.zip ) on réactive tous les réglages de sécurité existant dans la version XP Pro. Et à moins d'avoir à cacher des données d'importance stratégiques... ou inavouables, c'est largement suffisant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite79115743

    Re : Introuvable...

    Les controles d'accès utilisables sur un système de fichiers comme NTFS ne sont-ils pas simplement suffisants??
    Si l'on veut restreindre l'accès physique aux fichiers depuis un autre système, il existe alors EFS.
    Tout cela est intégré à Windows.
    http://technet.microsoft.com/en-us/l...e027fdfa7.aspx

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Introuvable...

    C'est ce que je pense, mais j'ai voulu donner une réponse plus complète car l'encryptage n'existe pas dans XP édition familiale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite6de5f0ac

    Re : Introuvable...

    Bonjour,

    Je crois qu'en fait Bapt ne cherche qu'un contrôle d'accès, style ne pas pouvoir ouvrir un fichier ou un dossier sans mot de passe. Le cryptage (qui est une excellente solution) n'a pas l'air d'être son problème. Et moi aussi j'aimerais avoir ce genre de chose... Rien que pour ne pas risquer de fausse manip' sur des fichiers critiques, mais sans pour autant les attribuer à des utilisateurs différents. Et là je ne trouve pas non plus...

    -- françois

  10. #9
    invite9c14d84a

    Re : Introuvable...

    Oui, voilà tout est vrai mais si on pourrait confirmer: ce logiciel serai pour modérer l'accé a un fichier: on double clique sur le fichier, et la on demande un mot de passe de securiter, apres avoir rentré ce mot de passe on peu accéder a ce fichier. Sinon fair une page d"'attention" (comme quand vous rentrer dans les fichier de restauration du disque) en vous mettant une confirmation pour rentrer dans ce fichier (c'est pour de la dissuasion envers mon frere qui est un peu touche a tous) donc je pense que cela est possible via windows mais comment ?

Discussions similaires

  1. GCC introuvable
    Par invite7494d0d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 06h45
  2. batterie introuvable
    Par invitecab9d383 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 10h07
  3. Thyristor introuvable
    Par nard38 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2006, 20h42
  4. Composant introuvable!!!!
    Par invite3f827084 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 14h59
  5. Primitive introuvable
    Par invite48237d9f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2004, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.