Thyristor introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Thyristor introuvable



  1. #1
    invitea57f880e

    Thyristor introuvable


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai une alim de perceuse sans fil AEG BEST 9.6X qui vient de me lacher.
    Le SAV AEG ne donne pas de renseignement concernant les composants ni les informations pour une réparation ( achetez en une autre ,75 euros l'alim )
    J'ai un doute entre autre sur le thyristor ref: TS820-800T qui d'aprés les fournisseurs de composants électronique serait spécifique a la marque.
    Si quelqu'un a deja eu le meme problème et a trouvé la solution de remplacement de cet élément je suis preneur
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Thyristor introuvable

    Bonjour nard38 et tout le groupe

    Le thyristor est un terme générique pour désigner les SCR ou les triacs. Pour orienter les recherches en vue de pratiquer des essais, il serait utile de connaître le schéma que tu devrais pouvoir relever sur le chargeur.

    Je pense que ce schéma permettra de trancher entre SCR et triac, le schéma pourrait nous orienter vers les sensibilités qui pourrait être la caractéristique déterminante.

    En tension, si tu prends au dessus de 600V, cela devrait aller (à moins que ce ne soit 800, que l'on retrouve dans ta "référence").

  3. #3
    berdec25

    Re : Thyristor introuvable

    Bonjour.

    Pour info, voici la datasheet du composant :
    http://www.st.com/stonline/products/...7476/ts820.pdf

    800V : bien vu ! et sensible 200µA (0,2mA) ! courant 8A le tout en boitier TO220.
    Attention à la sensibilité insuffisante qui risque de surcharger le circuit de commande.
    Cordialement.
    berdec25

  4. #4
    inviteb702022e

    Re : Thyristor introuvable

    Bonjour,
    Je détère ce message pour savoir si tu as résolu ton problème. J'ai la même perceuse...
    J'ai moi aussi des doutes sur ce compposant.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Thyristor introuvable

    Salut,

    pas de doute à avoir, la doc de Berdec25 est la bonne.
    Il suffit de trouver un revendeur.

  7. #6
    Pierrre

    Re : Thyristor introuvable

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Le thyristor est un terme générique pour désigner les SCR ou les triacs.
    Bonjour
    Je ne suis pas d'accord: SCR (Silicon Controled Rectifier) = thyristor et triac=... triac ( Triode Alternating Current ).
    A+

  8. #7
    invite419af053

    Question Thyristor

    bonjour à tous,

    je voudrais tous simplement savoir à quoi sert un thyristor en éléctronique. (je sait que jpe voir sur le net ms c un pe compliqué).

    Sur un montage simple avec;une led alimentée ,avec 3 piles boutons de 1,5v chacune, via une résistance il y avait un thyristor qui servait à faire clignoter la leds quand on appuyer sur un bouton poussoir; je voudrais savoir si je pouvais alimenter ce circuit avec du 12v en adaptant la résistance, eske les leds vont toujours clignoter???

  9. #8
    invite03481543

    Re : Thyristor introuvable

    Salut,

    j'ai déjà abordé tout ça dans le projet alim (voir sous forum projet) dans les derniers PDF.

  10. #9
    Pierrre

    Re : Thyristor introuvable

    Bonjour

    pour faire simple, un thyristor c'est une diode qu'on peut commander ... en cherchant sur le net il y a des explications tres simple.
    Pour le montage, sans schema impossible de repondre !

    A+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Thyristor

    Bonsoir morphius62 et tout le groupe

    Citation Envoyé par morphius62 Voir le message
    ... une led alimentée ,avec 3 piles boutons de 1,5v chacune, via une résistance il y avait un thyristor qui servait à faire clignoter la leds quand on appuyer sur un bouton poussoir ...
    Le composant que tu cites ne peut, en aucun cas, fonctionner comme tu le décris sur un montage en continu. Il a la propriété de devenir parfaitement conducteur sur une impulsion de gachette, et le rester jusqu'à ce que le courant s'arrête.

    Cette dernière condition ne peut être obtenue qu'en alternatif.

    Dans ces conditions, le fameux composant est vraisemblablement tout autre (sa référence pourrait nous aider). C'est seulement en connaissance de cause que l'on pourra savoir si une adaptation 12V est possible, et, le cas échéant, comment.

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Thyristor

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir morphius62 et tout le groupe

    Le composant que tu cites ne peut, en aucun cas, fonctionner comme tu le décris sur un montage en continu. Il a la propriété de devenir parfaitement conducteur sur une impulsion de gachette, et le rester jusqu'à ce que le courant s'arrête.

    Cette dernière condition ne peut être obtenue qu'en alternatif.
    Bonsoir à tous.
    Un petit complément: on peut couper la conduction en mettant l' entrée et la sortie au même potentiel. Habituellement en courtcircuitant le thyristor, sans alimenter la gâchette.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. thyristor 600v
    Par invite8fb5ef27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 20h11
  2. recherche thyristor
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 08h15
  3. recherche thyristor
    Par gégé85 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 18h23
  4. étimologie thyristor
    Par inviteb2edc81d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2005, 08h17
  5. Triac, Thyristor
    Par EspritTordu dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2005, 10h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...