[Blanc] AWM8123/1 voyant ouverture de porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

AWM8123/1 voyant ouverture de porte



  1. #1
    yowhi

    AWM8123/1 voyant ouverture de porte


    ------

    Bonjour

    Ma machine a Laver Whirlpool AWM8123/1 me fait l'erreur suivante:

    Le voyant "ouverture de porte" s'allume et stop la machine.
    Aucun code d'erreur affiché comme j'ai pu lire sur les posts concernant ce modèle de machine

    ceci arrive de façon aléatoire et ce quelque soit le programme et le cycle en cours.

    A noter que lorsque le voyant "ouverture de porte" s'allume, cette dernière est pourtant bien fermée et reste verrouillée (impossible de l'ouvrir).
    Afin de pouvoir ouvrir la porte je dois éteindre la machine.

    Je pensais a un problème de fin de course ou de contact de fermeture et c'est en cherchant un schéma de principe avant de démonter que j'ai découvert ce site

    D'avance merci pour vos conseils éclairés.

    cordialement
    yo

    -----

  2. #2
    yowhi

    Question Re : AWM8123/1 voyant ouverture de porte

    Bonjour

    j'ai démonté le contacteur de porte , 3 fils bleu arrivent dessus:

    je pense qu'il y a un commun + un qui sert pour envoyer l'information ouverture + un pour verrouiller.

    mais bien sûr j'en ai aucune certitude ,je m'attendais a trouver seulement 2 fils se qui m'aurais permis surement de le "shunter" pour voir si ce contacteur de porte était bien la cause de mes tracas avant d'acheter la pièce adéquate.

    je me permets donc de vous solliciter de nouveau, non pas pour me trouver ma panne bien sûr , bien conscient qu'à distance ça ne soit pas évidement , mais pour avoir au moins une piste de réflexion...

    1)Quelqu'un peut il me dire a quoi servent ces trois fils exactement.?

    2)D'éventuelle valeurs de référence a trouver ?(tension,impédance...)

    ou tout autres informations me permettant de contrôler ce contacteur de porte.

    Espérant avoir quelques infos pour activer mes 2 pauvres neurones (p'tit clin d'oeil à la signature de richard 31: la nature nous a doté d'un outil "LE CERVEAU" autant l'utiliser.....le problème est que chez moi, la nature a oubliée pas mal de connexions

    D'avance merci.

    cordialement
    Yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    yowhi

    Lightbulb Résolu: AWM8123/1 voyant ouverture de porte

    Bonjour

    Mon Problème est résolu , j'ai nettoyé les charbons du moteur (l'un était "grippé") ,
    J'ai trouver grâce a ce post, car la relation entre l' erreur "ouverture de porte" et pour un dysfonctionnement situé coté moteur, que ce soit les charbons, enroulement ou autres me laisse un peu perplexe ... http://forums.futura-sciences.com/thread43591-2.html

    Ce qui est dommage, malgré avoir utilisé l'outil de recherche du forum en saisissant les mots clés "awm8123" puis une seconde recherche sur "ouverture de porte" m'avait donner 3 résultats (qui ne correspondait pas a mon Pb)

    n'ayant pas de réponse, je suis passé par copain Google avec les mots clé "AWM 8123 ouverture porte"...et là j'avais le lien cité précédemment

    Je remonte juste cette information pour voir si il n'y pas quelque chose a faire coté moteur de recherche

    Puis comme beaucoup dans ce cas de figure je suis partis logiquement sur un problème de contacteur de porte...que j'ai acheté d'ailleurs sans résoudre le Pb (35 euros... du coup si une personne a vraiment une panne dessus j'en ai un de dispo chez moi ).

    Voilà, et pour finir j'aime bien allez au bout des choses ^^ si quelqu'un peut me dire pourquoi un défaut de ce type indique "ouverture de porte".... et surtout par quel moyen il remonte se defaut?

    ...ch'uis heureux d'être content ....j'vais allez m'faire une tite lessive

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. porte à ouverture et fermeture automatique
    Par adrien dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18
  2. LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte
    Par invitefc1175a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2007, 16h27
  3. lave vaisselle Schltes pb ouverture porte
    Par invitee8f52477 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h11
  4. [Blanc] Ouverture Porte linge THOMSON CVA 910S-D/D
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 23h58
  5. ouverture porte de voiture
    Par tautrelle dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...